Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Réglages 2 basses dans un groupe.

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 403 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Réglages 2 basses dans un groupe.
Salut à tous. On monte un projet autours d’une formation à 2 basses et 1 batterie. Le style évolue entre math rock et post rock. Le soucis vient des réglages des amplis. Deux basses ensembles c’est vite l’enfer. Elles se bouffent les fréquences et du coup on a du mal à distinguer les 2 parties. Est ce que vous auriez des conseils pour un réglages optimum ?merci d’avance.
2
D’ailleurs si vous connaissez des groupes composés de deux basses et une batterie uniquement je suis preneur.
3
Avant de penser réglages, il faut que la composition et l'arrangement évitent la confusion.
4
Pourquoi pas une 6 cordes jouant dans les aigus ?

Christian

5
On a déjà pensé la composition évidemment. On a deux trous morceaux qui émergent. Le problème vient de nos réglages les deux basses se bouffent les fréquences. J’ai pensé aussi à peut être investir dans une squier bass vi.
6

7
Le groupe préféré de kosmix :

:mdr::mdr:

8
Citation de stephane ellies :
On a déjà pensé la composition évidemment. On a deux trous morceaux qui émergent. Le problème vient de nos réglages les deux basses se bouffent les fréquences. J’ai pensé aussi à peut être investir dans une squier bass vi.

Si la compo et l'arangement sont bien foutus, tu ne devrais pas avoir de souci.
9
Citation de christian_r :
Pourquoi pas une 6 cordes jouant dans les aigus ?

Une guitare tu veux dire? :bravo:
10
Citation de stephane ellies :

C'est quoi les basses, quels amplis, quel local de repetition?
11
C'est le même problème qu'avec 2 guitares qui accompagnent en même temps. Y a que les réglages qui devront les différencier. Pour raisonner comme un "vieux c.." je n'en vois pas l'inrérêt, et puis dans tes termes post Math et post Rock, faut déjà taper dans le haut du pavé pour attirer du public non ? Bon courage, et envois nous tes enregistrements.