Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglages 2 basses dans un groupe.

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 307 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Réglages 2 basses dans un groupe.
Salut à tous. On monte un projet autours d’une formation à 2 basses et 1 batterie. Le style évolue entre math rock et post rock. Le soucis vient des réglages des amplis. Deux basses ensembles c’est vite l’enfer. Elles se bouffent les fréquences et du coup on a du mal à distinguer les 2 parties. Est ce que vous auriez des conseils pour un réglages optimum ?merci d’avance.
2
D’ailleurs si vous connaissez des groupes composés de deux basses et une batterie uniquement je suis preneur.
3
Avant de penser réglages, il faut que la composition et l'arrangement évitent la confusion.
4
Pourquoi pas une 6 cordes jouant dans les aigus ?

Christian

5
On a déjà pensé la composition évidemment. On a deux trous morceaux qui émergent. Le problème vient de nos réglages les deux basses se bouffent les fréquences. J’ai pensé aussi à peut être investir dans une squier bass vi.
6

7
Le groupe préféré de kosmix :



:mdr::mdr:

8
Citation de stephane ellies :
On a déjà pensé la composition évidemment. On a deux trous morceaux qui émergent. Le problème vient de nos réglages les deux basses se bouffent les fréquences. J’ai pensé aussi à peut être investir dans une squier bass vi.

Si la compo et l'arangement sont bien foutus, tu ne devrais pas avoir de souci.
9
Citation de christian_r :
Pourquoi pas une 6 cordes jouant dans les aigus ?


Une guitare tu veux dire? :bravo:
10
Citation de stephane ellies :
On a déjà pensé la composition évidemment. On a deux trous morceaux qui émergent. Le problème vient de nos réglages les deux basses se bouffent les fréquences. J’ai pensé aussi à peut être investir dans une squier bass vi.


C'est quoi les basses, quels amplis, quel local de repetition?