Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effet son rond et simple

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 426 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Effet son rond et simple
Bonjour,

Je recherche un ou des effets basses qui pourraient me donner un son rond, simple et propre. C'est à dire un son très simple qu'on pouvait entendre dans les années 70 (un son de basse comme les Eagles par exemple). Je joue sur une Marcus Miller et un Ampli peavey. Alors bien sûr, avec une Fender Jazz bass et je ne sais quel ampli je pourrais peut être avoir ce son, mais pour le moment je fais avec ce que j'ai. Quand tout est bien réglé et que je ne joue pas comme une bille j'arrive a approcher ce son, mais pas assez. Je voudrais ajouter encore un peu de rondeur et de chaleur. Je précise que je n'y connais rien en effet, donc si ça se trouve il suffit d'avoir une ou deux pédales très simples, que tout le monde a, mais encore une fois, je n'y connais rien.

Merci !!

Bonne journée
2
Bonjour. Quelle type de basse marcus miller avez vous ? Pouvez vous me donner l'exemple d'un morceau dans lequel il y a le son de basse rêvé ? Cordialement
3
A mon avis faut commencer par un équaliseur + compresseur. Ce sont mes oreilles qui me le chuchottent et c'est ce que j'utilise, sans +, pour du répertoire année 60 à 90. Si après teste avec ton matos, ça ne te convient pas, je te conseille un ampli + neutre: MBass ou Fender Rumble - chers et intéressants, dans ce que je connais bien. Pour la basse, j'étais comme toi, JB, oui ça sonne toujours bien et j'en ai d'ailleurs une, mais actuellement tu peux trouver aussi chez Ibanez et Cort en actives ou bien comme j'ai craqué: une Sterling Stingray passive qui sonne d'enfer. Et puis, je le répette, c'est aussi tes doigts qui font LE son :clin:
Mais dans le son que tu recherche n'utilise pas + de pédales.
4
Bienvenu sur AF,