Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/01/2024 à 15:55:33MA BASSE FAIT UN BUZZ ÉNORME LORSQUE JE LÂCHE LES CORDES
Salut j'ai acheté une basse mais lorsque je la branche elle fait un énorme buzz quand je lâche les corde en gros j'ai déjà fait le tour sur les différentes solutions je cherche cependant quelqu'un qui pourrait me la réparer... je suis en îles de France
Merci
Salut j'ai acheté une basse mais lorsque je la branche elle fait un énorme buzz quand je lâche les corde en gros j'ai déjà fait le tour sur les différentes solutions je cherche cependant quelqu'un qui pourrait me la réparer... je suis en îles de France
Merci
Bonjour. Tu la branches sur quoi ? Est-ce que tu as un multimètre ?
0
pazuzu13
3430
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
3Posté le 31/01/2024 à 16:21:13
Une masse ?
0
damorg
4912
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
4Posté le 31/01/2024 à 18:04:56
Quelle marque, quel modèle ?
0
pazuzu13
3430
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
5Posté le 01/02/2024 à 09:17:59
Sans suite ??
0
valneze
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
6Posté le 01/02/2024 à 11:57:15
Salut yaip
Désolé réponse tardive
en fait j'ai un ampli Markbass qui est tout neuf combo 121 par ailleurs j'ai une autre basse Yamaha qui n'a pas de soucis
La basse qui a des problèmes c'est un bas de gamme chinois personnalisée
0
Yanou_bursa
358
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
7Posté le 01/02/2024 à 12:13:14
Très clairement un problème de masse… Je ne vois que la démonter et tester les connexions une a une. Mais ça dépend évidemment du câblage de la basse…
1
yaip
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
8Posté le 01/02/2024 à 13:29:41
Citation de valneze :
Salut yaip
Désolé réponse tardive
en fait j'ai un ampli Markbass qui est tout neuf combo 121 par ailleurs j'ai une autre basse Yamaha qui n'a pas de soucis
La basse qui a des problèmes c'est un bas de gamme chinois personnalisée
Effectivement, probablement un problème de masse. Un truc assez classique, c'est le chevalet qui n'est pas raccordé à la masse. Sinon il faut vérifier le circuit de masse d'où ma question de savoir si tu as un multimètre.
2
valneze
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
9Posté le 01/02/2024 à 14:06:56
Non je ne l'ai pas
Donc je vais devoir m'en procurer
0
valneze
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
10Posté le 01/02/2024 à 14:14:42
Du coup pensez vous que je peux le faire moi même ?