Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Casque directement branché dans basse active

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 146 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Casque directement branché dans basse active
Alors question un peu conne mais faut bien y répondre ! J'ai déjà une idée de ma prochaine basse et c'est un model active. Mais je me demandais...dans une basse active, ya un pré ampli, est-ce que ça veut dire qu'on peut brancher directement un casque à la sortie jack de la basse ? (sans passer par un pré ampli / ampli externe)
2
Citation de CandyX :
Alors question un peu conne mais faut bien y répondre ! J'ai déjà une idée de ma prochaine basse et c'est un model active. Mais je me demandais...dans une basse active, ya un pré ampli, est-ce que ça veut dire qu'on peut brancher directement un casque à la sortie jack de la basse ? (sans passer par un pré ampli / ampli externe)

Déjà, si on branche le jack stéréo (donc TRS) d'un casque, ça ne fonctionnera pas. Il faut un jack mono (TS) pour fermer le circuit de la pile du préampli de la basse. Ce système permet de déconnecter la pile quand il n'y a pas de câble pour qu'elle ne se décharge pas. Je doute qu'un préampli basse puisse fournir assez de courant à un casque
3
Oui, mauvaise idée...

Comme l'a dit yaip, l'alimentation du préamp passe par la masse S du jack TS. Avec un casque (TRS), les 9V de la pile devront passer par un des deux côtés du casque (ce qui n'est pas forcément très bon pour le casque...).
En plus, même si ça marchait, tu n'aurais du son que dans une oreille...
4
L'idéal se serait de passer par un petit ampli casque style Vox amplug ou autre. Fender en a aussi. J'utilise un Nux MP-2 qui prend le son direct de la basse+simulation ampli et connexion BT avec téléphone ou autre. Ce qui permet de jouer sur une bande sonore.
Les prix sont 40-70€ selon le choix (voire + 100€ pour des marques mieux reconnues)

Vox-amPlug-3-Modern-Bass-Headphone-Amp4-500x333.webp
mighty-plug.webp

[ Dernière édition du message le 17/06/2025 à 10:15:01 ]