Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir pour un debutant n'ayant jamais approché un instrument de musique?

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 1 298 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Que choisir pour un debutant n'ayant jamais approché un instrument de musique?
Bonjour a tous!
bon, j'ai bien lu tt ce qu'il y avait sur ce site, et j'ai encore pas vraiment trouvé la reponse que je cherchai.
Alors en gros, je suis debutant (j'ai jamais approché un instrument de musique de ma vie)
et j'aimerais bien me mettre a la basse, mais a ce que j'ai compris il y a plusieurs types...
Et comme je n'y connais absolument rien, pourriez vous m'expliquer les differences entre les basses acoustiques, ou les "fretless" ou encore les "frettées".
Et que me conseilleriez vous pour débuter entre ces trois types de basse pour un genre rock pas trop violent??? (avec un petit budget)
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
:non: Guitar-pro 4.x : 59 €, d'après AF.

Je ne saurais trop te conseiller quand à moi la Ibanez SDGR ou la Cort premiers prix, qui sont des basses relativement polyvalentes avec un manche assez agréable et pas trop épais. Passives et frettées. ;)
Et tu pourras plus tard changer les micros si elles te plaisent vraiment, c'est moins cher qu'acheter une "vraie" basse.
Mais evidemment, c'est un autre budget que le pack tout compris, il faudra t'acheter un ampli aussi...
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
12
En ce qui me concerne guitare pro je lai jamais payer kil est tres facile de trouver le crack dailleur si il en a que sa interressent je donne mon mail : kreennn1@aol.com voila mais franchement ce logiciel est extra!!!!!!!!! :bravo:
13
Kreenn > tu as lu la charte ??? Je pense pas non ... :roll:

Jacky repenti. SeuRn

14
Non pas que j'ai queque chose contre cette pratique mais AF n'est pas là pour en faire l'apologie.

Jacky repenti. SeuRn

15
Surtout que tu viens de t'autobalancer en filant même ton mail ! sympa pour te retrouver c'est plus facile :bravo:
16
Et les fouilles merde on se mele de ses ognions moi jen ai rien a faire de tous sa !!!!!!! Allez faie es concierges ailleurs :fache:
17
He ho reste poli tout de meme !! :oops2:

D'une part : respecte la charte ca coute pas grand chose, d'autre part, il em semble qu'a aucun moment il n'a parlé de méthode pour apprendre.


Quand à conseiller des packs chez total music, :roll: . Y'a quand meme bien plsu intéréssant. Les catalogues dans ce genre sont des arnaquers. Tu trouve un bon magaisn, tu néogice, et tu as de bien meilleurs prix.

Puis nullement besoin d'avoir joué de la guitare pour commencer la basse. Au contraire la guitare est un handicap pour bien saisir le role de la basse. Ok ca à des avantages, tu sais comment jouer un manche, tu sait te déplacer avec tes doigts, mais il rete quand meme énormément de trucs à apprende, et quand tu a fait de la guitare, tu as tendance à plutot suivre la guitare que la batterie. Alros que le but de la basse c'ets quand meme de faire la liaison entre la batteire et la guitare.
Et je connais de tresbon bassistes qui ne jouent pas de guitare !! :clin:

Jacky repenti. SeuRn

18

Citation : Et les fouilles merde on se mele de ses ognions moi jen ai rien a faire de tous sa !!!!!!! Allez faie es concierges ailleurs



m'enfin ! on se détend ! :bise:

:ange:
19
Au fait... d'accord avec yannou : c'est pas forcément un mal de pas savoir jouer de gratte pour jouer de la basse. Parce que même si la technique a quelques similitudes, la place de l'instrument dans le groupe diffère largement (savoir ce caler sur la batterie... alors que le gratteux lui se cale en principe sur le couple bass/batt, oule plus souvent, se cale sur rien, s'en fout, et part dans des délires perso ! :clin: )

bref, c'est pas le même métier...

mais il me semble qu'on discute pour rien ou presque, je crois que le principal intéressé n'est plus là ! :(

a+ !
:ange:
20
Revolujem :
"mais il me semble qu'on discute pour rien ou presque, je crois que le principal intéressé n'est plus là ! "
Si si je suis toujours la, et je vous remercie pour tous vos conseils.
a+