Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir pour un debutant n'ayant jamais approché un instrument de musique?

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 1 289 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Que choisir pour un debutant n'ayant jamais approché un instrument de musique?
Bonjour a tous!
bon, j'ai bien lu tt ce qu'il y avait sur ce site, et j'ai encore pas vraiment trouvé la reponse que je cherchai.
Alors en gros, je suis debutant (j'ai jamais approché un instrument de musique de ma vie)
et j'aimerais bien me mettre a la basse, mais a ce que j'ai compris il y a plusieurs types...
Et comme je n'y connais absolument rien, pourriez vous m'expliquer les differences entre les basses acoustiques, ou les "fretless" ou encore les "frettées".
Et que me conseilleriez vous pour débuter entre ces trois types de basse pour un genre rock pas trop violent??? (avec un petit budget)
Merci d'avance
2
De pas demander à Lone!
3
Hummmm....faut etre courageux pour répondre a autant de question aussi large d'exploration ici, :oo:
Pour ce qui est des styles et sorte de basse, voir un vendeur serait tout indiqué.....
Maintenant pour ce qui est du choix, surtout que tu n'a aucune connaissance en la matiere, j'te conseillerais une basse polyvalente qui t'aiderait a définir ton style dans l'avenir en attendant que tu deviennent un grand Pastorius, faut que tu t'y mette des maintenant, un petit cours de base avec un prof qualifié te donnerais un avant-gout de l'instrument et il pourrais te guider sur ton achat. :bravo:
Koko43
4
Quelques infos :
- basse acoustique : disons basse "seche" ? avec une caisse de raisonnance, que tu peux jouer sans brancher à un ampli, mais que tu pourras pas jouer en groupe "electrifié" (sauf basse electroaccoustique, avecune caisse de raisonnance mais aussi unpetit préampli que tu peux brancher à un ampli de basse)