Batterie qui sonne fort pour fille ?
- 9 réponses
- 6 participants
- 929 vues
- 5 followers
moi9999
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/12/2013 à 10:26:20Batterie qui sonne fort pour fille ?
Bonjour
Une amie batteuse cherche une batterie qui sonne fort pour faire du Rock.
Comme elle est petite, frêle et pas bucheronne, il faudrait que la batterie sonne déjà fort.
Des recommandations ?
Merci
Une amie batteuse cherche une batterie qui sonne fort pour faire du Rock.
Comme elle est petite, frêle et pas bucheronne, il faudrait que la batterie sonne déjà fort.
Des recommandations ?
Merci
Mdurab
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
2 Posté le 07/12/2013 à 11:54:26
Je pense que tu fais fausse route, c'est avant tout le batteur qui fait que ça sonne plus ou moins fort.
Meme avec le kit de john bonham, si la batteuse ne cogne pas sur les fûts, ces derniers n'entreront pas suffisamment en vibration (regarde un live de foo fighters tu comprendras !).
La seule solution si elle veut caresser les peaux et avoir un fort volume c'est la batterie électronique mais personnellement je trouve ça triste...
Conseille lui plutôt de travailler son instrument et de s'inspirer des batteurs qui lui plaisent.
Meme avec le kit de john bonham, si la batteuse ne cogne pas sur les fûts, ces derniers n'entreront pas suffisamment en vibration (regarde un live de foo fighters tu comprendras !).
La seule solution si elle veut caresser les peaux et avoir un fort volume c'est la batterie électronique mais personnellement je trouve ça triste...
Conseille lui plutôt de travailler son instrument et de s'inspirer des batteurs qui lui plaisent.
moi9999
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 07/12/2013 à 12:14:44
Oui bien sur, mais il y a vraiment des différences entre les batteries.
Sur scène ou dans les studios de répet, les modèles ne sonnent pas tous pareil.
Mdurab
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
4 Posté le 08/12/2013 à 10:26:21
Citation de moi9999 :
aussi en très grande partie à cause de l'acoustique de la pièce où se trouve l'instrument. Si tu as de l'argent et que tu veux un kit qui sonne rock prends une DW ou une sonore haut de gamme, moins cher tu as les tama starclassic / gretsch renown ... si tu veux de l'entrée de gamme tu as les gretsch catalina, yamaha stage custom... rien d'exhaustif évidemment c'est juste ce qui me passe par la tete. Même les modèles entrée de gamme proposent des kits avec des fûts assez gros (genre 24/13/16)
Par contre pour n'importe quel de ces modèles si ton amie veut que ça sonne "fort" faudra taper "fort".
Après tu as évidemment des différences (projection, sustain, fréquenciel) mais là faut se pencher sur les différents bois (ou métaux), le nombre de plis, le rapport diamètre/profondeur, types de cerclages, sélection et fabrication... tu trouveras des articles sur le net.
Anonyme
5666
5 Posté le 08/12/2013 à 10:37:59
Ne pas négliger l'accordage et le réglage, ça change la donne !
moi9999
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 08/12/2013 à 10:55:47
Merci pour ces informations !
oldforest
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 09/12/2013 à 13:28:01
Bonjour !
Il n'y a pas de rapport net entre force physique et volume sonore.
En optimisant ses gestes elle pourra casser les oreilles sur commande . Voici une piste:
https://www.youtube.com/watch?v=_kH7Q_AtPZY
Enfin, travailler l'écart de volume entre les coups les plus forts et les plus faibles permet de donner une impression de volume (entre autres avantages).
Il n'y a pas de rapport net entre force physique et volume sonore.
En optimisant ses gestes elle pourra casser les oreilles sur commande . Voici une piste:
https://www.youtube.com/watch?v=_kH7Q_AtPZY
Enfin, travailler l'écart de volume entre les coups les plus forts et les plus faibles permet de donner une impression de volume (entre autres avantages).
Anonyme
2063
8 Posté le 09/12/2013 à 13:33:25
absolument d'accord
pour sonner "fort" il faut déjà frapper "juste"
c'est pas parce que les néophytes ont l'impression que la batterie est un instrument qu'il faut juste cogner que c'est le cas
en réalité, tout est question de toucher
pour sonner "fort" il faut déjà frapper "juste"
c'est pas parce que les néophytes ont l'impression que la batterie est un instrument qu'il faut juste cogner que c'est le cas
en réalité, tout est question de toucher
prido
772
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 09/12/2013 à 13:46:38
Et les filles >> pas toucher!
- < Liste des sujets
- Charte