Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon kit pas trop cher

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 391 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bon kit pas trop cher
Hey, je me lance dans un projet et j'aurais besoin de vous les drummers...
Je joue de beaucoup d'instruments différent mais pas de batterie, j'aimerais un kit tout simple, comprenant DB / SD / HH / Ride.
Rien de plus, peut être que la ride pourra attendre.
Il faut bien comprendre que c'est un kit qui servira à "booster" une tr8 en live et qui se veut un peu electro dans l'âme...

Merci de vôtre aide
Bonne fêtes de fin d'année :)
2
Citation de matt.cll :

Il faut bien comprendre que c'est un kit qui servira à "booster" une tr8 en live et qui se veut un peu electro dans l'âme...


euh justement un kit acoustique qui se veut électro dans l'âme moi je vois pas trop, peut-être veux tu dire plutôt moderne...

Quelle fourchette de prix ? neuf, occasion ?

[ Dernière édition du message le 04/01/2016 à 17:14:44 ]

3
Citation de matt.cll :
Hey, je me lance dans un projet et j'aurais besoin de vous les drummers...
Je joue de beaucoup d'instruments différent mais pas de batterie, j'aimerais un kit tout simple, comprenant DB / SD / HH / Ride.
Rien de plus, peut être que la ride pourra attendre.
Il faut bien comprendre que c'est un kit qui servira à "booster" une tr8 en live et qui se veut un peu electro dans l'âme...

Merci de vôtre aide
Bonne fêtes de fin d'année :)


Bonne année :)

Vu la finalité, prends un kit ultra pas cher (l'occasion sur leboncoin est ton amie :p)
S'il fallait avoir des critères je dirais :
- plutôt une grande qu'une petite grosse caisse (pour avoir un bon humpf et une bonne patate, le kick étant quand même ultra important en électro j'imagine)
- peu importe la qualité de la caisse claire, de toute façon tu va probablement essayer de l'étouffer pour avoir un son typé électro (tu peux aussi mettre une peau de frappe à la place de la peau de résonance, ça matifie bien le son)
- le charley, plutôt quelque chose de fin/jazz plutôt qu'un truc trop épais typé rock, mais à toi de tester

Garde un peu de budget pour les accessoires (pédale de kick, pied de charley, pied de caisse claire) ;)