Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir batterie débutant

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 845 vues
  • 5 followers
1 Choisir batterie débutant
Bonsoir

Mon fils commence ses cours de batterie.
Il a le choix entre une batterie neuve standard thomann 200 euros, une.batterie xdrum standard, une batterie d'occasion constitué de divers éléments de.marque différentes vendue en magasin et une batterie de 2005 en très bon état basix série classic.240 euros

Pouvez vous m'aider ?

Merci par avance
2
Bonjour,

Tout d'abord, pour 200€ en neuf, il n'y a rien de convenable.
Par contre en occasion, il y a des instruments tout à fait sympathiques.

Il faudrait quand même connaitre l'âge et la taille de ton fils (quand on mesure 1 m 20, on ne peut pas jouer correctement sur une batterie avec grosse-caisse de 22 pouces).

Pour les modèles d'occasion proposé, il faudrait plus de détails (photos, cymbales fournies, etc.) pour pouvoir trancher.
La Basix Classic est vraiment une entrée de gamme, c'est toutefois construit honnêtement. Le modèle Custom est nettement mieux, on en trouve parfois pour pas bien cher (la marque a disparu et son nom n'y est sans doute pas complètement étranger)

Sinon, tu es dans quel coin ? Qu'on te propose des annonces intéressantes.
3
Merci

Mon fils a 9 ans et mesure 1 m 30

Il commence seulement.

Je suis dans le département de l'Hérault.

Près de Sète.

Merci
4
Merci

Mon fils a 9 ans et mesure 1 m 30

Il commence seulement.

Je suis dans le département de l'Hérault.

Près de Sète.

Merci
5
Bonjour,

Tout d'abord, compte-tenu de sa taille, il lui faut une grosse-caisse de 20 pouces maximum (18 pouces serait idéal, mais c'est plus rare et souvent plus cher).

J'ai regardé rapidement les annonces sur LBC dans l'Hérault, il y a celle-là par exemple qui est à priori en 20 pouces et tout à fait correcte. Comme souvent à ces prix là, les cymbales ne sont pas top.

En n'étant pas hyper pressé, il y a moyen d'attraper de très bonnes affaires.
Si tu veux, je peux continuer à jeter un oeil régulièrement et te signaler ce qui semble intéressant.
A l'inverse, si tu vois des trucs qui t'intéressent, n'hésite pas à les poster ici pour avoir un avis.

Bonne journée,
6
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
7
Salut,
J'ai vu chez Thotho que l'on pouvait acheter des sets de fûts uniquement.
Mon fiston a 8 ans de batterie, sur une millenium qu'on a bien fait évoluer, avec des vrais pieds et des vraies cymbales autour, ainsi qu'une caisse claire moyenne mais sobre et honnête.
Qu'est ce qui est vendu neuf et qui peut servir de base pour renouveler son set svp? Je crois qu'il en a assez de la BD 22" qui fait booooooooom et qu'une 20" plutôt fusion/funk serait appropriée.

[ Dernière édition du message le 22/11/2017 à 15:43:02 ]

8
Citation de zan33 :
Salut,
J'ai vu chez Thotho que l'on pouvait acheter des sets de fûts uniquement.
Mon fiston a 8 ans de batterie, sur une millenium qu'on a bien fait évoluer, avec des vrais pieds et des vraies cymbales autour, ainsi qu'une caisse claire moyenne mais sobre et honnête.
Qu'est ce qui est vendu neuf et qui peut servir de base pour renouveler son set svp? Je crois qu'il en a assez de la BD 22" qui fait booooooooom et qu'une 20" plutôt fusion/funk serait appropriée.


Tout dépend de son budget. Personnellement, je suis récemment passé chez DW alors je lui conseillerai ça. D'occasion ça se trouve à des tarifs plutôt abordable. En neuf c'est assez cher.
Après tout dépend de ce qu'il joue, de ce qui lui plaît et de sa frappe. Gretsch, Tama, Yamaha, Pearl font des trucs vraiment sympas aussi.
Et d'occasion il aura un choix bien plus haut de gamme pour le même prix !
9
Bon, on a pris une Yamaha Stage Custom 1996, sans les cymbales ni la charley, c'est un très bon choix par rapport au prix de vente < 500€.

[ Dernière édition du message le 15/01/2018 à 14:25:41 ]