Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet achat batterie yamaha gigmaker d'occasion

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 077 vues
  • 2 followers
1 achat batterie yamaha gigmaker d'occasion
Bonjour à tous.
Nouveau sur le forum, je viens vous demander des conseils, qui j'en suis sur, seront d'une aide précieuse.
Je vais essayer de réaliser un rêve de jeunesse, jouer de la batterie. C'est vrai qu'à 55 ans c'est un peu tard, mais bon c'est mon choix. Mon soucis en tant que néophyte et d'acheter une batterie d'occasion sans faire trop d'erreur.
Je dois voire une batterie cet après-midi. Il s'agit d'une yamaha gigmaker vieille d'un an et qui, au regard des photos, semble en super état. Le proprio actuel indiquant qu'elle à très peu été utilisée.
Elle est complète grosse caisse de 22, caisse claire, 3 toms standard un ride, et un charleston avec sa pédale bien sur.
N'y connaissant rien pouvez vous me dire si cette batterie sera adaptée à un débutant comme moi et si le prix de vente vous parait convenable (380€)?
De plus y a t il des points particulier à vérifier lors de l'achat, sachant que je suis incapable d'en jouer pour le moment.
Merci d'avance pour votre aide
2
Bonjour,

Il n’est jamais trop tard pour s’y mettre !!

Pour la gigmaker, c’est une entrée de gamme correctement construite.
Son prix n’en fait pas l’affaire du siècle mais ce n’est pas honteux non plus.

L’élément qui peut faire la différence, c’est les cymbales, souvent de piètre qualité avec ces kits.
As-tu des photos ou un lien vers une annonce ?

Sinon, si l’aspect visuel est correct, que tout ce qui se manipule (tirants, serrages divers, timbre de la caisse-claire) s’actionne sans broncher, c’est ok.
3
bonjour et merci Slapotarzed pour ta réponse
pour les cymbales d'après ce que j'ai vu sur les photos ça doit être celles d'origines car on voit inscrit dessus gigmaker
je suis allé voir les avis de possesseurs a priori c'est pas le top du top mais mais c'est quand même pas mal.
pour l'annonce c'est sur le bon coin a arpajon lien batterie acoustique au prix de 380€
dans l'attente de lire ton avis
merci