Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles peaux pour aller avec des EVANS EC2 LEVEL 360

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 527 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelles peaux pour aller avec des EVANS EC2 LEVEL 360
Bonjour,

je viens d''acheter une batterie d'occasion, et je voudrais changer les peaux.
En effet, elles ne sont pas uniforme au niveau des toms : certaines sont sablé, d'autres non.
Du coup le type de son n'est pas aussi uniforme que je le voudrai.
Config : 10 - 12 - 14 - 16 - 22, CC14.
Je joue principalement du rock en groupe, mais je bosse en cours d'autres styles interessant.
Donc je cherche quand même quelque de chose de pas trop "radical" dans un style.

Parmis les peaux équipé de la batterie, le 12, le 14 et la GC ont des Evans EC2 level 360.
J'aime bien leur sonorité et je m'étais dit que j'allais prendre ces peaux pour le 10 et le 16 qui ont des Evans G2 sablé.

Seulement, j'ai l'impression que les Evans EC2 level 360 ne se vendent plus (modèle trop vieux ?).

Donc ma question : quelles peaux, qui se vendent encore, pourraient bien se marier avec les Evans déjà présentes.
Ou il faut envisager de changer toutes les peaux ?

Merci pour vos conseils.
2
Bonjour,

Les EC2 sont toujours produites et donc toujours en vente, pas de soucis là-dessus.
Par exemple par ici, ou bien par là, ou même là bas.

Par contre, ce genre de peau est quand même très typé "son (très) mat", et donc pas très polyvalent.
Encore plus sur les toms de faible diamètre (moins de 14"), ou ça fait vraiment poc poc.

Je préfère de loin équiper mes batteries de peaux plus ouvertes, quitte a ajouter des atténuateurs d'harmoniques au besoin (il est toujours possible d'en retirer, jamais d'en ajouter)
Pour mois, la configuration idéale (et donc polyvalente), c'est des simple-plis (Evans G1, Remo Ambassador) sur les toms de moins de 14" et leur pendant double pli (G2, Emperor) sur les 14 et plus, le tout en sablé pour plus de rondeur.