Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
2box DrumIt Five
Photos
1/132
2box DrumIt Five
Acheter

Sujet mettre ses sons dans le module 2 box

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 6 809 vues
  • 5 followers
1 mettre ses sons dans le module 2 box

Bonjour,

je viens d'acquérir la 2 box (après un an d'attente...), j'aimerais savoir s'il est vraiment possible de transférer ses propres sons dans le module.

J'ai des sons de batterie excellents (acheté à un studio ricain drumwerks) et je veux monter un kit avec. c possible ? comment je fais ?

Merci !

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

2

Oui tout à fait possible. Il faut passer par le drumit five editor disponible ici avec sa doc.
Et si tu manque de place dans le module tu peux remplacer la carte memoire d'origine par une de 16 voir 32 Go !!!!!!!! http://www.2box-forum.com/index.php/topic,464.0.html

3

Merci James ! Rapide et efficace ta réponse !

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

4

Par contre ça a l'air risqué de changer la carte mémoire du module non ?

Il faut procéder comment exactement ?

4 G c'est trop short pour monter un kit avec des sons wave ?

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

5

Pour changer les sons tu peux aussi connecter le module en ubs sur l'ordi, tu as alors accès à la carte mémoire comme périphérique de stockage. Tu as un tas de sons en téléchargement sur le site de 2box que tu peux ainsi mettre sur la carte.

Concernant le changement de carte sd, c'est la galère il faut tout démonter. J'ai eu l'occasion de le faire car problème de carte défectueuse.

A savoir, si on remplace la carte par une autre du commerce la garantie saute.

Ced.

6

ouep, ça a l'air je ne compte faire sauter la garantie de toutes façon.... mais !!! quand même !! je veux mon kit à moi dans la box, il est déjà prêt ! alors ma question reste entière: un kit tout en wave tient sur la carte du module ?

je n'ai pas encore la 2 box je vais la chercher au magasin mercredi, c'est pour ça que je pose la question et pour tous ceux qui se la pose aussi ?

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

7

mettre les sons dans le module est simple (quand tu as fait de la place), mais ensuite le plus compliqué, pour que ce soit réaliste, sera de gérer les différentes couches etc....

8

tu ne peux mettre sur la carte que des fichiers sous le format "propriétaire" lu par le module 2box. si tu mets autre choses ça ne marchera pas.

 

Ced.

9

A l'aide du logiciel (suivre le lien ci-après) DsoundTool, tu peux créer tes propres sons au format dns (compatible 2Box).

Tu n'as plus qu'à les transférer sur le module pour les jouer.

Si tu as des bons sons, penses à les partager!!!!!!!! icon_lol.gif

http://www.shortestpath.se/dsoundtool/

Bon courage.

PS: attention à ce que tes fichiers wav. Il ne faut pas qu'il soit trop lourds. De plus, ne pousse pas trop sur le nombre de couches, 20 sont généralement suffisantes.

10


Excellent cette news pour ce petit logiciel ! Merci à toi !

C'est quoi "les couches " ? Je suis très novice et je ne comprends pas vraiment ce que ça représente.

Pour les sons pas de problème mais j'en ai une tripotée ! triée par marque de batterie. Enregistrée en studio avec plus ou moins de vélocité. T'imagines la banque de données. Il faut préciser ce que tu veux parce que pour une caisse claire de telle ou telle marque y'a déjà plus de 8 sons ( et même beaucoup plus pour certaines)

Une marque préférée ? tama ? mapex ? yamaha? .... en fait y'a toutes les marques  même celle de haut calibre comme DW. Moi je me suis fait un kit avec un mélange de tout ( toms DW, GC tama, CC je ne sais même plus et pour les cymbals c'est encore pire y'en a des centaines et prises différemment niveau record et vélocité...)

bref c'est la jungle !

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !