Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ajout mémoire

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 967 vues
  • 4 followers
1 ajout mémoire

Bonjour,
Je vois dans certains avis qu'on peut ajouter de la mémoire dans le module. C'est intéressant car l'éditeur propose des sons en téléchargement (un peu plus de 1Go) que je ne vois pas comment intégrer dans une carte mémoire pleine à 97% d'origine.
Quelqu'un a-t-il déjà tenté cela?

Ced.

2
Bonjour,

je suis moi même propriétaire de cette superbe batterie et j'ai fait la modification suivante :

j'ai commander une rallonge pour carte SD et une SD de 32 Go sur Ebay.

http://cgi.ebay.fr/SD-CARD-CABLE-EXTENDER-EXTENSION-SDHC-32GB-50-CM-20-/280564966034?pt=UK_AudioTVElectronics_PDAsAccessories_MemoryCards&hash=item4152f9a292


J'ai démonté le module (il y a une procédure de démontage pour le remplacement de la carte sur le site 2box).

J'ai ôté la carte SD de 4 go d'origine, j'ai inséré a la place ma rallonge SD, et fait ressortir sur le coté du module avec un pistolet à colle pour fixer le support de carte.

Il ne m'a plus rester qu'a copier tous les fichiers de la sd 4go, sur la sd de 32 go et j'ai inséré la carte dans support.

ça fonctionne nickel, en plus ce procédé permet, si on le souhaite, d'avoir plusieurs cartes avec des sons différents interchangeables rapidement, et pour éditer ou remplacer les sons, on profite d'un lecteur de carte interne ou un adaptateur USB qui est au moins en 2.0 au lieu du 1.1 du module.

si un jour la carte sd lache le remplacement est immédiat plus besoin de démonter le module. Je garde donc ma carte sd d'origine bien au chaud en cas de besoin.

Voila.

Bon courage et amuse toi bien.

Jimmyhoud
3
Bonjour,
j'ai essayé de changer de carte SD en la remplaçant par une carte SD de 8Go (marque Sandisk Extreme 30MB/s). J'ai mis ma carte de 8Go dans mon ordi pour copier les fichiers de l'ancienne carte dedans et je l'ai placé dans la drumit5. Tout a fonctionné très bien. Puis j'ai eu envie de rajouter des samples et des chansons sur la carte.

Premier problème : impossible de lire la carte lorsque je branche mon ordi sur la drumit5... J'ai donc sorti la carte de la drumit5 pour la lire directement sur le lecteur de carte du pc.

Hélas ... nouveau problème : Impossible de lire la carte, l'ordi me disant qu'elle n'est pas formaté et m'annonçant une taille de 4Go (3,9Go) au lieu des 8 qu'elle fait réellement. En bref : ma carte fonctionne sur ma drumit5 mais pas sur un PC et pas via l'usb de la drumit5.

J'ai finalement réussi à formater la carte à 8Go et ai réécrit tous les fichiers dedans.

Malheureusement, de nouveau un problème : la drumit5 n'accepte pas la carte et m'annonce un joyeux :"Fat Error" au démarrage. En bref, c'est l'inverse du problème précédent : je peux lire la carte sur un PC mais elle ne fonctionne plus sur la drumit5.

Me voici rendu au problème final : impossible de revenir à la situation précédente avec une carte que pourrait lire la drumit5. Cette même carte qui fonctionnait auparavant, après formatage, ne fonctionne plus maintenant... c'est rageant!

Des idées ? des solutions ?

merci d'avance !
4
Hello,

J'imagine que tu as réglé ton problème depuis le temps mais ça m'intéresse?

Etait-ce parce que ta carte SD était formatée en FAT au lieu de FAT32 par hasard ?

2Box DrumIt 5

5
Bonjour,

tout d'abord il te faut un vrai outil de formatage :
http://www.transcend-info.com/Support/DLCenter/DLSoftware.asp?ID=3&Func1No=3&Func2No=205

ensuite il faut formater la carte en FAT32 avec 32K de Cluster.

de cette façon elle sera bien exploitée par le module.

Et surtout n'oublier jamais, avant toute manipulation, mise à jour ou évolution, TOUJOURS faire une sauvegarde de votre sd avant.

Voilou

[ Dernière édition du message le 05/06/2012 à 21:57:13 ]