Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis DM5 Pro Kit
Photos
1/35
Alesis DM5 Pro Kit

Batterie électronique complète/Kit de la marque Alesis appartenant à la série DM

Sujet Reglage du trigger Charley

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 1 967 vues
  • 1 follower
1 Reglage du trigger Charley
Bonjour a tous,

Je joue depuis une petite semaine sur DM5 et j'en suis relativement content. J'ai gagné pas mal de place dans mon appart, et je n'ai plus peur de voir le GIGN enfoncer ma porte a chaque fois que je met un coup de grosse caisse.

Mais j'ai de grosses difficultés pour regler mon charley comme il faut...
Que j'explique : j'ai bien fait attention au montage de serrer toute la visserie a fond pour le charley, afin d'éviter que mes coups "s'amortissent". J'ai legerement augmenté le gain du trigger en lui même pour qu'il réagisse a des frappes légères. Malgré cela, si j'essaie une ligne de charley simple et régulière (genre a la croche, charley ouvert), j'aurai toujours quelques coups qui vont sonner comme si j'avais tapé avec la vélocité la plus faible... et qui sont donc quasi inaudible.

J'ai d'abord essayé de jouer sur le "decay" du pad, afin d'éviter que le pad enregistre les micro-rebonds de la baguette mais je n'arrive pas a trouver un réglage sufisemment fin pour me permettre de jouer comme il faut... soit le pad enregistre trop de coups, et produit des lignes de charley qui ne ressemblent a rien :furieux:, soit il n'en enregistre pas assez : si je passe a la double a deux mains sur le charley, un seul coup sur deux est enregistré...

Voila, donc si un heureux possesseur de DM5 a trouvé un réglage qui va bien pour ce p*$%§! de trigger, merci de me donner quelques indications : je suis dans le flou total...

Merci d'avance !
2
Je me permets de me répondre a moi même.

En fait, le problème venait d'une sale habitude héritée de ma batterie acoustique : j'ai toujours tapé sur le bord de mon charley.
Les pads ne réagissent pas comme une vraie cymbale, depuis que j'ai assimilé cela je n'ai plus aucun problème. La zone de frappe est en fait vers le centre du pad, les frappes sur le bord ont tendance a déclencher un deuxième coup faible juste apres la frappe, ce qui "casse" la ligne de charley.

Au final donc, le seul réglage que j'aurai touché aura été le gain du pad, que j'ai monté a 60 car j'ai un jeu assez "leger".

En esperant que ca puisse servir a quelqun !