Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis DM10 Pro Kit
Photos
1/92
Alesis DM10 Pro Kit

Batterie électronique complète/Kit de la marque Alesis appartenant à la série DM

Sujet Alesis DM 10 - Quelqu'un l'a testée ?

  • 38 réponses
  • 22 participants
  • 43 855 vues
  • 22 followers
1 Alesis DM 10 - Quelqu'un l'a testée ?
Salut Afiens et AFiennes !!

Je suis en ce moment à la recherche d'une batterie électronique (on s'en sera pas douté), et je vois que y a pas foule sur ce produit... Elle est toute récente ou bien ? Mes yeux se sont arrêtés dessus parmi d'autres, et les caractéristiques ont l'air plutôt alléchantes ...

Alors, ma question est simple, est-ce que ça marche bien, ce truc là ?? Et que donnent les "Surge Cymbals" dont Alesis ne fait que parler ?...

Merci d'avance.
Afficher le premier post
11
Sympa, merci !
C'est cool, elle va passer nickel !

et bonne année aussi !
12
Merci pour tes infos ! pourrais-tu essayer mon kit pour edrum avec ? Si tu n'as pas Battery, kontakt player l'ouvre pendant 30 mn (apres il suffit de lui changer son nom)
http://tchackpoum.free.fr/Samples.php
Je serais curieux de savoir la réaction de ses pads, surtout le hihat
13
quelqu'un sais ou trouver le module DM10? je veux dire un endroit ou il l'ont en stock?
Et sinon si ce module est compatible avec les systeme HiHat Yamaha qui utilise un pied de charley standard
Merci
14

Hello,

En phase d'acheter une batterie, j'hesite entre la dm 10 qui me parait un rapport qualité prix imbattable et une 2box qui malheureusement est très peu dispo !!!!

Le retour des magos qui vendent ce produit est assez négatif (SAV et qualité des peaux) enfin bref...

je pense qu'ils veulent vendre surtout des Roland car c'est toujours la batterie qu'on me propose (td 9 kx) mais je trouve ça très cher.

Alors quoi faire ! Merci de m'aider rapidement svp.

15
Hello, peux tu me dire plus d'info sur la batterie après quelques mois de jeu " bruit, peaux etc... car on me dit que du mal et je reste assez entre deux... alors merci d'avance
16
Bonjour à tous,
Achetée il y a 10 jours, l'aventure a mal démarré avec un module défectueux (circuit audio mort). Évidemment, j'en m'en suis aperçu après avoir monté tout le kit... et le magasin a exigé un retour de l'ensemble (donc veillez à bien conserver les cartons et à retenir leur disposition dans l'emballage, sous peine de tetris pas drôle du tout...).
J'ai bien sûr bénéficié d'un échange standard (j'ai cependant demandé un test du module sur place pour éviter une seconde mauvaise blague).
Bref, la nouvelle fonctionne, mais je ne suis pas hyper enthousiaste :
-> les réglages d'usine des capteurs ne sont pas optimisés
-> la grosse caisse est très bruyante et non réglable (la pince de ma pédale Tama surélève le capteur, et le seul moyen de stabiliser l'ensemble est la mise en place de cales en mousse...).
-> les cymbales ne répondent pas très bien (désagréable sensation de coups dans le vide par moment, notamment lors d'un coup simultané avec la grosse caisse...). Serait-ce également un problème de réglage ou encore un bug du module (que j'ai mis à jour par ailleurs).
Les sons (samplés) ne sont pas trop mal, un peu moins "synthétiques" que les roland. Mais les toms sonnent un peu court.
Le rack est costaud, et s'appuie sur des pièces standard, au détail près que les fixations dédiées aux toms, au charlé et au module sont en plastique et il faut serrer assez fortement pour que cela reste bien en place.
Quant au pads, ils manquent cruellement de précision et évidemment, on est très loin du confort de la TD20. Mais bon, n'oublions pas que ce kit est 6 fois moins cher...

Sinon, suis preneur de tout autre retour d'expérience sur le déclenchement des cymbales... sinon, je vais encore devoir envisager le SAV !

P.S. : pour info, je n'en suis pas à ma première batterie électronique. Avant l'alesis, j'ai acquis (et revendu) successivement une Roland TD5, une ddrum4, une TD20. Je ne pensais pas racheter une électro si rapidement... mais le manque s'est fait sentir ! J'avoue avoir été tenté par le fait que le module de l'alesis est exactement le même que celui proposé avec la nouvelle Pearl, et aussi par les possibilités (à venir) de charger de nouveaux sons dans le module.

[ Dernière édition du message le 24/02/2010 à 13:45:40 ]

17
Hello,

J'ai commandé ma batterie Vendredi, j'attend la livraison Mercredi, même si visiblement personne (magasins) n'accorde beaucoup de crédit à cette batterie, j'espère que le rapport qualitè prix sera là.

En tout cas merci pour les conseils.

Au passage, je viens d'acheter la nouvelle pédale VE-20 de chez Roland, si vous chantez c'est une petite bombe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


@ plouche
 
18
Hello, je viens de l'acheter... Une batterie nettement mieux que les 'on dit' des demonstrateurs Roland......... Facile à monter, peu encombrante, un module assez simple d'utilisation. Le calibrage reste la partie la plus importante et la plus laborieuse.... après c'est une batterie plutôt plaisante à jouer. Reste une grosse caisse assez bruyante, pour l'instant une crash qui deconne mais reste peu être à la calibrer correctement donc à voir..... une touché de cymbale d'une très belle qualité. Côté charley une fois bien calibrer, l fait le taf malgré des sons plutôt boffff méritrait nettement mieux.... le touché des toms est plaisant mais moins bien que les peaux maillées c'est clair et net. Finalement rapport qualité/prix c'est imbattable !!!!!!!!!!!!! du bonheur pour simplement 979 Euros. Alors Messieurs les demonstrateurs de Roland, vous avez du mal à vous faire car à ce prix c'est de la bombe ! Maintenant on verra sur le long terme l'usure. @ plouche
19
salut,

moi je suis intéressé par sa petite soeur, la DM10 Studio kit, j'avoue que le look des SURGE sur la Pro kit est top mais parait qu'elle font pls de bruit que les cymbales plastique en plus j'aime bien jouer avec bcp de cymbales (sur mon kit accoustique j'en ai 6 en MEINL et PAISTE > 1HH, 2 crash, 1 splash, 1 china, 1 ride) donc quand je passe en électronique et que je n'en ai plus que trois (HH, ride , crash) çà fait light...

donc pour moi l'avantage de la version Studio kit par rapport à la Pro:

* même module que la Pro kit
* plus d'élément jouable (1 cymbale et 1 tom en plus)
* mêmes pads (toms et CC) que la Pro kit
* 200€ moins cher que la pro kit  (799 au lieu de 999€)

// le prix est important pour moi car j'ai des moyens limités et j'aimerais me prendre d'autres petits trucs à coté comme une double pédale et surtout le korg WDX pour env. 1500€ le tout !!!)  à ce prix là je n'ai même pas le kit Roland TD9 KX !!!  (ndlr : 1849€) ou la 2Box.

par contre le Studio kit est pas dispo à ce jour , j'ai tel les principaux magasins de la région parisienne et pas en stock, pas dispo pour test, uniquement sur commande sans réelle date de disponibilité. donc si le kit me plait sur le papier (ou l'écran lol) je n'ai pas de réel avis pour ne pas l'avoir tester. et la plupart des vidéos dispo montre un mec qui parle en anglais au lieu d'un réel test du kit avec possibilité d'entendre le son de la frappe donc je me référe àla pro kit qui est à 80% la même.

mon principal pb est de limiter le son lors de la frappe sur les toms surtout (étant en appart et pour ne pas géner ma femme et les voisins), et là hélas pas de peaux maillés, chez Roland ou 2box où il faut lâcher minimum 2000€ pour avoir un kit maillé complet. j'envisage donc de passer l'ALESIS STUDIO KIT en peaux maillés dès sa réception si je l'achéte (il me faudra 5 peaux 8" et 1 peau 10" pour la CC en T-DRUM ou PEARL à env. 10€ la peau) ; j'ai vu une vidéo en anglais qui dit que c'est possible et comment le faire même si c'est du systéme D mais on gagne un peu en silence mais si y'aura tjs un minimum de bruit en tapant dessus, c'est physique.

j'aimerai qd mm trouver un magasin pour tester le module et les peaux des DM10 et voir si je dois à tout prix changer les peaux ou si c'est supportable, mais pour l'instant ces deux batterie (à - de 1000€) me semble le meilleur rapport qualite prix par rapport à Roland ou il faut facilement mettre le double du prix.

si qqn connait la date de sortie de la version STUDIO KIT en france et un magasin sur Paris ou région parisienne où l'on peut la tester je veux bien avoir l'info. (même la version Pro kit pour le test magasin) j'ai tel la baguetterie ce matin et il ne l'ont plus, woodbrass et milonga ne l'ont pas non plus.

Mikl

[ Dernière édition du message le 24/03/2010 à 11:36:00 ]

20
Salut j'ai moi même la pro kit et en effet ça fait quand même pas mal de bruit.Je mettrai peut être plus tard des peaux maillées.Mais le plus bruyant en fait c'est la grosse caisse surtout en jouant a la double et là tu ne peux pas mettre de peaux maillées il me semble.
Sinon j'avais testé une prokit en magasin le mec avait mis une peau maillée sur la caisse claire c'était vraiment simpa.

Pour le studio kit tu vas être content je pense look: http://www.dv247.fr/invt/71047/

C'est le site par lequel j'ai acheté ma prokit.Elle m'est revenu a 950euros en gros au lieu de 999 en France.Le prix varie de quelques euros suivant les jours du fait de la conversion livres sterling/euros.