Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis DM10 Pro Kit
Photos
1/92
Alesis DM10 Pro Kit

Batterie électronique complète/Kit de la marque Alesis appartenant à la série DM

Sujet Recherche d'avis sur la dm10 Pro kit !

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 649 vues
  • 5 followers
1 Recherche d'avis sur la dm10 Pro kit !
Bonjour,

J'hésite a acheter ce petit bijou, et j'ai recherché partout dans Paris mais impossible de la trouver pour tester !
Quelqu'un connais t'il un vendeur situé vers Paris et ses alentours ?
Sinon d'après les revendeurs, elle est plutôt moyenne et ne vaut pas une td4 dans la même tranche de prix, quant est il réellement ?

Merci pour vos futur réponses !
2
Arf, les vendeurs sont dans 90% des cas avant tout des commerciaux.
Pour ma part je trouve que le module en terme de qualité de sons est bien supérieur à une td9, donc une td4 sans comparaison possible.
Idem en terme de touché; ce sont de vraient cymbales (donc rebond parfait), rien à voir avec les bouts de platoc rikiki de roland.
idem pour les pads aux rebonds hyper réalistes, autre chose que l'effet tranpoline des rolands.
A l'heure actuelle c'est la meilleure edrum avec la 2box drumit five.

3
j'ai la version studio kit depuis 2 jousr j'en suis ravi, je suis en phase de réglage et y'a une mise à jour de 100Mo que je dois installer, je l'ai achaeté chez miloga mais via le net, impossible de trouver un magasin où la tester (tous des pro-roland bref...) mon avis sur le kits et les sont est trés positif, à voir dans le temps et aprés un paramétrage des kits et test des toutes les possibilités (trig, midi, usb, enregistrement...)

Mikl

4

Pour le prix, au vu des commentaires dessus, elle doit faire son job, mais ne t'attends pas à plus.
A savoir une qualité de fabrication en rapport avec le prix, loin de celle de Roland dans sa gamme TD-12 et 20 bien sûr (à titre d'exemple car je les connais bien).

C'est tout là la question dans l'électro. Ne vous attendez jamais à avoir le top si le prix n'y est pas, c'est simple. Pour 1000€, t'as du 1000€, point. Mais ça peut-être largement suffisant pour bosser ça oui.

Mais si veux t'approcher du toucher d'une acoustique, pour 1000€ t'oublies direct mais alors direct (même un mega haut de gamme type TD-20KX ne peut l'atteindre parfaitement).

C'était juste pour recadrer les choses quant à un éventuel engouement exagéré qui pourrait conduire à une déception.

2Box DrumIt 5

5

J'ai pu tester bas de gamme et haut de gamme de chez Yamaha et Roland ainsi que Alesis.....

A 400€, t'en a pour tes 400€...a 1000€ aussi mais une batterie électro a 3000 ou meme les plus cheres a 5000/6000€ sont loins de valoir leur prix ! Elles en vaudrait 3 fois moins cher on en aurait pour son argent !

Dans le haut de gamme de chez Yamaha et Roland on paie surtout la marque et rien d'autre...

6

En même temps tu connais des haut de gamme qui ne sont pas des marques ? Je pense que non.

 

Juste une chose : tester une électro en magasin n'est malheureusement pas toujours révélateur car elles sont souvent déréglées et c'est normal : en testant les gens ne savent pas comment les régler.

 

Une TD-20KX par exemple (ou TD-12) est horrible si elle est mal réglée (je comprends les détracteurs...) mais bien réglée, c'est une tuerie croyez-moi...

 

2Box DrumIt 5

[ Dernière édition du message le 10/12/2010 à 21:59:40 ]