Agrandir
Alesis DM10 Pro Kit
Alesis DM10 Pro Kit

Batterie électronique complète/Kit de la marque Alesis appartenant à la série DM

Sujet Recherche d'avis sur la dm10 Pro kit !

1 Recherche d'avis sur la dm10 Pro kit !
Bonjour,

J'hésite a acheter ce petit bijou, et j'ai recherché partout dans Paris mais impossible de la trouver pour tester !
Quelqu'un connais t'il un vendeur situé vers Paris et ses alentours ?
Sinon d'après les revendeurs, elle est plutôt moyenne et ne vaut pas une td4 dans la même tranche de prix, quant est il réellement ?

Merci pour vos futur réponses !
Arf, les vendeurs sont dans 90% des cas avant tout des commerciaux.
Pour ma part je trouve que le module en terme de qualité de sons est bien supérieur à une td9, donc une td4 sans comparaison possible.
Idem en terme de touché; ce sont de vraient cymbales (donc rebond parfait), rien à voir avec les bouts de platoc rikiki de roland.
idem pour les pads aux rebonds hyper réalistes, autre chose que l'effet tranpoline des rolands.
A l'heure actuelle c'est la meilleure edrum avec la 2box drumit five.

j'ai la version studio kit depuis 2 jousr j'en suis ravi, je suis en phase de réglage et y'a une mise à jour de 100Mo que je dois installer, je l'ai achaeté chez miloga mais via le net, impossible de trouver un magasin où la tester (tous des pro-roland bref...) mon avis sur le kits et les sont est trés positif, à voir dans le temps et aprés un paramétrage des kits et test des toutes les possibilités (trig, midi, usb, enregistrement...)

Mikl

Pour le prix, au vu des commentaires dessus, elle doit faire son job, mais ne t'attends pas à plus.
A savoir une qualité de fabrication en rapport avec le prix, loin de celle de Roland dans sa gamme TD-12 et 20 bien sûr (à titre d'exemple car je les connais bien).

C'est tout là la question dans l'électro. Ne vous attendez jamais à avoir le top si le prix n'y est pas, c'est simple. Pour 1000€, t'as du 1000€, point. Mais ça peut-être largement suffisant pour bosser ça oui.

Mais si veux t'approcher du toucher d'une acoustique, pour 1000€ t'oublies direct mais alors direct (même un mega haut de gamme type TD-20KX ne peut l'atteindre parfaitement).

C'était juste pour recadrer les choses quant à un éventuel engouement exagéré qui pourrait conduire à une déception.

2Box DrumIt 5

J'ai pu tester bas de gamme et haut de gamme de chez Yamaha et Roland ainsi que Alesis.....

A 400€, t'en a pour tes 400€...a 1000€ aussi mais une batterie électro a 3000 ou meme les plus cheres a 5000/6000€ sont loins de valoir leur prix ! Elles en vaudrait 3 fois moins cher on en aurait pour son argent !

Dans le haut de gamme de chez Yamaha et Roland on paie surtout la marque et rien d'autre...

En même temps tu connais des haut de gamme qui ne sont pas des marques ? Je pense que non.

Juste une chose : tester une électro en magasin n'est malheureusement pas toujours révélateur car elles sont souvent déréglées et c'est normal : en testant les gens ne savent pas comment les régler.

Une TD-20KX par exemple (ou TD-12) est horrible si elle est mal réglée (je comprends les détracteurs...) mais bien réglée, c'est une tuerie croyez-moi...

2Box DrumIt 5

[ Dernière édition du message le 10/12/2010 à 21:59:40 ]