Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis DM10 Pro Kit
Photos
1/92
Alesis DM10 Pro Kit

Batterie électronique complète/Kit de la marque Alesis appartenant à la série DM

Sujet Alesis DM 10 Pro kit ou Roland TD9-KX ???

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 6 870 vues
  • 4 followers
1 Alesis DM 10 Pro kit ou Roland TD9-KX ???

Je commence la batterie et je voudrais m'acheter une e-drum pour commencer (je suis en appart)

Je me tate entre les deux. La roland est plus cher mais s'il faut, je peux y mettre le prix. évidement, si je prend l'alesis, je peux me permettre d'acheter 1 ou 2 symbales en plus !

Ce qui est important pour moi, c'est la qualité "hardware" (pad, cymbales, triggers, etc..) et le confort de jeu pour que, si un jour je passe sur acoustique, je ne sois pas perturbé! .

J'attend vos réponses...

2

As-tu fait ton choix ?

 

Je suis dans le même cas que toi, débutant.

J'ai acheté une DM10Pro Kit, et au bout de 10 jours j'ai jeté l'éponge...

Elle est bien jolie, mais je n'ai pas réussi à m'adapter aux cymbales... Il semble que le capteur ne capte correctement que la zone autour de lui. Parfois, si on ne tape pas assez fort, le son n'est pas généré, on entend juste le petit "poc" de la baguette sur la Surge. Pas cool !

Les Pads par contre sont très biens.

Autre problème, elle est assez bruyante (surtout la grosse caisse je trouve). Je pensais que ce ne serait pas un problème, mais en fait si. Au casque, on s'en sort. Par contre, si tu veux l'utiliser avec un ampli, on est obligé de mettre assez fort pour couvrir le son des frappes, et donc tu te retrouves confronté au problème de respect de ton entourage (si ça compte)

 

J'ai changé pour une TD9KX, et là je m'en sors beaucoup mieux. Dommage qu'elle ne soit pas aussi belle que la DM10Pro ! Et c'est vrai que le budget est autre...

3

Même problème de choix pour moi (Alesis DM10 pro vs Roland TD9 KX). Je joue sur acoustique depuis de nombreuses années et ne m'oriente vers l'electronique que pour des problèmes de commodité (travail à la maison et répètes à faible volume). Je recherche un son et un feeling le plus proche possible de l'acoustique, et rien d'autre. Question budget je pourrais aller jusqu'à la Roland, mais ça me fait mal de dépenser autant pour un machin électronique...

Faute d'avoir accès aux 2 machines pour un essai comparatif, je me tourne vers ce forum.

Des différentes demos vues sur le net je retire l'impression que le module Alesis est excellent pour ce qui est des sons "acoustiques", peut-être meilleur que le Roland. Qu'en pensent les utilisateurs?

Les pads "Realhead" sont-ils à la hauteur en ce qui concerne la (pseudo_) dynamique et le feeling en général par rapport aux Meshhead de chez Roland? That is the question.

Le bruit des pads et des cymbales surge est-il vraiment un problème?

Merci pour vos avis

 

4

Pour ma part, malgré la différence de prix, je ne regrette pas d'être passé sur la Roland.

L'Alesis est belle certes, mais elle comporte trop de défauts pour que ce soit un produit très intéresant.

Pour ce qui est du son, la Roland en a beaucoup moins, mais il me semble tout de même très intéressants.

Si tu es proche de Lyon, tu peux tester les 2, je t'indiquerai où (mon Alesis étant devenu modèle d'expo)

5

Je me pose la même question pour moi et mon fils qui commence la batterie. Mais vous comparez deux batteries qui sont très éloignées en prix: du simple ou double. Si on se cantonne au prix il faudrait mieux comparer la TD4 ou la TD4KX avec l'Alesis DM10. Avez vous un avis sur cette comparaison ?

6

Effectivement la TD4KX est plus proche en prix,

mais je n'aimais pas son module son, c'est pourquoi j'ai cassé la tirelire ;-)

7

J'ai essayé ce week end à la Baguetterie à Paris les deux: TD4 et TD9. Je suis d'accord: il n'y a pas photo sur le module son mais ça peut se changer plus tard avec un autre module midi, non ? Ma question était plutôt sur pads, est-ce que les pads style peau valent vraiment la différence ?

8

Je n'aime pas les pad caoutchouc c'est pourquoi j'ai pris les peaux maillées.