Alesis DM10 Studio Kit

Tous les avis sur Alesis DM10 Studio Kit

Batterie électronique complète/Kit de la marque Alesis appartenant à la série DM

4.1/5
  • BeyondRBeyondR

Alesis DM10 Studio KitPublié le 30/11/12 à 22:50
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    What I like most about this product is the feel, the touch, how great and natural Alesis made this product.
    This great product has the ability to give life to your drum patterns which is so important if you make pop rock songs or you can even put a different spin making some jazz or hip-hop composition.
    The drum hoops are triple flanged steel and tension adjustable. I also do like that crash symbol can be muted just like in some acoustic drums.

The value of price is great, you can't really buy something greater for this price, this is one of the most quality products out there that costs around 800$.

Precision and quality of sounds is pretty wow , some don't really like the snare sound, however I do think that this products combines great an electronic kit with an acoustic one.
    The pads are tight and solid which is something very important , however there are some issues regarding the clamps , but it's a matter of choice.

I have tried some other drum machines out there, one of it is Roland which is like the king in drum machines , this product isn't much lower in terms of quality than the Roland drum machines.
    Without a doubt, the sound provided by this product is exactly what we musicians need, high-quality and fast and without a doubt easy to use.

Knowing what I know I would make the same choice just because the sound provided by this product is more than enough and the balance between the price of the product and the quality provided is well made.

If you're searching for a Drum Kit that sounds good, is easy to use , is well-made and also is a keeper, without a doubt, this is the right choice

• TitiprodTitiprod

La meilleure pour ce prix !

Alesis DM10 Studio KitPublié le 25/09/11 à 09:29
    J'utilise cette batterie depuis 1 mois.

Elle est tous simplement magnifique visuellement.
    Elle a quelques mauvais cotés quand même .. Par exemple Pad bruillant , mais parfaite si vous pouvez la caser quelque part ou elle ne dérangera pas. Pour ma part je l'utilise en répétition avec mon groupe donc on joue sur ampli alors le bruit nous dérange peu héhé !
    Le seul autre défaut que je lui trouve c'est la configuration du module. Vraiment compliquer au début et long pour avoir un son digne d'une vrai batterie (Elle ne vaut pas une vrai batterie aux sons mais elle s'en rapproche beaucoup)
    J'utilise cette batterie depuis 1 mois.

Elle est tous simplement magnifique visuellement.
    Pour le touché, le rebond c'est pas encore ça mais vraiment on a les sensation d'une vrai batterie pour ce qui est de la disposition des pad, la peau en mylar .. dire que les sensations sont pas du tout ressemblante n'est pas possible ce serai vraiment chercher la petite bête là ou elle n'est pas ..
    Si tu trouves que les sensations ne sont pas du tout bien .. t'a plus qu'a arrété l'electro et t'acheter une vrai ! (Ou une roland a 6 000 €)

Voila un rapport qualité introuvable ailleurs (surtout avec 4Tom+Snare+3cymbales+HH) Avec l'expérience je referais ce choix sans hésité !
  • calsiuscalsius

c'est du bon

Alesis DM10 Studio KitPublié le 18/06/11 à 21:29
    Je l'ai recue voici 10jours achetée chez THomann J'ai eu l'occasion de jouer sur une TD6, 9 et 12 de chez Roland, elle vaut largement une TD9
    Les plus : qualité prix
    Solidité du materiel, l'esthétique. Les sons réalistes Les pads sont intéressants bien plus agréable a jouer que les surfaces en caoutchouc.

Les moins :
    La batterie n'est pas jouable d'emblée, il faut la paramétrer et cela prend une bonne heure, mais après cela que du bonheur!

Sinon un tres bon investissement pour qui n'a pas les moyens de se payer une RolanD
  • ArnaudMercuryArnaudMercury

Bof

Alesis DM10 Studio KitPublié le 04/03/11 à 19:25
    Je ne l'ai pas acheter ( heureusement ) mais je l'ai essayé chez un ami et il en résulte que cette batterie, bien qu'ayant une multitude de sons et de pré-set n'a pas un bon son.
    En son de batterie rock ce qui me choque le plus est le son de la grosse caisse, vraiment nul le son de la caisse clair est très moyen et pour les tom pareil. Seul les symballes (sauf la charley) ont un son correct ?

La charley pour moi est aussi mauvaise.

Son son n'a VRAIMENT RIEN A VOIR AVEC UNE BATTERIE ACOUSTIQUE !

peut être certain seront en désaccord mais je trouve qu'elle a un son équivalent (voire pire )a une batterie a une acoustique millénium
    c'est vous dire...

La charley pour moi est aussi mauvaise.

Son son n'a VRAIMENT RIEN A VOIR AVEC UNE BATTERIE ACOUSTIQUE !

c'est vous dire...
  • lip63lip63

Bon Beau Pas cher

Alesis DM10 Studio KitPublié le 19/02/11 à 17:41
    Je l'utilise depuis six mois

J'adore le module de son DM10 et le nombre d'éléments
    J'aime moins le cablage fourni qui oblige à placer les éléments q'une certaines façon, le kick bruillant.
    J'ai déjà modifié le kick en remplaçant la sous-couche par une pad silencieux et c'Est beaucoup mieux. J'ai essayé sur un Pad la même transformation + mesh head. Pour l'instant la différence n'est pas aussi intéressante donc j'attends pour voir si je passe à un full mesh head sur tous les pads.
    J'aime pas le système d'update des banques pas de possibilités de loader son par son ou Kit par kit. Il faut tout remplacer par les nouveaux sons.
    Pour un joueur amateur c'est vraiment le meilleur rapport qualité/…
    Je l'utilise depuis six mois

J'adore le module de son DM10 et le nombre d'éléments
    Pour un joueur amateur c'est vraiment le meilleur rapport qualité/prix.
    J'ai déjà joué sur un TD9 KX, c'est sûr que la qualité n'est pas la même, mais je ne suis pas un fan du bouncing des mesh-head roland. Côté Son, je préfère les Alesis, mais le mieux est de toute façon de piloter un programme de drum comme BFD 2 ou SD 2. J'avais auparavant un SoundX (pourri)
    Récemment j'ai ajouté les pads de mon ancient SoundX à la place de tous les rim trigger (sauf pour le snare) + pour les deux entrées qui était dispo et un KD5 (kick Roland). J'ai maintenant un kit avec 8 futs et 6 cymbales + le hit hat et donc un double Kick. C'est très jouable.
    Je referais ce choix sans problème. J'espère que de nombreuses améliorations font être apportés dans les mises
  • vetjcvetjc

Un kit hétérogène...

Alesis DM10 Studio KitPublié le 24/01/11 à 11:42
    Depuis combien de temps l’utilisez-vous ?
    Je l’ai reçu la semaine dernière.
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Les plus :
    1. les zones de frappes superbes sur les cymbales (la cloche de la ride est un peu réduite), les rim-shots sur l’ensemble des futs est un plus par rapport à la concurrence.
    2. Le look : on s’en fout mais elle en jette.
    Depuis combien de temps l’utilisez-vous ?
    Je l’ai reçu la semaine dernière.
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Les plus :
    2. Le look : on s’en fout mais elle en jette.
    3. Le rack est solide et pratique. Il suffit de serrer la vis du milieu des clamps pour faire tenir l’ensemble. On serre lorsque la position est bonne. De plus, les petits clips fournis pour manager les câbles sont très utiles. Il y a des jambes de force sur chaque appendice. Le seul bémol c’est la notice de montage et le fait que les éléments ne soient pas forcement mis à la bonne place sur les barres (ça dépend de votre montage donc il faut réfléchir (pff, c’est dur…) avant d’ajouter tel ou tel élément…).
    4. Le module est vraiment bon. Les sons sont bons et dynamiques. Le choix est assez grand. Il supportera encore d’autres pads pour le futur. La prise USB. Les nombreux paramètres (c’est un plus et un moins car c’est un peu complexe).
    Les moins :
    1. Les futs ne sont pas très bons (surtout le Kick). Ce sont les mêmes que ceux du pack MPS300 de chez Millénium. Ils sont très durs (bonjour les poignets) et sont très sélectifs quant à leur zone de frappe. Ça n’a rien à voir avec du Mesh Head à la Roland et c’est plus dur que les Rubber Pads de chez Yamaha. Je suis un peu déçu la dessus. Je pense que je vais changer vers des Mesh Head et des Triggers façon cône Roland très rapido…
    2. Il y a des réglages à faire pour ne pas avoir de ghost note et de double trigger (certaines notes ne sont pas jouées et certaines sont jouées en double avec la sonorité (en plus faible) d’un pad proche). Tout cela se règle sur le module mais j’aurais aimé que le paramétrage soit plus ou moins déjà fait…
    3. La pédale HiHat est un peu dure… je pense que c’est le temps de se faire (et de s’y faire)…
    Aviez-vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    J’ai eu, avant, les modèles suivant : Yamaha DTXpress (1 et 3), TMC 6 de chez Roland avec des pads Mesh Head, un SPD-S de chez Roland et un Control Pad de chez Alesis. En comparaison, je dirais que le kit DM10 de chez Alesis est très bon sur les cymbales, le rack et le module mais qu’il est un peu faible sur les futs. Ça donne donc un ensemble assez hétérogène…
    Comment jugez-vous le rapport qualité/prix ?
    Ça reste bon et le rapport Q/P est quasi invincible par rapport aux kits de Roland ou de Yamaha… Après, il faut partir dans du DIY…
    Avec l'expérience, referiez-vous ce choix ? ...
    Évidemment…
    Je déposerais un avis dans quelques mois… pour dire si je me suis fait aux futs ou pas…
    Edit du 16/08/2011 : Je confirme le probleme sur les futs. Je confirme aussi que ce ne sont pas de vraies peaux malgré les apparences (peau avec de la mousse en dessous sur plaque rigide / plus dure que les pads caoutchouc !). Je pense que cet automne je vais faire une modif' pour installer un système à la "Roland" avec une peau maillée et un triangle de mousse (voir tuto sur MPS 300 que j'avais fait voila une paire d'années...).
    Sinon le Hihat est OK, je m'y suis fait, comme le kick, et la ride.
    La modif' Mesh Head doit valoir dans les 100€... une fois cette dernière installée le kit reste quand même d'un sérieux rapport qualité prix.

• zicfredzicfred

EXCELLENT

Alesis DM10 Studio KitPublié le 20/09/10 à 16:28
    je l'utilise depuis une semaine
    j'ai comparé à la TD4 K de Roland
    j'aime le look, les reglages quasi infinis du modules, des triggers, des peaux, les sons fantastiques
    J'aime moins la durée de montage du rack pour un débutant...

Le rapport qualité/prix est excellent car en terme de sons, de jouabilité, de reglages elle vaut une TD12 !!!
  • lkmilkmi

très bonne alternative à Roland...

Alesis DM10 Studio KitPublié le 14/06/10 à 22:45
    1 photo
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ? 2 semaines

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? son prix, le nombre d'élément

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? oui Roland TD3, TD6, TD4, TD9, TD12 , Delson TD90, les Yamahas...

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ... oui sans hésiter