Un avis sur ce kit ?
- 26 réponses
- 8 participants
- 5 382 vues
- 7 followers
Neo_Rock
1050
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/05/2006 à 00:44:15Un avis sur ce kit ?
Salut à tous,
Quelqu'un aurait-il un avis sur ce Kit Alesis DM5??
A savoir que ce serait pour débuter à la batterie. Elle coute 599€ et mon budget serait dans ces eaux la...
@+
Quelqu'un aurait-il un avis sur ce Kit Alesis DM5??
A savoir que ce serait pour débuter à la batterie. Elle coute 599€ et mon budget serait dans ces eaux la...
@+
macz
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 30/06/2006 à 11:53:23
Ben à vrai dire, si je cherche une batterie électronique, c'est pour pas faire chier mes voisins... Mais je retiens le côté acoustique + triggers pour plus tard
Sinon, qqs news, j'ai trouvé le manuel rapide pour le kit (pas celui du dm5)... ça vaut ce que ça vaut
EDIT : aucun renseignement sur le type de pads
Sinon, qqs news, j'ai trouvé le manuel rapide pour le kit (pas celui du dm5)... ça vaut ce que ça vaut
EDIT : aucun renseignement sur le type de pads
ien_ien
402
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 30/06/2006 à 18:43:28
Pour ce qui est de la solution acoustic + trigger elle peut être "silencieuse" ... il suffit de mettre des peaux muettes à la place de peaux acoustics
Anonyme
521410
13 Posté le 03/07/2006 à 19:06:00
Macz
traduction :
peaux MAILLEES donc silencieuses, je pensais que tu connaissais.
Citation : - peaux mesh heads + capteurs ddrum red shot
traduction :
peaux MAILLEES donc silencieuses, je pensais que tu connaissais.
macz
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 15/08/2006 à 13:32:39
Bon après un bon silence (dont un peu de vacances), me revoilà.
Multitrack >> Pour le côté acoustique+capteurs, je débute à la batterie, et n'ayant pas d'acoustique du tout, autant payer une électronique à 500 ou 600€ directement.
Dernière nouvelle que j'ai trouvée : les pads sont bien sensibles à la vélocité (cf cet article)... Le kit a l'air bien sur le papier en tout cas.
Donc finalement, j'ai commandé le DM5 Kit hier, vu que le prix a baissé de 100€ (pour l'instant seul woodbrass a pris en compte la baisse de la boite noire).
Je devrai recevoir ça sous peu, je poste un avis dès que j'en saurai plus.
Multitrack >> Pour le côté acoustique+capteurs, je débute à la batterie, et n'ayant pas d'acoustique du tout, autant payer une électronique à 500 ou 600€ directement.
Dernière nouvelle que j'ai trouvée : les pads sont bien sensibles à la vélocité (cf cet article)... Le kit a l'air bien sur le papier en tout cas.
Donc finalement, j'ai commandé le DM5 Kit hier, vu que le prix a baissé de 100€ (pour l'instant seul woodbrass a pris en compte la baisse de la boite noire).
Je devrai recevoir ça sous peu, je poste un avis dès que j'en saurai plus.
Jean_C
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 09/09/2006 à 12:10:27
Je suis intéressé par cette batterie, vue qu'elle est pas trop chère, que je suis débutant (je connais quelques rythmes). macz, comment la trouves tu ? Arrives tu a trouver des sons corrects qui se rapprochent le plus possible d'une batterie acoustique ?
poussin.the.return
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 10/09/2006 à 13:07:17
Bon il ya un grand choie sur les sons, plus de 500 j crois. Mais la qualité de son par rapport une batterie accoustique laisse à désiré. J'avais surtotu acheter le module dm5 pour le prix et la simplisité (programation des pads ou des triggers,...).
SI tu as la possibilité prend le tomcat de yamaha. Il est plus cher mais tu entend bien la différence de prix. Mais appart sa j'utilise le dm5 avec un trigger ddrum pour trigger la grosse caisse aux concerts.
EN gros si tu veut, le dm5 reste une batterie ELECTRONIQUE (je suis dessu par les sons des toms, c'est trop électronqiue....).
Alors voilà c'est à toi de voir par rapport au budget. Le dm5 a un bon rapport qualité/prix...
SI tu as la possibilité prend le tomcat de yamaha. Il est plus cher mais tu entend bien la différence de prix. Mais appart sa j'utilise le dm5 avec un trigger ddrum pour trigger la grosse caisse aux concerts.
EN gros si tu veut, le dm5 reste une batterie ELECTRONIQUE (je suis dessu par les sons des toms, c'est trop électronqiue....).
Alors voilà c'est à toi de voir par rapport au budget. Le dm5 a un bon rapport qualité/prix...
Anonyme
521410
17 Posté le 10/09/2006 à 13:10:12
Si on a les moyens c'est DDRUM ou alors tenter l'expérience banque de sons de batterie (il y a en a de TB aujourd'hui+ déclencheur meme Alesis D4 d'occasion; pour quelqu'un qui maitrise parfaitement les manips MIDI , un mix mélangeur /triggers / banque de sons = le top et je pense que c'est franchement l'avenir.
poussin.the.return
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 10/09/2006 à 13:15:37
Ben si t as vraiment le moyens, c'est trigger sur toute la batterie (ddrum, pas les red shot), pad pour les cymbale ou un batterie electronique complète avec un bon module et tu part en syncro midi sur bfd et a traver cubase pour l'enregistrement. Et la t as un gros son... en tu cas pour moi...
Anonyme
521410
19 Posté le 10/09/2006 à 16:25:58
Hors sujet : Il doit y avoir tjrs au téléchargement une démo de BFD.
https://www.fxpansion.com/product-bfd-main.php
Alesis + BFD ça devrait bien passer
cta
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 13/09/2006 à 18:57:50
Est ce que les sons sont modulable ?
et les bords des pads ont une fonction ? (exemple bord de caisse claire = son bord de caisse claire ) je ne pensses pas , mais bon ? je me pose la question ?
et les bords des pads ont une fonction ? (exemple bord de caisse claire = son bord de caisse claire ) je ne pensses pas , mais bon ? je me pose la question ?
- < Liste des sujets
- Charte