Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis DM5 Kit
Photos
1/76
Alesis DM5 Kit

Batterie électronique complète/Kit de la marque Alesis appartenant à la série DM

Un avis sur ce kit ?

• 26 réponses
  • 8 participants
  • 5 382 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Un avis sur ce kit ?
Salut à tous,

Quelqu'un aurait-il un avis sur ce Kit Alesis DM5??

A savoir que ce serait pour débuter à la batterie. Elle coute 599€ et mon budget serait dans ces eaux la...

@+
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben à vrai dire, si je cherche une batterie électronique, c'est pour pas faire chier mes voisins... Mais je retiens le côté acoustique + triggers pour plus tard :)

Sinon, qqs news, j'ai trouvé le manuel rapide pour le kit (pas celui du dm5)... ça vaut ce que ça vaut :idee:
EDIT : aucun renseignement sur le type de pads :??:
12
Pour ce qui est de la solution acoustic + trigger elle peut être "silencieuse" :diable: ... il suffit de mettre des peaux muettes à la place de peaux acoustics :bravo2:
13
Macz :mdr:

Citation : - peaux mesh heads + capteurs ddrum red shot

traduction :
peaux MAILLEES donc silencieuses, je pensais que tu connaissais.
14
Bon après un bon silence (dont un peu de vacances), me revoilà.

Multitrack >> Pour le côté acoustique+capteurs, je débute à la batterie, et n'ayant pas d'acoustique du tout, autant payer une électronique à 500 ou 600€ directement.

Dernière nouvelle que j'ai trouvée : les pads sont bien sensibles à la vélocité (cf cet article)... Le kit a l'air bien sur le papier en tout cas.

Donc finalement, j'ai commandé le DM5 Kit hier, vu que le prix a baissé de 100€ (pour l'instant seul woodbrass a pris en compte la baisse de la boite noire).
Je devrai recevoir ça sous peu, je poste un avis dès que j'en saurai plus.
15
Je suis intéressé par cette batterie, vue qu'elle est pas trop chère, que je suis débutant (je connais quelques rythmes). macz, comment la trouves tu ? Arrives tu a trouver des sons corrects qui se rapprochent le plus possible d'une batterie acoustique ?
16
Bon il ya un grand choie sur les sons, plus de 500 j crois. Mais la qualité de son par rapport une batterie accoustique laisse à désiré. J'avais surtotu acheter le module dm5 pour le prix et la simplisité (programation des pads ou des triggers,...).
SI tu as la possibilité prend le tomcat de yamaha. Il est plus cher mais tu entend bien la différence de prix. Mais appart sa j'utilise le dm5 avec un trigger ddrum pour trigger la grosse caisse aux concerts.
EN gros si tu veut, le dm5 reste une batterie ELECTRONIQUE (je suis dessu par les sons des toms, c'est trop électronqiue....).
Alors voilà c'est à toi de voir par rapport au budget. Le dm5 a un bon rapport qualité/prix...
17
Si on a les moyens c'est DDRUM ou alors tenter l'expérience banque de sons de batterie (il y a en a de TB aujourd'hui+ déclencheur meme Alesis D4 d'occasion; pour quelqu'un qui maitrise parfaitement les manips MIDI , un mix mélangeur /triggers / banque de sons = le top et je pense que c'est franchement l'avenir. :bravo:
18
Ben si t as vraiment le moyens, c'est trigger sur toute la batterie (ddrum, pas les red shot), pad pour les cymbale ou un batterie electronique complète avec un bon module et tu part en syncro midi sur bfd et a traver cubase pour l'enregistrement. Et la t as un gros son... en tu cas pour moi...
19

Hors sujet : Il doit y avoir tjrs au téléchargement une démo de BFD.
https://www.fxpansion.com/product-bfd-main.php

Alesis + BFD ça devrait bien passer :bravo:
20
Est ce que les sons sont modulable ?
et les bords des pads ont une fonction ? (exemple bord de caisse claire = son bord de caisse claire ) je ne pensses pas , mais bon ? je me pose la question ?