Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Un avis sur ce kit ?

• 26 réponses
  • 8 participants
  • 5 500 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Un avis sur ce kit ?
Salut à tous,

Quelqu'un aurait-il un avis sur ce Kit Alesis DM5??

A savoir que ce serait pour débuter à la batterie. Elle coute 599€ et mon budget serait dans ces eaux la...

@+
2
UP :oo:
3
Je sais pas en fait si elle est effectivement dispo à l'achat... Certains vendeurs l'annoncent pas avant mi juillet, ça expliquerait le manque de réponse à ton message...
Mais j'attends comme toi un avis là dessus !
Par contre si tu veux un petit peu de son, tu peux voir ça :
http://www.laboitenoire.net/boite/index.php?boite=2&menu=1&id_info=546
4
Merci pour l'info,

Ce kit est deja disponible depuis longtemps chez Mistergooddeal.com à l'entrepot chilly-Mazarin, pour ce que ca interesse,

+
5
Ah oui, en effet :clin:
Plus qu'à attendre que qqn veuille bien faire part de ses impressions...
Au pire, qqn sait-il si on peut l'essayer dans un magasin sur Paris ?
6
+1
en gros 2 marques sont toujours sorties du lot en batterie électronique: DDRUM et ALESIS

mais je conseillerais plutot un mix: module + triggers ddrum + batterie acoustique triggée (ce que j'ai fait avec mon DDRUM)= c'ets le top :bravo:
7
Effectivement, c'est ( à mon avis ) plus sympa de trigger sa batterie acoustic en mettant des peux muettes etc ...

Cependant, je pense pas que tu puisses comparer cette solution l'originale dans ce topic par rapport au budget : 600 euros ( le prix du kit Alesis ) à moins que la personne possède déjà une batterie acoustic ... :clin:
8
Oui c'est généralement le cas voila pourquoi je l'ai dit mais bon d'apres ce qu'on peut entendre (peu) sur le site

- cymbales sont bien
- les futs aussi

la CC me semble l'élément le moins convaincant par rapport a ddrum

Hors sujet : dpnc tt est relatif

mais ALESIS c'est BON

valeur sure, tous les drummers que j'ai connus utilisaient Alesis D4/DMPRO/DDRUM et jamais DTX ou Vdrums (j'ai eu un DTX 2.0 vite vendu car je devenais fou avec les parametrages et sous arborescences: bien chez soi mais en concert impossible, de quoi devenir cinglé)

déjà Alesis ca encaisse et c'est simple donc bon pour le service mais je voudrais savoir quelles différences il y a entre le module DMPRO et celui ci ?

pour le reste bon c'est sur que le budget est minime mais ... je sais pas...
module OUI mille fois oui mais le kit complet; tout dépend de la frappe et du gabarit du mec: pour ma part je pense que je fracasserais le kit (mais je suis pas une réf ayant tué un HH DDRUM
:mdr: )
9
Une question en passant : est-ce que ce genre de pads et symbales sont sensibles à la vélocité... En gros, sur les toms, si on tape vraiment doucement ou plus fort, est-ce que le son change vraiment de volume ? Et pour les cymbales, est-ce que ça change aussi le son suivant la vitesse de frappe ?
Dsl de faire le noob, mais j'avoue que j'ai jamais eu l'occasion de tester une batterie électronique, et je sais pas si Alesis a déjà fait des pads ou cymbales...
10
Salut
pas de soucis et les pousse cartons :??: seront bien plus noobs que toi souvent :|

en principe oui , Alesis ne doit pas avoir produit une sous batterie électronique mais je te conseille ce systeme

- acoustique
- pads cymbales genre dtx ou roland
- peaux mesh heads + capteurs ddrum red shot
- module Alesis

Et la ce doit etre extatique (et pas cher; tu prends ta batterie actuelle ou une occase pas chere du tout, les peaux + capteurs chez thomann ou usa) et module chez thomann est en dessous de 300€

bon plan.
11
Ben à vrai dire, si je cherche une batterie électronique, c'est pour pas faire chier mes voisins... Mais je retiens le côté acoustique + triggers pour plus tard :)

Sinon, qqs news, j'ai trouvé le manuel rapide pour le kit (pas celui du dm5)... ça vaut ce que ça vaut :idee:
EDIT : aucun renseignement sur le type de pads :??:
12
Pour ce qui est de la solution acoustic + trigger elle peut être "silencieuse" :diable: ... il suffit de mettre des peaux muettes à la place de peaux acoustics :bravo2:
13
Macz :mdr:

Citation : - peaux mesh heads + capteurs ddrum red shot

traduction :
peaux MAILLEES donc silencieuses, je pensais que tu connaissais.
14
Bon après un bon silence (dont un peu de vacances), me revoilà.

Multitrack >> Pour le côté acoustique+capteurs, je débute à la batterie, et n'ayant pas d'acoustique du tout, autant payer une électronique à 500 ou 600€ directement.

Dernière nouvelle que j'ai trouvée : les pads sont bien sensibles à la vélocité (cf cet article)... Le kit a l'air bien sur le papier en tout cas.

Donc finalement, j'ai commandé le DM5 Kit hier, vu que le prix a baissé de 100€ (pour l'instant seul woodbrass a pris en compte la baisse de la boite noire).
Je devrai recevoir ça sous peu, je poste un avis dès que j'en saurai plus.
15
Je suis intéressé par cette batterie, vue qu'elle est pas trop chère, que je suis débutant (je connais quelques rythmes). macz, comment la trouves tu ? Arrives tu a trouver des sons corrects qui se rapprochent le plus possible d'une batterie acoustique ?
16
Bon il ya un grand choie sur les sons, plus de 500 j crois. Mais la qualité de son par rapport une batterie accoustique laisse à désiré. J'avais surtotu acheter le module dm5 pour le prix et la simplisité (programation des pads ou des triggers,...).
SI tu as la possibilité prend le tomcat de yamaha. Il est plus cher mais tu entend bien la différence de prix. Mais appart sa j'utilise le dm5 avec un trigger ddrum pour trigger la grosse caisse aux concerts.
EN gros si tu veut, le dm5 reste une batterie ELECTRONIQUE (je suis dessu par les sons des toms, c'est trop électronqiue....).
Alors voilà c'est à toi de voir par rapport au budget. Le dm5 a un bon rapport qualité/prix...
17
Si on a les moyens c'est DDRUM ou alors tenter l'expérience banque de sons de batterie (il y a en a de TB aujourd'hui+ déclencheur meme Alesis D4 d'occasion; pour quelqu'un qui maitrise parfaitement les manips MIDI , un mix mélangeur /triggers / banque de sons = le top et je pense que c'est franchement l'avenir. :bravo:
18
Ben si t as vraiment le moyens, c'est trigger sur toute la batterie (ddrum, pas les red shot), pad pour les cymbale ou un batterie electronique complète avec un bon module et tu part en syncro midi sur bfd et a traver cubase pour l'enregistrement. Et la t as un gros son... en tu cas pour moi...
19

Hors sujet : Il doit y avoir tjrs au téléchargement une démo de BFD.
https://www.fxpansion.com/product-bfd-main.php

Alesis + BFD ça devrait bien passer :bravo:
20
Est ce que les sons sont modulable ?
et les bords des pads ont une fonction ? (exemple bord de caisse claire = son bord de caisse claire ) je ne pensses pas , mais bon ? je me pose la question ?
21
Désolé je sais pas car j ai des pads yamaha...
mais si c'est pas écrit dans les caractéristques comme quoi il y a 2 zone (centre et bord), tu as qu'une seul possibilité...
22
Merci !!et pour les sons ? et donc c est possible de rajouter un pad a 2 zones .....?
23
Salut,
Vu sur drum-tec,le module:220 euros,le controlpad:280 euros.
24
Prix intéressant chez thomann.de, j sais pas leur prix actuelle, mais j avais économisé 100 euro..
25
Peaux mesh heads + capteurs ddrum red shot ?
donc possibilité de ra jouter une caisse claire avec peaux mesh heads +capteur red shot ?qui aurra 2 zones de captage ...
et nivaux compatibilité avec le dm5 ?