Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis DM5 Kit
Photos
1/76
Alesis DM5 Kit

Batterie électronique complète/Kit de la marque Alesis appartenant à la série DM

Sujet Un avis sur ce kit ?

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 5 308 vues
  • 7 followers
1 Un avis sur ce kit ?
Salut à tous,

Quelqu'un aurait-il un avis sur ce Kit Alesis DM5??

A savoir que ce serait pour débuter à la batterie. Elle coute 599€ et mon budget serait dans ces eaux la...

@+

Guitariste du groupe de HXC/Industriel "Slave Machine".

www.slave-machine.com

facebook.com/slavemachine.band

facebook.com/david.slavemachine

2
UP :oo:

Guitariste du groupe de HXC/Industriel "Slave Machine".

www.slave-machine.com

facebook.com/slavemachine.band

facebook.com/david.slavemachine

3
Je sais pas en fait si elle est effectivement dispo à l'achat... Certains vendeurs l'annoncent pas avant mi juillet, ça expliquerait le manque de réponse à ton message...
Mais j'attends comme toi un avis là dessus !
Par contre si tu veux un petit peu de son, tu peux voir ça :
http://www.laboitenoire.net/boite/index.php?boite=2&menu=1&id_info=546
4
Merci pour l'info,

Ce kit est deja disponible depuis longtemps chez Mistergooddeal.com à l'entrepot chilly-Mazarin, pour ce que ca interesse,


+

Guitariste du groupe de HXC/Industriel "Slave Machine".

www.slave-machine.com

facebook.com/slavemachine.band

facebook.com/david.slavemachine

5
Ah oui, en effet :clin:
Plus qu'à attendre que qqn veuille bien faire part de ses impressions...
Au pire, qqn sait-il si on peut l'essayer dans un magasin sur Paris ?
6
+1
en gros 2 marques sont toujours sorties du lot en batterie électronique: DDRUM et ALESIS

mais je conseillerais plutot un mix: module + triggers ddrum + batterie acoustique triggée (ce que j'ai fait avec mon DDRUM)= c'ets le top :bravo:
7
Effectivement, c'est ( à mon avis ) plus sympa de trigger sa batterie acoustic en mettant des peux muettes etc ...

Cependant, je pense pas que tu puisses comparer cette solution l'originale dans ce topic par rapport au budget : 600 euros ( le prix du kit Alesis ) à moins que la personne possède déjà une batterie acoustic ... :clin:
8
Oui c'est généralement le cas voila pourquoi je l'ai dit mais bon d'apres ce qu'on peut entendre (peu) sur le site

- cymbales sont bien
- les futs aussi

la CC me semble l'élément le moins convaincant par rapport a ddrum

Hors sujet : dpnc tt est relatif

mais ALESIS c'est BON

valeur sure, tous les drummers que j'ai connus utilisaient Alesis D4/DMPRO/DDRUM et jamais DTX ou Vdrums (j'ai eu un DTX 2.0 vite vendu car je devenais fou avec les parametrages et sous arborescences: bien chez soi mais en concert impossible, de quoi devenir cinglé)

déjà Alesis ca encaisse et c'est simple donc bon pour le service mais je voudrais savoir quelles différences il y a entre le module DMPRO et celui ci ?

pour le reste bon c'est sur que le budget est minime mais ... je sais pas...
module OUI mille fois oui mais le kit complet; tout dépend de la frappe et du gabarit du mec: pour ma part je pense que je fracasserais le kit (mais je suis pas une réf ayant tué un HH DDRUM
:mdr: )
9
Une question en passant : est-ce que ce genre de pads et symbales sont sensibles à la vélocité... En gros, sur les toms, si on tape vraiment doucement ou plus fort, est-ce que le son change vraiment de volume ? Et pour les cymbales, est-ce que ça change aussi le son suivant la vitesse de frappe ?
Dsl de faire le noob, mais j'avoue que j'ai jamais eu l'occasion de tester une batterie électronique, et je sais pas si Alesis a déjà fait des pads ou cymbales...
10
Salut
pas de soucis et les pousse cartons :??: seront bien plus noobs que toi souvent :|

en principe oui , Alesis ne doit pas avoir produit une sous batterie électronique mais je te conseille ce systeme

- acoustique
- pads cymbales genre dtx ou roland
- peaux mesh heads + capteurs ddrum red shot
- module Alesis

Et la ce doit etre extatique (et pas cher; tu prends ta batterie actuelle ou une occase pas chere du tout, les peaux + capteurs chez thomann ou usa) et module chez thomann est en dessous de 300€

bon plan.