Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis DM5 Kit
Photos
1/76
Alesis DM5 Kit

Batterie électronique complète/Kit de la marque Alesis appartenant à la série DM

Sujet Son via midi ? Pads d autres marques ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 3 652 vues
  • 7 followers
1 Son via midi ? Pads d autres marques ?
Bonjours a tous est il possible de syncroniser en midi sur bfd avec se module a traver cubase pour s'enregistrement et sur tout joué ???? Et pe ton rajouté des pad d autres marques ( roland merci d av ...)
2
ça doit etre possible si tu as une entré midi sur ton pc sinon il te faut un truc comme ça https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,250,mao,maudio_midisport_2x2.html

moi c est plus oui quel pad sont compatible et la pédale de charley si on veut la changer ? parceque moi le plastique ?
quel model sont compatible ?
3
Je confirme compatibilité en tous cas avec roland ...
j ai testé :

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,91471,mao,roland_pad_pdx__8.html

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,96344,mao,roland_cy5.html

et il est possible d a ddapter les bad double zone comme pour le pdx-8 avec un cable qui se sépart en 2 .On branche dans deux entrés differentes un peu de reglage et c est bon !du coup le bord de la caisse claire fonctionne !





ps : mes pads ne sont toujours pas persés !
4
Salut à tous,

Dis-moi, j'ai la même config que toi, à peu près, sauf pour la caisse claire (simple zone). Je voulais savoir si tu arrive à utiliser plusieurs variations au charley ou si c'est que ouvert fermé et pédale ?
J'imagine que c'est que ça mais sait-on jamais un miracle ;-)

Une autre question, si tu pouvais me dépanner (ça serait génial !!!)
Je sais pas ce qui est arrivé mais j'ai perdu tous me réglages il y a une semaine. Du coup, j'ai perdu pas mal de temps à tout reconfigurer mais il reste un truc que je n'arrive plus à faire marcher c'est le charley et ça commence sérieusement à me chauffer !!!
Tu serais mon sauveur:lol:
Pourrais-tu me dire les notes que tu utilises sur le module pour le pad HH la pédale en close et en held et dans BFD les notes auxquelles ça correspond (éventuellement les cases cochées).Parce que là, j'ai l'impression d'avoir essayer toutes les combinaisons possibles (plusieurs fois en plus) et du coup j'ai même plus de temps pour jouer...snif snif

Si en plus tu as une combine pour avoir toutes les nuances d'ouverture charley alors là, je m'évanouï dans la minute

Merci d'avance et bonne soirée
5
Pour le charley tu n as effecivement que les 3 fermé open et pied . Moi j ai regler un peu et sa va tu arrives a un peu a simuler un charley !
charley fermé :
voice : hat 012 note 46Bb1

charley ouvert :hat /012 note 46Bb1

pedal :hat/09 note 44 ab 1

et pour ext trig gain : 4
x talk 30
dec 01
noise 00

et le tous dans le groupe 1
apres jamais essayé avec bfd ?
dis moi si ça t as aider ? :clin:
6
Trop cool merci beaucoup pour la dépan ;-)

Je vais pas avoir le temps ce soir pour essayer mais dans le week-end, je te ferais signe.
Désolé j'ai mal compris, je croyais que tu utilisais BFD. En tout cas, si tu as le matos pour l'utiliser (PC avec ram et carte son), vas-y c'est franchement terrible !!! et dans tous les styles, il suffit de passer un peu de temps sur les configs mais ça sonne très pro.

Voilà, je te tiens au courant et encore merci
7
Salut!
peux tu me dire quel pièce tu utilises pour tenir ta CY-5 ? ROLAND MDH-10U?
ton systeme de fixation (vis et cercle en feutre) est il livré avec la CY-5? ou tu l'a acheté à part ?
je te remercie d'avance.
8
Bonsoir,
il te faut acheter le MDh-10U https://www.thomann.de/fr/roland_mdh10u.htm effectivement.Il n est pas livré avec.Seul vis et cercle en feutre sont livré avec la cy-5 .
9
Je te remercie pour ta réponse aussi rapide
10

Salut!

Ton post me réconforte, je viens de commander un CC Jobeky dual zone, et tu confirmes que cela fonctionne avec un câble "y".

 

Petite question, sur la photo je vois que tu à deux crash, ce sont des yamaha non? sont-elles dual zones? je recherche une cymbale dual zone du type de la ride surge d'alesis mais à un prix inférieur? à tu eu l'occasion d'en tester une?

 

La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale!

[ Dernière édition du message le 13/08/2010 à 15:02:59 ]