Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis DM6 USB Kit
Photos
1/183
Alesis DM6 USB Kit

Batterie électronique complète/Kit de la marque Alesis appartenant à la série DM

Prix public : 435 € TTC

Sujet utilsation en midi via la sortie USB

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 590 vues
  • 4 followers
1 utilsation en midi via la sortie USB
Bonjour

Petite question rapide

Je compte déclencher ma BOSS DR880 avec la DM6

La sortie de la DM6 étant USB, et l'entrée de la DR 880 en midi, quel convertisseur dois je utiliser?

J'ai un convertisseur EMU Xmidi 2x2, cela fera t il l'affaire?

Je n'aurai la DM6 que dans quelques jours, donc je pose la question avant de la recevoir afin de m'équiper si nécessaire.

Merci

2
up!

personne n'a experimenté cette config?

DM6>> interface midi/USB>> boite à rythme midi hardware

Je ne trouve rien sur le net

Etant donné que la DM6 peut trigger des logiciels, cela doit marcher avec une boite à rythme ?


Merki
3
Bon j'ai reçu la DM6, vraiment pas mal pour le prix (100€ en okaz!)

Par contre mon problème réside dans la fait que la sortie USB du DM6 est une USB B femelle, et que l'entrée de mon convertisseur Midi cité plus est egalement USB B femelle!

Le problème c'est qu'un cable USB avec 2 embouts USB B mâles ne semblent pas exister!
Et je ne trouve pas de convertisseur midi/USB avec une entrée USB A femelle!

Quelqu'un peut me filer un coup de main?

Merci!
4
et le Keith McMillen expender?

BoumBoum Tralala

Sortir des sentiers battus, même si c'est pour avoir de la boue jusqu'aux couilles

Bandcamp Perso

Souncloud perso

Youtube

Soundcloud InsulaNova

5
Mouai....
tu peux developper?
6
il possède midi in & out et USB in & out, mais je n'ai pas lu le mode d'emploi, donc je ne connais pas plus que ça...


BoummmTching

Sortir des sentiers battus, même si c'est pour avoir de la boue jusqu'aux couilles

Bandcamp Perso

Souncloud perso

Youtube

Soundcloud InsulaNova

7
j'ai trouvé chez st quentin radio un adapatateur USB qui fait l'affaire, physiquement parlant.
Apres d'un point de vue informatique à voir... J'attends de le recevoir.
Va se poser la question de l'assignation des pads aux sons de la DR880... Je pense que je vais devoir me creer mes propres kits sur la BOSS, à moins que cela corresponde d'office (pad kick sur la DM6=son de kick sur la DR).
Rien n'est moins sur!
A suivre
8
Bonjour

Je veux bien avoir un retour de ton expérience sur cette configuration.
Merci d'avance

BM
9
Et bien je n'ai jamais reussi. Je ne pense pas que cela soit possible, les sortie USB des 2 machines sont toutes deux "maîtres", et faites visiblement pour controler un peripherique. Or aucune des 2 ne fonctionnent en mode peripheriques où l'une (DM6) controle l'autre.
Elles sont en conflits en gros.
J'ai par la suite revendu l'alesis et pris une Roland dont l'expandeur de sons est equipé d'un midi out, et la no problem ça marchait super.. les pads declenchait n'importe quel machine equipée d'un midi in : sampleur, synthé, la Dr880, tout...
c'est d'ailleurs super marrant, et plutot enorme en terme de possibilités.
Pour finir, n'espere pas à mon avis declencher quoi que ce soit avec l'alesis sauf un expandeur logiciel sur ordi.
ou bien utiliser l'ordi comme interface ..
DM6 > usb in ordi> interface midi out> expandeur midi in..
faut voir, c'est un peu usine à gaz..
je ne pourrai que te conseiller une batterie electronique equipé d'un expandeur possedant un midi out..
10

Merci pour le retour d'info, je m'intéresse à la question après l'achat d'une batterie 1er prix qui n'a qu'une sortie USB comme midi out. Je pense que cela va aller direct à l'ordi, et probablement dans Hydrogen mais pas plus loin dans le matériel.

Be bop a loulou !