Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis DM6 USB Kit
Photos
1/183
Alesis DM6 USB Kit

Batterie électronique complète/Kit de la marque Alesis appartenant à la série DM

Prix public : 435 € TTC

Sujet Kits prédéfinis.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 965 vues
  • 3 followers
1 Kits prédéfinis.
Bonjour,
Je possède une batterie Alesis DM6 USB kit depuis quelques temps.
Je suis totalement novice !
Quelqu'un pourrait-il me dire à quoi correspondent les 10 kits prédéfinis dans le DM ?
Hormis les modes "musique indienne" ou "sud-américaine" ou "scratch", c'est u peu flou pour moi...
Quelque soit le kit que je sélectionne, je ne retrouve pas les "sons" que je cherche par rapport à ce que je voudrais faire....si je me fais bien comprendre ?
Par exemple la caisse claire "sonne" bien, mais les toms ne correspondent pas....?
Accessoirement, existe-t-il un manuel plus complet et plus détaillé que celui qui est fourni avec l'instrument ?

Merci d'avance,
2
Salut Liegeois54,
je ne sais pas si il existe un autre manuel plus complet pour la DM6, et je ne pense pas vu que c'est un module assez intuitif.
Je ne pense pas que les 10 kits prédéfinis ont des noms spécifique et là, dans l'immédiat je ne pourrais te dire à quoi ils correspondent selon moi (m^me si j'en ai une petite idée mais je ne me souviens plus des numéros des kits, au pire si tu veux vraiment le savoir je te le dirais quand j'irais faire un peu de batterie).
Je pense que si tu veux un kit qui sonne comme tu le souhaite, il faut que tu en fasse un (ou plusieurs) personnalisé, après tout il y a 5 espace spécifique pour cela.
Par exemple moi j'utilise le kit 01 mais avec les sons 20 pour la caisse claire et 21 pour le rimshot car je n'aimais pas le son de celle d'origine.
Fais un peu le tour de tous les sons du module (je crois qu'il y'en a 110 en tout, à vérifier), vas-y à tâtons et je pense que tu finira par trouver les sons qui te plaise et conviennent le plus.
Après si les sons d'origine ne te conviennent pas, tu peux toujours te connecter à un pc en usb et utiliser les sons d'un autre logiciel, après je n'ai jamais réussis personnellement à l'utiliser avec mon ordinateur en usb, sachant que c'est considérer comme un périphérique en midi, nécessitant des logiciel spécifique souvent payant.
Voilà j'espère avoir éclairé ta lanterne, et si tu a d'autres questions ou que je me suis mal expliqué n'hésite pas à demander. :)
Cordialement

Mat

[ Dernière édition du message le 07/01/2014 à 16:46:06 ]

3
Merci !
je vais aller dans cette direction.....
4
Bonjour

Pour ma part j'utilise souvent le KIT 1, 3 ou 10 , pour obtenir le sons souhaités de la caisse clair (en fonction du morceau choisi)
Après en cliquant sur un bouton et la partie que tu veux changer, je change souvent le TOM1 et le KICK.
=> très pratique.


BM