Alesis Forge Kit

Tous les avis sur Alesis Forge Kit

Batterie électronique complète/Kit de la marque Alesis appartenant à la série Advanced

4.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • fabrice99999fabrice99999

Bon petit kit

Alesis Forge KitPublié le 11/12/17 à 14:53
    Bonne batterie pour tout les publics sachant que le rapport qualité prix est excellent. Le rack de bonne facture, pads sympas, ça tien la route.

Seul petit bémol pour la sensibilité entre le tom bass et la ride ou l'on entend les deux si on frappe un peu fort et le manque de double sonorité sur les toms mais pour le prix on va pas demander la lune.

Couplé avec EZDrummer c'est très bien plus ergonomique d'un point de vue son et frappe.

Je recommande.
  • CaporalPatinCaporalPatin

Meilleur apport qualité prix du marché !

Alesis Forge KitPublié le 10/03/16 à 10:04

Déjà précisons que j'utilise la batterie principalement en studio pour composer.

Tours d'horizon:

Alors, ça dit quoi à 600 euros ?
    La qualité des sons chargés dans le module est d'un autre âge, c'est sensiblement la même chose que sur toutes les batteries de cette gamme, mais certains kits notamment les FUNK et Rock, sont tout à fait exploitables en live comme en répète pour peu qu'on fouille un peu les réglages.

Concernant les pads c'est du standard dans cette gamme, une large snare de 11" a double zone vous permettra d'avoir un vrai contrôle sur vos Rim shots et gosth notes ! Un vrai bon point pour ce prix !

Les pads tom sont corrects mais ne permettrons que moyennement d…

Tours d'horizon:

Alors, ça dit quoi à 600 euros ?

Les pads tom sont corrects mais ne permettrons que moyennement de jouer sur l'intention de, en gros on frappe ça sonne mais n'imaginez pas y mettre du feeling, vous contrôlez uniquement la vélocité.
    Les cymbales sont bien réactives, avec une zone de blocage superbement placé, c'est très intuitif, quand on stop la résonnance de sa crash on s'y croirait !
    Le rack semble bien conçu, il permet de vraiment tout ajuster selon son envie et ses habitudes.

Le module, le cœur de la FORGE KIT :

Autant le dire tout net, Alesis a tout fait pour qu'un aveugle sourd et illettré arrive en deux secondes à paramétrer au mieux le son des kits, la navigation est très simple; boutons UP/Down R/L Enter/Exit Save.
    On accède à tout très simplement, les voices, la sensibilité; les rêver, c'est du bonheur.
    On a un mode apprentissage très sympa avec un bon Métronome, qui vous permet de Bactracker et de vous réécouter pour progresser.

La Cerise !
    Maintenant, supposons que vous ayez un PC ou mac chez vous, avec un logiciel de batterie type EZ ou Addictive, branchez le câble USB de votre forge kit, et a vous les sons des plus grands kits au bout de vos baguettes, c'est du Plug and Play ça tue.
    Vous avez aussi la solution de récupérer des samples de de batteries et de les injecter dans le module pour créer votre son sans avoir à trainer en live votre PC pour conserver les sons de fou que vous avez mis des heures à régler

Conclusion:

A ce prix, Alésis met la barre très haute pour les concurrents directs que sont Yamaha et Rolland, si on pardonne la médiocrité de la réponse de la pédale HiHat, on tient là, à mon avis, le meilleur kit de la catégorie, c'est robuste, le module Forge vous permet toutes les fantaisies et vous pouvez y créer VOTRE kit !
    Si vous le couplez a un bon logiciel de Drum Replacing, vous avez un couteau suisse sans pareil pour le studio le live et la répète a un prix Dérisoire !

Foncez!