Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ddrum 4SE
Photos
1/130

Sujet Au sujet de la D-DRUM valeur d'occase + notice

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 4 228 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Au sujet de la D-DRUM valeur d'occase + notice
Salut les d-dreamer !

J'ai une DDRUM se4 depuis 2 ans et j'en suis ravi.
La D-DRUM est franchement une petite merveille question son. Je pense que c'est de la folie de se séparer d'une DDrum SE4 complète à moins de 2000€.

Question fiabilité, juste une remarque : je ne sais pas combien de modules se sont vendus en France mais franchement, on ne trouve pas grand chose à se mettre sous la dent sur le web et personnellement je n'ai eu aucun souci depuis 2ans...

Je joue de l'accoustique depuis plus de 10ans ( batteries, caljons,... )et il faut reconnaitre que la DDRUM SE4 est une bombe question son.

Bref, pOur ceux qui peuvent se le permettre un conseil : ne vendez pas votre DDRUM car elle a 5 ans d'avance sur Roland !
et faites de bons Ddream //!
2
La DDRUM est une pure merveille sur le plan musical et sensibilité, je crois que tout le monde est d'accord ici sur ce point.

Qd j'ai pris ma ddrum j'ai choisi entre TD10 et DTXREME et DDRUM, et sur le plan musical, les TD8 et 12 ne m'ont jamais fait regretter ce choix.

Par contre techniquement j'en BAVE.
Clavia c'est FINI vis à vis de DDRUM, et qud je ne vois rien venir du coté de Armadillo, (ça fait des années que l'on attend soit une mise à jour de la DD4SE soit une DD5), sincèrement je n'y crois PLUS. Va voir le forum officiel il ne s'y passe RIEN.

J'aurais préféré que l'on nous dise soit

- en 2008 vous aurez ça, soit
- c'est fini

Mais pas ce flou insupportable. Pour un instru a 400€ fabriqué en gde série ds un atelier de pays du 1/3 monde ... je "comprends" pour l'un des instrus les plus hauts de gamme du monde (qu'il s'agisse de drums de piano ou autre) je trouve cela INQUALIFIABLE.

c'est pourquoi personnellement

- pas d'achat de ddrum acoustique tant qu'il n'y a pas de DD5 ( de tte façon je n'ai vu pour le moment qu' 1 seule batterie acoustique ddrum en magasin, soit une Diablo. Jamais vu de moyen ni haut de gamme pour le moment...)
- jamais plus de "petite" boite, je ferai toujours désormais jouer la sécurité institutionnelle sur la qualité musicale. Ce "choix" me navre mais ça fait 3 ans que je cherche 1 cymb par ci un pad par la et j'en AI MARRE. plus jamais cela. J'aurais pris Yam ou Roland, aujourd'hui je pourrais compléter mon instru alors que j'en suis à chercher des soluces ailleurs...

Donc, ne conseille pas à un nouveau, autre chose qu'une DTXTREME IIS ou une Roland TD12/20 ou tu l'envoies ds le mur

Il faut savoir que le proc utilisé pour le module DDRUM4SE n'est PLUS FABRIQUE et qu'il n'y a PLUS de support.

On ne trouve MEME PLUS les sons + softs DDRUM4SE en téléchargement, que ce soit sur Clavia ou sur DDRUM.

Ca veut tout dire...

Personnellement je dois meme commander mes capteurs ddrum pro xlr + peaux maillées en Allemagne chez thomann. Alors je ne risque pas de trouver du pad DDRUM ...
----------
Sur l'aspect musical tu as 100X raison
Sur l'aspect "sécurité" support etc tu as tort de conseiller l'achat d'une DDRUM.Elle n'est plus produite. A mon avis, la X des produits Alesis en batterie électronique vient de la, la nature ayant horreur du vide, Alesis repart a l'assault. D'ailleurs tant mieux.
3
De tte façon je pense que l'heure est à ce genre de configs:

- PC ou Mac
- soft genre BFD ou autre
- connection midi / un simple convertisseur Midi/triggers sans aucun son.
- pads panachés toutes marques meme d'occase

ET C'EST MIEUX
Pourquoi ?

1° bcp moins cher
2° on n'est plus lié à 1 marque. On est ds le 100% standard. Le converto n'est plus fabriqué ? On ne prend un autre pas grave. Un pad n'existe plus ? on prend son alter ego ds une autre marque pas un pb
3° les pc a 600€ a la fnac: dual core 2,8 ghz 1/2 go de ram etc
4° les softs de samples se X à la vitesse de l'éclair c'est l'avenir

BREF Moins cher moins de probs de compatibilité, EXCELLENTS SONS, on peut passer de la banque de samples DRUMS a celle des percus africaines etc en 1 clic de souris.

ON est bcp + libres et ça SONNE.
4
Ce que vous dites est raisonnable mais il faut garder à l'esprit qu'une solution Mac ou PC reste exigente question technique ( prise en main, réglages,...). Il faut y passer bcp bcp bcp de tps pour maîtriser. Tps précieux durant lequel on ne joue pas ! non ?

a contrario, la DDRUM se4 est d'une simplicité miraculeuse au regard de toutes les technologies actuelles ! Je veux dire par là qu'il suffit de brancher les jacks au module pour ensuite sortir du gros son.

j'ai vu ici un type qui vendait sa machine complète à 500€ ! a ce prix peut on seulement trouver une moitié de batterie acoustique bas de gamme ?

Soyons raisonnables, un petit mythe est marche. un model économique probablement désuet et irréaliste je le reconnais mais prometteur.

La DDRUM me fait penser aux amplis SUGDEN, marque anglaise qui n'est plus fabriquée depuis 30 ans. j'ai eu la chance d'en avoir un exemplaire pendant 2 ans dans mon salon et autant dire que j'ai redécouvert l'ensemble de mes disques. Suite à une panne irréparable j'ai investi dans un gros Danon sans jamais retrouver ni la pureté ni la justesse de mon vieil ampli démodé ... :clin:
5

Citation : Suite à une panne irréparable, j'ai investi dans....



C'est exactement ce qui m'est arrivé avec....DDrum :lol:, et donc je suis vite passé chez l'ennemi, parce que bon, 1500 boules dans le c... ça fait quand même mal (j'avoue, j'ai à l'époque quelque peu tergiversé, et même failli en racheter un), la TD-20, tout du moins le module, m'a eu à l'usure.

Sinon j'ai la notice en français (du 4 pas du 4se, même si rien ne change au niveau du fonctionnement), mais uniquement en format papier.
6
7
Soyez sympa de m'envoyer la doc en francais les collègues . J'y pige rien en anglais ! ( stephan.robinet@club.fr ).Bon ddreams
8
Ben désolé Steph, perso j'ai acheté ma DD d'occase sans doc :((
aller une ame charitable :bravo:
9
10
Merci beaucoup pour ce lien String ! ça fait plaisir de voir des petits coups de pouce comme celui là. J'avais traduit quelques éléments en anglais mais il me manquait des explications. c'est plus simple maintenant. dés que j'arrive à m'enregistrer promis je vous envoies des samples.

A+ et good DDreams !