Demos
- 142 réponses
- 18 participants
- 11 253 vues
- 1 follower
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/04/2004 à 16:28:33Demos
Comme promis, voici des demos de la DDRUM 4 SE de Clavia :
- Sons : haut débit ou faible débit
- Rythmes : haut débit ou faible débit
Quelques précisions :
- je ne suis pas batteur
- je ne suis pas ingé du son : niveaux mal réglés, bruit de fond, etc...
- la sensibilité est mal réglée : on entend un "tac" au début des sons
- j'ai enregistré brut de chez brut : pas d'effet, pas de mixage.
- les kits utilisés sont ceux "d'usine", il existe de meilleurs kits pour les cymbales par exemple
- Sons : haut débit ou faible débit
- Rythmes : haut débit ou faible débit
Quelques précisions :
- je ne suis pas batteur
- je ne suis pas ingé du son : niveaux mal réglés, bruit de fond, etc...
- la sensibilité est mal réglée : on entend un "tac" au début des sons
- j'ai enregistré brut de chez brut : pas d'effet, pas de mixage.
- les kits utilisés sont ceux "d'usine", il existe de meilleurs kits pour les cymbales par exemple
daniboun
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 10/04/2004 à 11:54:46
Citation : J'ai fait un tour hier soir sur l'ensemble de tes posts, je crois qu'ils sont parlants: il y a des "patterns" ou même des "loops" psychologiques qui reviennent sans cesse, je n'en dirais pas plus... ça suffit
Oui je joues avec régularité, des rythmes conventionnels et analogues pour rendre une idée pertinente des sons. Vas y mister, balance nous une petite demo au lieu de m'houspiller sans cesse
Moa
1004
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
53 Posté le 10/04/2004 à 12:20:09
Je ne veux pas être méchant mais je trouve le rendu global de ces bestioles plutôt mauvais, surtout si l'on tient compte du prix d'achat. Chez toontrack, on fait des kits autrement plus fins que ça. Bien sur on ne peut pas les jouer comme ça, seulement les programmer, mais le rendu est terrible. Le talent n'est plus alors dans le jeu du batteur, mais dans la capacité du programmeur à imaginer celui-ci.
https://www.toontrack.com/demos.shtml/
Je suis bien plus content de ma "pauvre" Rydeen Yamaha à 700€, le problème étant que je ne peux pas en jouer la nuit.
https://www.toontrack.com/demos.shtml/
Je suis bien plus content de ma "pauvre" Rydeen Yamaha à 700€, le problème étant que je ne peux pas en jouer la nuit.
Moa c'est moa !
pistonpistache
17986
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 12/04/2004 à 11:20:02
Dani, coppo
moa-> Le probleme je pense pour beaucoup d entre nous n est pas la qualite des sons mais plutot la fidelite du rendu du jeu. La batterie est un veritable instrument ou chacun peut avoir SON son (son bon son .... tson tson tson) et il ne me semble pas necessaire d avoir un son de CC de la mort qui tue si c est pas toi vraiment qui le sort. Ca manque cruellement de souplesse. Tu reprograme un son different entre chaque morceau?
La DDRUM reste pour beaucoup l instrument electronique le plus proche d une acoustique, je sais pas pour toi, mais pour moi, un gros BAOUM ne suffit pas a me faire plaisir, faut que j ai au moins l illusion d y etre pour qqch. Ta pauvre Rydeen comme ma luxueuse linko on le merite de nous renvoyer exactement ce qu on leur donne. Une machine peut sortir un gros son, c est pratique pour le studio ou le live, mais je suis pas sur d y trouver du plaisir.
ATTENTION CECI N EST PAS UN POST DE VIEUX REAC PENSANT QUE RIEN NE VAUT L ACOUSTIQUE, c est juste que dans ton post, ou tu as ecris "talent", j aurais mis plaisir.
moa-> Le probleme je pense pour beaucoup d entre nous n est pas la qualite des sons mais plutot la fidelite du rendu du jeu. La batterie est un veritable instrument ou chacun peut avoir SON son (son bon son .... tson tson tson) et il ne me semble pas necessaire d avoir un son de CC de la mort qui tue si c est pas toi vraiment qui le sort. Ca manque cruellement de souplesse. Tu reprograme un son different entre chaque morceau?
La DDRUM reste pour beaucoup l instrument electronique le plus proche d une acoustique, je sais pas pour toi, mais pour moi, un gros BAOUM ne suffit pas a me faire plaisir, faut que j ai au moins l illusion d y etre pour qqch. Ta pauvre Rydeen comme ma luxueuse linko on le merite de nous renvoyer exactement ce qu on leur donne. Une machine peut sortir un gros son, c est pratique pour le studio ou le live, mais je suis pas sur d y trouver du plaisir.
ATTENTION CECI N EST PAS UN POST DE VIEUX REAC PENSANT QUE RIEN NE VAUT L ACOUSTIQUE, c est juste que dans ton post, ou tu as ecris "talent", j aurais mis plaisir.
Anonyme
521410
55 Posté le 12/04/2004 à 11:27:52
Bon on ne va pas refaire le débat pour ou contre l'électronique
d'autant que généralement les possesseurs de Alesis, Roland TD 10/20 DDRUM ont aussi une acoustique ou + encore, une acoustique avec triggers...
d'autant que généralement les possesseurs de Alesis, Roland TD 10/20 DDRUM ont aussi une acoustique ou + encore, une acoustique avec triggers...
Lapin
3516
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 13/04/2004 à 10:03:17
Citation : Ta pauvre Rydeen comme ma luxueuse linko
"Ma linko est luxueuse, ma linko est luxueuse, ma linko est luxueuse, ma linko est luxueuse, ma linko est luxueuse, ma linko est luxueuse, ma linko est luxueuse, ma linko est luxueuse,..." Piston à son réveil...
pistonpistache
17986
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 13/04/2004 à 13:34:00
Ma linko diminue en ce moment
Je viens de découper le fut de 13" dans le sens de la longueur pour commencer mon edrum, et j'ai découvert que c'était approximativement une 6 plis, avec de l'agglo et d'autre bois de différentes couleurs... bref le mystère du son linko reste entier.
Plus sérieusement on vient de me dire le plus grand mal du module DDRUM: pas convivial, difficile pour un débutant, nécessité de dégager un son quand on en rentre un nouveau...
En clair bon son, pleins de sorties mais vraiment trop cher pour ce que c'est.
Les même gars m'ont dit le plus grand bien du TD8 et du COSM...
Du coup je ré-hesite
Je viens de découper le fut de 13" dans le sens de la longueur pour commencer mon edrum, et j'ai découvert que c'était approximativement une 6 plis, avec de l'agglo et d'autre bois de différentes couleurs... bref le mystère du son linko reste entier.
Plus sérieusement on vient de me dire le plus grand mal du module DDRUM: pas convivial, difficile pour un débutant, nécessité de dégager un son quand on en rentre un nouveau...
En clair bon son, pleins de sorties mais vraiment trop cher pour ce que c'est.
Les même gars m'ont dit le plus grand bien du TD8 et du COSM...
Du coup je ré-hesite
Moa
1004
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
58 Posté le 13/04/2004 à 19:52:14
Le vieux réac (tiens, c'est la première fois que l'on me traite de réac) te répondra que à l'écoute de ces samples d'exemple, le son ne l'a pas convaincu, le réac (j'ajoute "de base" si ça te fais plaisir).
ça sonne à mon oreille (de réac) un peu ... GeneralMidi. Je n'ai jamais été un défenseur du bastion de l'analogique qui a perdu la bataille depuis pas mal de temps en fait. Je suis juste déçu. Je ne demande qu'a être convaincu. C'est évidemment plus sympa de jouer sur ces machines que de programmer "à la main" pattern par pattern. C'est mieux quand ça sonne, voilà tout.
J'imagine qu'avec les sons de bfd ou drumkitfromhell Superior, ça doit déchirer.
ça sonne à mon oreille (de réac) un peu ... GeneralMidi. Je n'ai jamais été un défenseur du bastion de l'analogique qui a perdu la bataille depuis pas mal de temps en fait. Je suis juste déçu. Je ne demande qu'a être convaincu. C'est évidemment plus sympa de jouer sur ces machines que de programmer "à la main" pattern par pattern. C'est mieux quand ça sonne, voilà tout.
J'imagine qu'avec les sons de bfd ou drumkitfromhell Superior, ça doit déchirer.
Moa c'est moa !
pistonpistache
17986
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 14/04/2004 à 11:03:57
OH LA ON SE CALME
Le vieux réac dans mon post c'était moi
Et je crois qu'on est bien d'accord,
Le vieux réac dans mon post c'était moi
Et je crois qu'on est bien d'accord,
Citation : les sons de bfd ou drumkitfromhell Superior, ça doit déchirer.
, mais justement ce n'est pas ce que je recherche des sons qui "déchirent".Anonyme
24
60 Posté le 14/04/2004 à 12:33:29
Salut Pistonpistache,
Bon j'ai un module ddrum4 depuis 1 mois alors voila ce que je peux te dire :
Ca c'est pas vrai : AU CONTRAIRE y'a vraiment que le strict minimum, pas de gadjets à gogos pour régler la profondeur des futs, etc...
Le manuel est très explicite.
Pas de navigation dans tout un tas de menus(je compare à l'interface roland)
Du coup y'a pas 36000 fonctions, pas de séquenceurs, d'enregistreur, etc... mais au final j'me suis rendu compte que la principale chose que j'voulais faire avec ma batterie c'était de jouer et pas de bidouiller des sons...
A mon avis si tu veux une batterie électronique principalement pour un problème de volume sonore mais que tu veux garder des sensations acoustiques, choisit Clavia et trigge ton acoustique, car après plusieurs essais, y'a pas à chier les modules Roland je trouve qu'ils sonnent pas du tout acoustique.
Si tu veux une batterie électronique pour faire du sons électronique et "bidouiller" (attention c'est pas péjoratif), tu t'amuseras peut-être plus avec Roland (ou d'autres marques que je ne connais pas)... quoique avec un bon PC, je pense que c'est plus valable.
Là je suis d'accord : la mémoire est limitée.
Mais pour l'instant je n'ai changé aucun sons (d'ailleurs j'y arrive pas, j'ai un problème avec mon port midi !) et à mon avis 2 ou 3 très bons kits plus quelques sons gadjets, c'est amplement suffisant pour jouer, même en concert...
Par exemple les milliers de sons Roland (je les ai parcourus en l'essayant), franchement dedans j'en aurais utilisé une trentaine dans toute ma vie peut-être!
Voilà, maintenant à toi de juger
a pluche
Bon j'ai un module ddrum4 depuis 1 mois alors voila ce que je peux te dire :
Citation : pas convivial, difficile pour un débutant
Ca c'est pas vrai : AU CONTRAIRE y'a vraiment que le strict minimum, pas de gadjets à gogos pour régler la profondeur des futs, etc...
Le manuel est très explicite.
Pas de navigation dans tout un tas de menus(je compare à l'interface roland)
Du coup y'a pas 36000 fonctions, pas de séquenceurs, d'enregistreur, etc... mais au final j'me suis rendu compte que la principale chose que j'voulais faire avec ma batterie c'était de jouer et pas de bidouiller des sons...
A mon avis si tu veux une batterie électronique principalement pour un problème de volume sonore mais que tu veux garder des sensations acoustiques, choisit Clavia et trigge ton acoustique, car après plusieurs essais, y'a pas à chier les modules Roland je trouve qu'ils sonnent pas du tout acoustique.
Si tu veux une batterie électronique pour faire du sons électronique et "bidouiller" (attention c'est pas péjoratif), tu t'amuseras peut-être plus avec Roland (ou d'autres marques que je ne connais pas)... quoique avec un bon PC, je pense que c'est plus valable.
Citation : nécessité de dégager un son quand on en rentre un nouveau.
Là je suis d'accord : la mémoire est limitée.
Mais pour l'instant je n'ai changé aucun sons (d'ailleurs j'y arrive pas, j'ai un problème avec mon port midi !) et à mon avis 2 ou 3 très bons kits plus quelques sons gadjets, c'est amplement suffisant pour jouer, même en concert...
Par exemple les milliers de sons Roland (je les ai parcourus en l'essayant), franchement dedans j'en aurais utilisé une trentaine dans toute ma vie peut-être!
Voilà, maintenant à toi de juger
a pluche
- < Liste des sujets
- Charte