Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ddrum 4SE
Photos
1/130

Demos

• 142 réponses
  • 18 participants
  • 11 247 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demos
Comme promis, voici des demos de la DDRUM 4 SE de Clavia :

- Sons : haut débit ou faible débit
- Rythmes : haut débit ou faible débit

Quelques précisions :
- je ne suis pas batteur :(((
- je ne suis pas ingé du son : niveaux mal réglés, bruit de fond, etc...
- la sensibilité est mal réglée : on entend un "tac" au début des sons
- j'ai enregistré brut de chez brut : pas d'effet, pas de mixage.
- les kits utilisés sont ceux "d'usine", il existe de meilleurs kits pour les cymbales par exemple
Afficher le sujet de la discussion
41
Ben le problème avec dani c qu'il est trop enthousiaste,

il écoute la dmpro c le must puis la ddrum c vraiment inbattable puis le srx01 et là c le sommum !!

comme le dit une certaine blague sur les femmes, rien ne sert d'argumenter suffit d'attendre qu'il change d'avis :oops:

m'en veux pas dani ton enthousiasme nous a fait découvrir de nouveaux horizons bien souvent très intéressants !

sinon pour faire suivre le schmilblick je m'oriente sur une solution :
- tom en pvc, grosse caisse sur base rototom 6"
- peaux ddt ou tdrum
- rack fait à partir de récup (inconvénient sera sans doute très lourd mais c pour faire des essais dans un premier temps)
- capteurs faits mains ou red shot :???:
- cymbales faits mains ou elec bas de gamme :???:
- son à partir de pm16 + son gratuit nfstruc_chose et si c pas concluant charley + module ddrum4 :aime:

voilà...moi non c pas gagné
42
:P:

de toute façon rien n'est jamais gagné... j'ai un peu joué tout à l'heure bilan

1° mon casque n'est pas adapté il faut que je le change :nawak:
2° un capteur red shot vient de lacher je dois prendre un pro :frown:

bref.... :surpris:
43
Coppo > Arrete de maugréer !! J'ai un Set Pintech Studio elite et j'ai essayé des tas de batterie.
J'ai aussi essayé des tas de modules pour avoir été trop "enthousiaste" comme dit Bount !
Si j'ai de l'argent à dépenser c'est mon soucis, peut être que je px me le permettre, qu'en savez vous ? :???:

Oui à cette heure là, j'ai essayé :
DDRUM 4 se
TD6
TD8
Yamaha TDexpress
SV2020 + SRX01
Alesis DM PRO

et suis le seul à avoir essayé une batterie Pintech...

Et je ne me suis jamais contenté de parler contrairement à certains...j'ai tjs posté des sons que j'ai fait partager, avec empathie, à tout le monde !
Qui plus est j'ai jamais donné d avis objectif, je ne le dirais JAMAIS ASSEZ, c'est une question de gouts !

Citation : Si je comprends bien, Daniboun, tu n'es jamais d'accord avec ce que je dis même si j'ai eu ou possede actuellement les instruments dont je parle + j'ai 20 ans de baguettes dans les mains et tu n'as pas de set ?

Non je ne suis pas d'accord avec toi, pour rendre compatible une pedale hithat Yamaha avec d'autres modules, il faut compter 10€ environ !

Tu peux avoir 6 mois de baguettes et ne rien comprendre à l electronique, il est ou le rapport ?

Enfin au plaisir qd meme les amis :bravo:
44
:shootme: :nawak:

tant mieux pour toi si tu peux t'offrir successivement tous les instrus de la terre (perso je m'en fous je finis une these de droit je suis chargé de cour en fac + alloc de recherches + consultant... et espère rapidement vivre TTB et donc ça va///) mais bon je te renvoie le compliment: arrete de cracher sur clavia ça reste le meilleur de tres loin.

attends la TD 20 techniquement elle risque d'etre fantastique mais bon... au lieu d'alimenter la bourse de vendeurs idiots fais de la MUSIQUE: DMPRo dd4, TD 10 dtxtreme tout est excellent là dedans... et si tu as de gros moyens, la solution est simple (je ne plaisante pas)

- 1 bonne table genre soundcraft/mackie
- 1 module DDSE pour les caisses claires+ kick
- 1 DMPRO pour ... sais pas connais pas :langue:
- 1 TD 20 pour les futs
- stand + pads TD 20

+ 1 excellent ampli pour tout ça : quand j'ai installé la DD4SE à marseille j'ai profité du son. BOn le tout 1800 € mais ça ne doit pas te poser de pbs

Tu rajoutes une caisse claire Sonorlite 1983 ou Sonor Signature bubinga + des futs DW + quelques Ziljian K/K-Z + des tas de sm57

Le budget devrait avoisiner les ... 45000 € et là tu devrais t'en sortir... une bonne semaine... :pong:

J'ai oublié Pro TOols TDM je suis beettttee... rajoute au moins 25000 € et ça fait un compte rond on va pas chipoter hein ? ET je rajouterais quelques Neumann ROde pour faire + classse... :lol: :lol: :lol:
45

Citation : arrete de cracher sur clavia ça reste le meilleur de tres loin.

Un vrai gamin le coppo, j'adore le DDRUM aussi. Cite moi un endroit ou je le dénigre ? Au lieu de plastronner derrière un diplome de droit, essaie un peu d'argumenter lol :!:

Tu peux dire "clavia reste le meilleur pour toi" mais pas forcement pour tout le monde !
Je te le repete amigo, y'en a pour tous les gouts ! :bravo:

Coté matos, j'ai ce qu'il faut chez moi puisque j'ai un mini studio d'enregistrement. J'ai aussi un groupe, on s'amuse on aime la musique et on fait cela pour le plaisir de surcroit ! :aime:

Mais par contre tu es éhonté et cynique comme mec...un peu jaloux je pense aussi :non:
Je n'ai pas plus de moyens que toi, suis un peu plus malin je pense et surtout : j'ai pas peur des critiques, si tu as un souci hésite pas 06 77 91 22 40. :mdr:

Citation : au lieu d'alimenter la bourse de vendeurs idiots

Si tu avais suivi un peu depuis le début, tu saurais aussi que j'ai aidé 4 personnes face au comportement excessif de Poum Tchack ! Cekyno Brain, Cedric et j'en passe pourront te le dire... Suis pas un acheteur impusilf pour ta gouverne...

Je t'invite aussi à lire cela avant de tirer des conclusions hatives sur ma candeur !
/batterie-electronique/forums/t.51951,insonoriser-le-cerclage-des-futs-la-vraie-solution-pour-15-euro.html

Citation : Tu rajoutes une caisse claire Sonorlite 1983 ou Sonor Signature bubinga + des futs DW + quelques Ziljian K/K-Z + des tas de sm57

Ca t'est jamais venu à l esprit que je joue sur une batterie elec parce que je suis en appart ?
Avec tes diplomes t'aurais pu deviner qd meme :mdr:

Sans rancunes les amis ! C'est ma petite crise ponctuelle ! :clin:
46
Franchement, les gars, arrêtez vos *£$ù!!ù**
DDrum et autres TD20, c vraiment rien comparé à un bon set Playscool associé à un pack de lessive Dash 2en1 pour la grosse caisse.
Un module ???? Préférez une bonne vieille game boy au son indémodable.
Par contre, pas d'atari ou d'amiga, ehhh oui : pb de compatibilité...
47
48
Je me suis énervé (au 2e degré) mais c'est vrai qu'il m'enne... (qd même) à tout dénigrer betement, à nous bassiner sur un forum DDRUM sur l'extension de ROLAND : vous trouvez pas ça HS ???

Sans compter que comparer une extension d'un expandeur avec un module dédié = de l'incompétence

"jaloux de ta srx ??? :) " m'en fous franchement

j'ai un jv 1080 et franchement je ne me vois pas l'utiliser en module batterie: il faudrait une interface de déclenchement, comment attribuer tel son à tel pad, quel cirque, combien d'argent à dépenser stupidement pour rien ??? et tout ça pour faire un patacaisse le jour de la DEMO (...) et le lendemain dire que l'appareil a été ramené...

il est cool ton vendeur. Tu achetes tu joues, tu ramenes, tu es remboursé... Je sais bien qu'on dispose LEGALEMENT d'un délai de réflexion mais quand meme en pratique... tout cela sent la mytho à plein clavier.

Qui est gamin ici je me le demande (...)

PAr contre désolé aux autres (rares) membres de ce groupe mais je trouve qu'on part dans le décor.

Je ferai par contre le test de transfert dès demain de sons du CD clavia ;-) Je vous tiens au courant

A+
49
0 + 0 = la tete à Coppo > je t'ai jamais rien demandé moi ok ? :non: Donc lâche moi une fois pour toute sale délateur et gros jaloux que tu es !

On dirait un fou qui serait prêt à coucher avec sa batterie !!! :oo:
Arrete de jouer serieusement, ça te rend vraiment débile, je ne sais pas ou t'as enfilé tes baguettes mais en tout cas pas au bon endroit...:x:

Citation : Je me suis énervé (au 2e degré) mais c'est vrai qu'il m'enne... (qd même) à tout dénigrer betement, à nous bassiner sur un forum DDRUM sur l'extension de ROLAND : vous trouvez pas ça HS ???

Supputation parfaitement oiseuse Coppo : au lieu d"accuser à tord les gens, tu devrais revoir ta plaidoierie mister ! Pour ta gourverne, on a commencé à "pourrir" mon thread ! clique ici :

/batterie-electronique/forums/t.51734,impressions-et-test-alesis-dm-pro-a-lire.html

L'indifférence est le pire des mépris, sinon coucou au reste de l 'équipe ! :bravo:

Pour Coppo : clap clap encore une fois :lol:
50
J'ai fait un tour hier soir sur l'ensemble de tes posts, je crois qu'ils sont parlants: il y a des "patterns" ou même des "loops" psychologiques qui reviennent sans cesse, je n'en dirais pas plus... ça suffit :fache2:
----------------
Pour DSY encore merci je te tiens au courant si j'arrive à modifier les sons du module sans trop de dégats. A+ :fete: