Demos
- 142 réponses
- 18 participants
- 11 243 vues
- 1 follower
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/04/2004 à 16:28:33Demos
Comme promis, voici des demos de la DDRUM 4 SE de Clavia :
- Sons : haut débit ou faible débit
- Rythmes : haut débit ou faible débit
Quelques précisions :
- je ne suis pas batteur
- je ne suis pas ingé du son : niveaux mal réglés, bruit de fond, etc...
- la sensibilité est mal réglée : on entend un "tac" au début des sons
- j'ai enregistré brut de chez brut : pas d'effet, pas de mixage.
- les kits utilisés sont ceux "d'usine", il existe de meilleurs kits pour les cymbales par exemple
- Sons : haut débit ou faible débit
- Rythmes : haut débit ou faible débit
Quelques précisions :
- je ne suis pas batteur
- je ne suis pas ingé du son : niveaux mal réglés, bruit de fond, etc...
- la sensibilité est mal réglée : on entend un "tac" au début des sons
- j'ai enregistré brut de chez brut : pas d'effet, pas de mixage.
- les kits utilisés sont ceux "d'usine", il existe de meilleurs kits pour les cymbales par exemple
pistonpistache
17986
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 05/04/2004 à 13:41:19
C'est juste une supposition... comment ça marcherait?
Le piezzo semble sur le coté.
DANIBOUN, COPPO ON A UNE QUESTION !!
Le piezzo semble sur le coté.
DANIBOUN, COPPO ON A UNE QUESTION !!
Anonyme
521410
23 Posté le 05/04/2004 à 18:16:57
Le pad caisse claire cast precision permet de jouer en utilisant la fonction de pression + de sensitivité par contre c'est vrai que les pads mesh heads sont bcp moins performants, moins bons: j'ai une cc peau blanche et je peux jouer comme avec une vraie CC un vrai plaisir. J'ai installé une DD4SE dans un magasin hier mais en version mesh heads et je peux dire que les pads mesh heads ne sont dotés que de capteurs latéraux (j'ai même l'impression que l'on a affaire à des red shots./... ) bref c'est bcp moins intéressant...
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 05/04/2004 à 19:11:52
Je comprenais pas pourquoi Pistonpistache disais "qu'il n'y a pas de sensibilité différente en fonction de la zone de frappe" car j'utilise aussi des peaux "normales" (blanches) et non pas des Mesh Head que j'ai failli prendre d'ailleurs, ouf ;)
bount
295
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 05/04/2004 à 19:22:50
Oui mais les peaux blanches elles font du bruit ? non
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 05/04/2004 à 19:56:27
Oui, elles font plus de bruit mais bcp moins qu'une vraie batterie.
Coppo > https://fr.audiofanzine.com/apprendre/faq_tips/index,idproduit,18631.html
Coppo > https://fr.audiofanzine.com/apprendre/faq_tips/index,idproduit,18631.html
daniboun
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 05/04/2004 à 20:11:05
Citation : Bien sur : les sons de ton module sont excellents mais un expan,deur généraliste n'est pas utilisable tous les jours en batterie: ddrum, roland TD, DTX yamaha ou alesis D4/DM5 il y a des entrées triggers dédiées avec gestion parfois meme des capteurs de pression : ça n'a rien à voir
Il y a le son "in abstracto" et le son produit "in concreto" lors de la frappe ce qui est une chose tres différente !
Pas ok avec toi amigo ! 'J'ai essayé cet expandeur en controle MIDI, via une TD8 : c'est epoustouflant Puis c'est un expandeur étudié pour conserver une dynamique quelque soit son utilisation !
Pour les performances pad Mesh heads :
Chez Pintech, le contact avec le piezzo se fait au centre via un cylindre par exemple. Chez Roland, c'est la même chose mais via un cône. Chez DDRUM c'est un contact sur le flanc.
Bref, chaque constructeur a sa technologie ! Je pense que tous ces brevets sont bons, il suffit d'avoir un réglage propre ! Mes mesh heads Pintech répondent au doigt et à l oeil.
Pour ce qui est de la DDRUM 4, sachez que ce module est UNIQUEMENT compatible au niveau du Charley avec le pad DDRUM ! Donc, le module est prohébitif, puisqu'il est inutilisable avec d'autres types de charley (Roland, Pintech, Yamaha etc...). C'est la ou ma solution Expandeur XV2020 est bien meilleure; on l utilise en midi avec n'importe quel trigger/module.
Anonyme
521410
28 Posté le 06/04/2004 à 01:19:54
Roland ddrum excellents sans pb
j'avais essayé à Marseille au meme magasin la TD 10 la DD4 et la DTX treme
20/20 pour les 2 premieres mais un retard technol et musical pour la 3e ... Yamaha pas au niveau des 2 autres
Par contre quand je pourrai je m'offrirai un module TD 10 d'occase.
DSY MERCI ;-)))
j'avais essayé à Marseille au meme magasin la TD 10 la DD4 et la DTX treme
20/20 pour les 2 premieres mais un retard technol et musical pour la 3e ... Yamaha pas au niveau des 2 autres
Par contre quand je pourrai je m'offrirai un module TD 10 d'occase.
DSY MERCI ;-)))
pistonpistache
17986
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 06/04/2004 à 08:26:50
Ouais je crois q'on est d'accord. Pour avoir essayé des pads cast precision (des pads blancs quoi) c'est vrai que c'est bien plus réaliste. Mais on peut trouver moins cher puisque c'est la même technologie que la fameuse MPS 300 (mais certainement pas la même qualité de fabrication).
daniboun
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 07/04/2004 à 10:23:12
Salut les amis
Voila j'ai reçu hier ma SRX01, j'ai eu le temps de pondre une démo de sons sympathique. J'ai mis à disposition 5 kit, enregistrés à l'état brut sans effet donc. Pour les néophytes, il s'agit là des sons de batterie les plus réalistes à cette heure là. Roland les a créés en collaboration avec Spectrasonics
Téléchargez les sons Jazz, Ob bay, Standard rock, pop et Studio kit ci dessous.
Ils sont compressés en MP3 pour que tout le monde en profite donc :
http://daniboun.free.fr/SRX01/
Jugez la qualité des sons et tenez moi au jus SVP, ça vaut le coup d'oreille
Voila j'ai reçu hier ma SRX01, j'ai eu le temps de pondre une démo de sons sympathique. J'ai mis à disposition 5 kit, enregistrés à l'état brut sans effet donc. Pour les néophytes, il s'agit là des sons de batterie les plus réalistes à cette heure là. Roland les a créés en collaboration avec Spectrasonics
Téléchargez les sons Jazz, Ob bay, Standard rock, pop et Studio kit ci dessous.
Ils sont compressés en MP3 pour que tout le monde en profite donc :
http://daniboun.free.fr/SRX01/
Jugez la qualité des sons et tenez moi au jus SVP, ça vaut le coup d'oreille
- < Liste des sujets
- Charte