Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fame DD 602
Photos
1/14

Sujet Qu'en pensez vous de l'engin?

  • 36 réponses
  • 22 participants
  • 14 430 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Qu'en pensez vous de l'engin?
Salut a tous,

Voila je compte m'acheter une batterie éléctronique et je suis tombé sur cette batterie à 500€ cher music store.J'aimerais avoir votre avis un peu sur la bête et le module.Que vous soyez possesseur ou non.

Le module fait-il du MIDI pour trigger les pads avec des sons sur le PC??
il faut acheter en plus une pédale de GC et charley??

au final pour 500€ qu'en pensez vous?

:8)
Afficher le sujet de la discussion
31
Ca y est, je l'aie eue!

au début, j'etait un peu décu... je m'attendais à une meilleur réponse des pads.
petit à petit, en modifiant un poil ma facon de jouer, j'commence à chopper le truc pour bien le faire sonner, mais je dois encore la tester en midi.

j'trouve que pour le prix, elle est quand meme pas mal!
32
:) Salut et bonne année ! J'en ai acquise une, je suis surpris autant en bien qu'en .. mal ! :|
Le rack est parfait, stable et robuste, pas compliqué à assembler. Le module, dont le mode d'emploi n'est toujours pas diffusé en Français, est assez simple à utiliser mais dès qu'on veut y intervenir, pas de panique, faut passer son temps à fouiller dans les différentes plate-formes et s'y retrouver, avant de tenter de sauvegarder son bonheur, sans succès pour moi jusqu'à présent... :((
Par contre, coté des peaux, c'est la cata ! ! ! :oo:
Mais c'est quoi cette m...e ? On dirait du plastique, tout bête...
Fragile comme tout, déjà plein de traces de coups, ça ressemble à du 8 pouces, mais pitié, par quoi puis-je les remplacer ? Des peaux normales ça irait ?
Devant le manque d'infos disponibles(mais qui est-ce qui fabrique et diffuse donc ces engins là, réellement ? :???: ), je viens d'acquérir un module Roland TD3 et je vais vite me lancer dans l'exploration des possibilités et sauvegardes possibles, à 46 ans, ma Pearl Export EX22D-6 devient lourde à trimbaler et ce petit engin poid plume est le bienvenu ! Autant l'exploiter. A bientôt, on se tient au jus ! :bravo:
Salutations et amitiés, Domi & Co.
33
Salut Domi0032,
Regarde quelques messages plus haut, j'ai mis des peaux maillées pour 15€ par tom, ça rebondi plus qu'une vraie peaux mais par contre c'est beaucpoup plus précis pour les roulements.
C'est bien du 8 pouces, si tu veux mettre des peaux standards, mais avec la mousse rigide derriere, ça ne va pas changer grand chose, j'ai eu l'experience avec la peaux de CC qui à laché au début.

++
34
Salut,

Savez vous comment regler le volume de métronome ?... parce que là, j'ai pas trouvé et il est ultra fort. De mm le métronome est il obligatoirement assigné à une reverb ?

https://booking.virtual-presence.net

35
Hello. Pas d'idée pour le métronome. :|
Par contre, j'ai posé des peaux Remo ambassador coated et là c'est succès total ! :mdr:
De plus, avec le TD-3, c'est franchement le pied, le seul défaut étant que ce ne sera jamais une batterie "normale"... :non:
Mais franchement, pour le prix de revient, on aurait tort de s'en plaindre. :P:
Salutations et amitiés, Domi & Co.
36
Hello Domi,
Qu'est ce qui t'as fait choisir le DT-3 ?.... pour quel usage ?
( pas satisfait par le module de la dd602 ? pour info, les reglages sont perdu si le transfo est débranché, mais pas lorsqu'on l'eteint)
Perso, je recheche juste à regler le volume du métronome, à part celà, pour travailler à la maison, cette dd602 est parfaite vu le prix.
(l'etape d'après, c'est l'enregistrement en midi, ... évidement un module avec une sortie par pad serait bien pour le multipistes ...mais bon, faut pas trop en demander, c'est déjà plutot énorme coté rapport qualité/prix)

https://booking.virtual-presence.net

37
Salut. Même en éteignant normalement le module, les réglages se sont toujours perdu.... :( Et comme je n'ai jamais pu déchiffrer efficacement le manuel (Anglais ou Allemand), je ne suis jamais parvenu à tirer une quintescence telle que celle rendue par le TD-3 (Roland), qui est bien plus intuitif et simple à utiliser et à sauvegarder. De plus, tout ce qui est vélocité donne un rendu réellement interressant sans oublier la possibilité d'ajouter une seconde crash et l'utilisation de pads stéréo. Ceci dit, la ride sur un pad d'origine sort 2 sons suivant qu'on la tape fort ou pas, c'est vraiment intéressant. Mais on s'éloigne du sujet et ce n'est pas sur ce poste que nous devons décrire les performances du TD-3 mais bien argumenter, développer et démeller ce qui nous chifonne sur le DD-602.
Ceci dit, si quelqu'un possède de quoi me renseigner en français, c'est le bienvenu. :bravo:
Salutations et amitiés, Domi & Co.