Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Batteries électroniques complètes/Kits

Compatibilité entre modules et triggers

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 575 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Compatibilité entre modules et triggers
Salut,

je me bricole actuellement une batterie électronique sur mon ancienne acoustique...
j'ai des peaux mesh, des capteurs DDRUM ....
reste à voir pour le module et les capteurs de cymbale...
perso je pense qu'il faut éviter un trop grand mélange de marque...mais les prix de vente au détail de certains matériels d'une marque à une autre rendent la temptation trop grande...

je voudrai savoir si avec les capteurs que j'ai en stock, je peu caler ça sur du roland(genre TD8), ou un DTXPRESS 3 meme si ce dernier ne m'enchante pas ou un Ddrum4.
apres niveau charley et cymbales je me tatais aussi pour du Roland(paraitrai t'il que les Yam ont du mal avec le charley).

votre avis sur la question m'intérese beaucoup.

je vous remercie d'avance

METAALLLLLLL!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2
Les triggers sont tous gérés par les modules, la difficulté vient ensuite de la facilité et de la finesse des réglages (DDRUM reste inégalé)
Pour le charley, c'est plus compliqué, la DDRUM4 est un cas à part, de même pour avoir des cymbales PINTECH sur une DDRUM, je te dis que pour la ride (les crash on s'en fout), vaut mieux pas lésiner et taper dans la marque.

Apres roland est bien plus copié que yam et les pintech/.hart ou autres sont en général designés pour tourner sur roland

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />