Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TD6, Au secours !

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 859 vues
  • 1 follower
1 TD6, Au secours !
Je viens d'acquerir le module Roland TD6, et j'en suis assez satisfait, mais certains points restent relativement obscures et le mode d'emploi ne m'AIDE PAS ! (le saguoin)

La question principale est : comment composer à partir du sequenceur avec les sons d'insruments d'accompagnaments pré-enregistrés? (pas les kits hein, les instruments..)
Pour info, je n'ai acheté que deux pads car le module me sert de "complément" à ma batterie acoustique.
Ce que j'ai compris dans la notice, c'est qu'il était possible d'enregistrer en direct à partir de la section "kit" en tapant sur les pads. Ca ok, c'est simple.
Mais dans la section "song" (ou l'on trouve les instruments d'accompagnement), il semble impossible de composer ce que l'on veut ! Tout ce que j'ai réussi à faire, c'est copier une song préexistente, de la foutre dans un preset utilisateur et ensuite modifier les sons, le rythme etc... Mais bon, c'est que de la modif, pas de la création et CA ME SAOULE !

Ce que j'aimerais faire, c'est pouvoir faire un rythme, puis jouer ce que je veux sur la piste 1, choisir le son d'instrtument , l'effet, ensuite la piste 2 etc etc.

Quand à la section kit qui permet d'enregistrer en direct, c'est impec quand on est positionné sur le bon son, mais des qu'on change, seul le rythme reste, et le son change avec ! Je vous dis pas l'effet quand je selectionne un synthé et que je tape la mesure et qu'ensuite je change de son (un tom par ex) : quand je remets le preset, il garde le rythme mais joue le son du tom !!!!!!

HARRRRRRRRRGGHHHHHH !
remz
2
:clin: salut,

j'ai une solution pour toi, connect un clavier midi en entrée midi in et choisis la piste que tu veux jouer sur le séquenceur et voilà !


pour cequi est de l'anarchie au niveau de la fonction jouer du séquenceur avec le problème que tu évoques, aaaaaaarrrrrrggggg j'ai le même !

patrick