Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Module [et uniquement module] TD-12 ou Yamaha DTxtreme

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 459 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Module [et uniquement module] TD-12 ou Yamaha DTxtreme
Bonjour a tous,
Voila pour noel j'envisage l'achat d'un module de batterie [Pere nowel inside]en complement de ma batterie acoustique (pearl BRX) en trigant les futs. Le but : faire tourner 2 ou 3 sequences, s'enregistrer au passage, bosser avec un clic (le groove check de yam me bote bien y a pareil sur roland?) et apporter un + a ma belle acoustique.
Le probleme je suis vraiment bloqué dans le choix alors 2 ou 3 avis (voire plus) concernant seulement les modules (la sensation des pads ne m'importe peut pour l'instant) m'aiderait beaucoup a definir mon choix

Amicalement
:clin:
2
Up!
3
S'il vous plait! un petit peu d'aide et de conseils :((
4
Salut!
Disons qu'il y a une fonction qui n'est pas inutile dans ton cas sur la roland, c'est le V editing. C'est a dire que tu definit a chaque micro un son (jusque la c'est comme la yam), mais c'est un son que tu cree toi meme en choisissant le materiau, les dimensions du fut, les peaux etc.. En plus l'equaliseur est top ainsi que le simulateur d'ambiance..

Bref je ne connais pas bien le yam, je l'ai juste essayé (alors que j'ai un TD12), mais au niveau du son c'est incomparable.

En plus je ne suis pas sur qu'il y ait autant d'entrees dans le module yam que dans celui du roland..

A toi de jouer!!
5
Ok donc pour toi c'est Roland?
En fait je pose la question parce que ca m'interesse vraiment et j'ai une occaze sur le Yam Dtxtreme a 1200 € (module + 2 pads + 1 bar block + pad grosse caisse + trigers pour les futs) Alors je sais pas trop quoi faire! Est ce une bonne affaire?
Sinon merci pour la reponse :clin:
6
UP!