Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Isolation batterie electronique

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 587 vues
  • 3 followers
1 Isolation batterie electronique
Salut messieurs

je sollicite vos lumières sur le point suivant:

je viens de faire l'acquisition d'une batterie electronique : une TD-6 Roland. je joue en appartement et mes voisins du dessous se sont plaint des effets de vibration. Y'a t-il un moyen simple d'isoler le matos en posant le chassis sur un tapis en mousse ou autre ?

Merci de me donner votre avis

Salut !!
2
Bienvenue à toi sur ce site !
Tu vas t'y régaler, j'en suis certain.

Oui, il y a une solution pour ta question - j'y ai répondu déjà il y a quelques mois, mais comme tu débarques et que le sujet n'était pas forcément bien forcément présenté, disons pour résumer que j'avais vu dans un appartement un gars qui avait monté sa batterie électro sur une sorte de proscenium, lui-même monté sur des cales style "silent-bloc".
Là, plus aucun souci.
Il y a aussi la soluce de monter un genre de grand tiroir posé à l'envers sur 4 pneus de voiture à plat, mais bon... Là, il faut des idées déco pour ré-équilibrer le malaise...
N'oublie pas dans tous les cas un bout de moquette collé aussi sur ta planche.

Voilà. N'hésite pas à l'avenir à user et abuser de la fonction "rechercher" en cochant "dans les sujets" les mots comme "insonorisation batterie" etc... comme dans tout moteur de recherche.
Et tu auras là des tonnes de combines.

S'lut !
3
Bienvenue oui(salut toilb!)
oui, donc il faudrait qu'il y ai un "deuxieme sol" desolidarisé du premier. les soluces de toilb c'est ok, maintenant moi je te propose d'aller acheter deux planches d'aglo, un bout de moquette, quelques plaque d'isolant parquet, des pieds de lit, et des chutes de moquette pour mettre en dessou si necessaire (sinon gros patins en gomme)
et tu construit ton mini prato utilisable en petit concert

maintenant c'est vrai que c'est encore peut etre 50€ de depense supplementaire, mais si comme moi tu aimes bricoler :bravo2:
4

Hors sujet : piston fait le menage :bravo2: