Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme guitare/batterie electronique

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 218 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probleme guitare/batterie electronique
Bonsoir les gens!

je fais appel à vos bons soins car j'ai un petit probleme.
Habitant en appartement avec mon guitariste j'ai pris le bon soin de trigger mes futs et d'acheter un module dtx press 2; juske la tout va bien lorske je décide de jouer avec mon colocataire et guitariste.
Mais la, probleme; comme nous n'avons qu'un ampli je me connecte au sien et lui aussi par l'intermédiaire d'un adaptateur double jack mais (oh malheur!) le probleme étant que le guitariste en question ne s'entends plus du tout, ma batterie monopolisant le son(pas de difference de volume, on entends PLUS DE TOUT la gratte!)
alors soi j'ai fait un truc a la con soi c'est impossible de faire ce branchement soi mon oreille ne me permet plus d'entendre les sons guitaristik...
koikil en soit j'aimerai avoir une solution et je vous en remercie d'avance(j'ecris chatié parce kavec tout ces jeunots k'écrivent en sms on se comprends plus kré nom d'une pipe!!)

Let there be drums, and there was drums

2

Let there be drums, and there was drums

3
Le pb vient du fait que guitare et synthé ou autre instru électronique n'ont pas le même niveau de sortie.Donc on ne peut pas brancher les 2 sur la même entrée.
La meilleure solution est de te trouver un petit ampli à pas cher pour sonoriser ta batterie electronique.
4
Merci bien machine man mais je voulais savoir un autre truc.Ce systeme etait fait pour pouvoir jouer silencieusement en sortant 2 casques de l'ampli (avec le meme systeme).Aurait tu(ou avez vous) alors une solution pour pouvoir jouer à 2 ou plus avec casques? Table de mixage? Je débute en electronique(trop l'habitude de l'acoustique) alors merci de bien vouloir répondre.

Let there be drums, and there was drums

5
6
D'accord, je connaissais pas du tout(amateur que je suis!!)
Donc les amplis casques ont plusieurs sorties mais ils ont combien d'entrée?
Est ce que c'est compatible avec mon type de probleme?
que me conseille tu pour ce que je veut faire au meilleur rapport qualité/prix?
Merci beaucoup

Let there be drums, and there was drums

7

Let there be drums, and there was drums

8
Ben pour les specs,je sais pas trop... :noidea:
Regarde les avis et forums de chaque appareil,tu jugeras par toi même de celui qui te conviendra le mieux.
Un peu d'autonomie ne nuit pas. :clin:
Y'a tellement de modèles différents!
9
Merci bcp machine man pour tes conseils et puis ce topic aidera des jeunes qui ont le meme pbleme que moi et qui débutent en home studio.(je sert pas completement à rien)
je crois que le behringer microamp HA400 est pas mal pour ca.si vous avez des trucs à dire sur ce modéle signalez le moi!

Let there be drums, and there was drums

10
Salut à tous,

je souhaite dans l'immédiat jouer avec mon coloc dans mon salon, un duo batterie électronique (DTXpress III) et une guitare electrique plus ampli. Pour éviter le bruit, je me disais que brancher le tout sur une table de mixage et faire ressortir ça sur la sortie phones pourrait le faire.

Quel genre de matériel me conseillez vous (plutot 5 ou 8 entrées?) e surtout est ce possible ou une affabulation de ma part?