Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha ou roland

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 4 744 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Yamaha ou roland
Voila jy suis arrivé je suis étudiant et je ne fais plus beaucoup de batterie a cause de ca donc la batterie electronique s'impose!!

j'hésite donc entre la Roland TD 3KV, la YAMAHA DTXPLORER,la Roland TD 6KV et la YAMAHA DTXPRESS III!!

la difference de prix des deux roland vaut elle vraiment le coup car maintenant on sais que les deux ont une peaux de CC en maille.

sinon avec les yamaha, quelles différences? mieux que Roland??

LA QUESTION
j'ai ecrit ce message surtout pour demander un conseil pour l'achat,
j'ai plus penché pour la TD 3KV car mon budget est dans les environs de 1000€.
Mais le hic c'est que j'ai trouvé un site allemand ( www.musicstorekoeln.de )
qui les vends moins chere comme par exemple la TD3KV a 824€ comparé au 979€ de la baguetterie.
de plus la TD6KV et la DTXPRESS III sont a 1100 1200€ sur le site allemand donc environs 200€ de moins!

est ce possible??
quelqu'un aurait il deja commander sur un site comme ca car j'ai un peu peur de me lancer! est ce vraiment ce prix la que je vais payer ou y aura t il des taxes en plus car si les prix sont bien les bons je préfere augmenté un peu le prix pour l'allemagne et avoir une batterie electronique de meilleurs qualitée!!

qu'en pensez vous??

merci musicalement
2
Moi j'ai tester la moins cher de Roland ( je ne sais plus le modèl) et la Yamaha DTX plorer et vite fait les autres Yamaha.
Tout ce que je peux te dire c'est niveau son, les sons roland sont bien plus naturels, ils font plus acoustique que les sons Yamaha...après c'est une histoire de gout mais ça m'a été confirmé.
Sinon je pense pas que la DTXPRESSIII vaille le coup par rapport a la DTXplorer
et après chez roland je ne sais pas trop, mais sons à priori mieux...
Voila.
3
Juste une petite précision,sur ce site (www.musicstorekoeln.de) il la vendent sans le Rack...j'ai failli me faire avoir, moi j'ai commandé ma Roland TD-3KV pour 935€ (+10€) de frais de port avec https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-180373.html...
c'est le moin chère que j'ai trouvé!!
J'attend avec impatience de la recevoir!!! :oo:
Je vous en dirai plus!
4
Bon ça y est je l'ai recu et franchement je suis très agréablement surpris, les 32 kit de batteries préporgrammés vont de l'accoustic purau kit jungle, en passant par un kit avec des son tres musique de dessin annimé (c pas mon préféré!! lol)
En tout cas au casque le son est génial, le fait de pouvoir jouer avec du mp3 en fond c'est excellent surtout quand on bosse des reprises!!
Par contre pour balancer le son sur enceinte a mon avis il faut du gros matos!! mais bon c'est pas le but, pour les lives j'ai mon accoustique! voila

Un bel instrument que la TD-3kV!!
Je suis super satisfait!!!
5
Finalement je pense que je vais me rabattre sur ce modèle aussi... Je sais que le module td6 est meilleur mais bon c'est quand même 500 eur de plus... et je ferais bien aut' choz avec ces 500 eur... Sinon j'étais sur un coup pour une Td6 ancien modèle mais le gusse l'a vendu, apparament plus cher que les 850 eur sur lesquels on était tombés d'accord... Ca signifie que l'engin garde quand même une certaine valeur après kkes années.
Toujours sur Ebay Belgique kk1 vend une Yam ExpressIII pour 750 eur... Mais bon mon prof me conseille les kits Roland malgré tout.

Toujours à propos de le TD3kv, elles se vendent mieux que les kits TD6Kv chez mon revendeur habituel.