Le jazz & les batteries electronique
- 8 réponses
- 6 participants
- 3 144 vues
- 6 followers
chevrier.emmanuel
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/03/2006 à 17:41:06Le jazz & les batteries electronique
Voila curieux de nature j'ai une question à posé à mes amis les bateux.
Est il possible de jouer du jazz sur une batterie electronique?
le jeu des balais des mailloche des mains c'est possibles tous ca?
Voila merci à ceux qui voudrons bien echanger sur le sujet...et alimenter ma soif de savoir
bon courage a vous
Est il possible de jouer du jazz sur une batterie electronique?
le jeu des balais des mailloche des mains c'est possibles tous ca?
Voila merci à ceux qui voudrons bien echanger sur le sujet...et alimenter ma soif de savoir
bon courage a vous
Music@lement Manu
pinardos
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 28/03/2006 à 22:09:38
Roland td20 ou td12...........pour le reste oubli.
Lapin
3516
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 29/03/2006 à 00:12:51
L'électronique pour le jazz, c'est pas encore taupe taupe mais bon, ils font des efforts:
Roland propose sur certains modules (td10 et td20, en dessous je ne sais pas) des kits dédiés au jazz et au jeu balais. Maintenant si ton batteur est un peu puriste et ne jure que par le son des vieilles Gretsch, c'est possible qu'il soit moyennement enthousiasmé par la machine.
Pour ddrum je ne sais pas
Roland propose sur certains modules (td10 et td20, en dessous je ne sais pas) des kits dédiés au jazz et au jeu balais. Maintenant si ton batteur est un peu puriste et ne jure que par le son des vieilles Gretsch, c'est possible qu'il soit moyennement enthousiasmé par la machine.
Pour ddrum je ne sais pas
chevrier.emmanuel
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 29/03/2006 à 00:18:40
Ah interressant comme info tous ca... alors comment ils font pour modeliser le glissement du balais sur la CC il y arrive a detecté ca?
merci en tous cas pour vos réponses c'est super sympa
merci en tous cas pour vos réponses c'est super sympa
Music@lement Manu
Lapin
3516
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 29/03/2006 à 00:28:58
Comment ils font ça je ne sais pas, mais oui, le module arrive a détecter le glissement des balais sur les kits spécialement prévus pour. L'ennui c'est que si dans un même morceau tu passes des balais aux baguettes, le jeu avec ces dernières passe moyen...
Sinon il faut penser aussi à prendre des balais en nylon pour éviter de ruiner la peaux maillée...
Sinon il faut penser aussi à prendre des balais en nylon pour éviter de ruiner la peaux maillée...
dwouisdan
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 29/03/2006 à 02:12:15
Oui sur les dernières roland y'a moyen de faire tourner un ou deux trucs aux balais (mais aux baguettes aussi sur le même réglage), mais c'est pas bien fameux. C'est pas tant au niveau réalisme qu'au niveau de la dynamique, qui est catastrophique.
Mais bon, comme d'hab, tu fous cecarelli sur une electro et il jouera de la musique. Tu mets fab de kyo sur une gretsch et il fera de la merde...
Mais bon, comme d'hab, tu fous cecarelli sur une electro et il jouera de la musique. Tu mets fab de kyo sur une gretsch et il fera de la merde...
Piloute
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 30/03/2006 à 14:08:20
Pis y'a Djazze et Djazze ... si c'est du Fusion-jazz-rock bien sur que l'on aura des beaux sons bien sérrés à la D. Weckl ou D. Kennedy ..., du big band, ça l'fera aussi avec certains kit .. mais c'est sur que si on se met à jouer dans les pianissimo.. et c'est pas vrai que pour le jazz, en rock ou en variétoch ce serait pareil, ben là on atteint les limites de l'électronique !!! va faloir attendre 5 ou 10 ans si tu veux jouer des finesses à la P. Erskine ...
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
chevrier.emmanuel
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 30/03/2006 à 15:05:52
Bon bah faut que j'oubli en gros...en plus c'est pas pour jouer moi car je suis pas batteur mais j'avais le projet de monté un homme studio dans mon apprt avec tous les instru a dispo pour quand des copain vienne...et qui dit appart di pas possible de faire des travaux d'acoustique ou de taper sur une vrai batterie donc je voulais me rapprocher un max des instrument a piquage direct et avec un mini de bruit au jeu...bon bah tampis
en tout cas merci c'est cool de m'avoir donner c'est conseil.....je ferme pas ce topic je continu a le suivre si y en a qui veule encore s'exprimer moi jsuis deprimer c'est pas pareil
allez bon courage a vous et encore mreci a c equi ont repondu est ce qui vont continué a répondre
en tout cas merci c'est cool de m'avoir donner c'est conseil.....je ferme pas ce topic je continu a le suivre si y en a qui veule encore s'exprimer moi jsuis deprimer c'est pas pareil
allez bon courage a vous et encore mreci a c equi ont repondu est ce qui vont continué a répondre
Music@lement Manu
pistonpistache
17986
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 09/04/2006 à 17:19:44
Juste au passage, la DDRUM ne rend pas les balais du tout. Par contre ses sons de toms sont les plus aptes avec la TD20 a rendre "jazz"; Pour les crash et charley, ça peut passer (et encore), mais pour une ride, c'est nettement insuffisant pour moi.
https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
- < Liste des sujets
- Charte