Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland TD3 contre TD6

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 7 876 vues
  • 3 followers
1 Roland TD3 contre TD6
Bonjour,

Batteur en voie d'apparition, ne voulant plus vivre avec le regret de ne pas jouer l'instrument des mes rêves, j'ai été convaincu par la TD6-KV, hier à la Baguetterie. Notamment les sample/instruments d'accompagnement. En terme d'apprentissage je trouve ça pas mal, bien que mon but est de parvenir à l'indépendance des membres (quitte à prendre des cours).

N'ayant pas pu tester la TD3-KV (même KW je crois) la question est donc : les 500 brouzoufs de différence se justifient-ils ou vaut-il mieux investir ailleurs, par exemple dans des pads à peau maillée ? Quitte à faire l'acquisition, plus tard, du module qui va mieux.

En corollaire : quels sont les risques d'un achat d'occase, à part l'humidité d'une cave ? ;-)

Merci de vos éclairages percutants.

Pierre
http://www.1966.fr/
2
Salut,
évidemment, la réponse que je te fais n'engage que moi...
je fais de la batterie depuis maintenant 17 ans (jusqu'au début 2006, j'étais sur Pearl et Zildjian, acquis patiemment, je suis pas blindé de tunes!)
à présent que j'habite en appartement, je suis sur TD-3KV et sincèrement, il y a assez de sons pour trouver un kit qui convient : peu de sons gadgets comme sur la TD-6, bien sûr, moins de sons "classiques" aussi mais bon, si tu ne trouves pas de quoi te faire une batterie à ton goût, c'est que tu es déjà relativement exigeant. (les sons de la 3 sont sur la 6 et c'est pas forcément les plus pourris)
j'ai aussi hésité et au final, pour 500 € d'écart, c'est la 3! je n'aurais exploité que 5 % de tous les sons de la TD-6 (ex: les rim-shot de tom, j'en faisais pas sur acoustique, ça me manque pas sur la TD-3)
en plus, si tu débutes, la TD-3 dispose d'exercices (précision, vitesse, sens du tempo,...) propres à t'aider dans ta progression.

je pense qu'il vaut mieux mettre la différence dans des toms à peaux maillées, une cymbale en plus, ou autre

il y a une demo du module TD-3 sur le site de Roland, si tu veux te faire idée du rendu, tu peux aller voir (multimedia, demo interactive, TD-3 Kit; il n'y a pas les peaux maillées, mais tu as une idée des sons du module)

voilà, c'était la rubrique "mon grain de sel", en espérant t'avoir un peu aidé
3

Citation : voilà, c'était la rubrique "mon grain de sel", en espérant t'avoir un peu aidé


Oui merci, sauf sur un point : y a-t-il des instruments sur le module TD3 ?
Car 1000 sons/kits ça ne m'intéresse pas, supposant qu'effectivement on trouve son bonheur avec bien moins, mais pouvoir être accompagné d'une basse au moment où tu frappes, oui :-)
Je ne parle pas des mélodies d'accompagnement car tu peux très bien mixer une zique qui te branche.

D'après ce que j'ai vu sur la doc ou le site de Roland, seul le TD6 est doté d'instruments.

Pierre
http://www.1966.fr/
4
Exact, pas d'instrument sur le TD-3 mais possibilité d'y brancher une platine CD, un ordi,... pour jouer sur des morceaux existants
désolé, le module ne t'accompagnera pas à la basse en fonction de ton jeu de batterie...
5
Mais c'est quoi de la peau maille et je ne c'est pas quel batterie entre ces deux que je devrais acheter td4k ou td6 ou td3 merci ! :)