Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PB d'adapateur sur TD3.comment assigné un son identique sur une autre sortie ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 924 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion PB d'adapateur sur TD3.comment assigné un son identique sur une autre sortie ?
Salut à tous. :mdr:

J'ai acheté plusieurs adaptateurs double jack 6.35 stéréo vers simple jack stéréo 6.35 pour pouvoir mettre un deuxieme pad de grosse caisse sur l'entrée "Kick" de ma Roland TD3k (sur les conseils d'un membre du forum) pour pouvoir jouer de la double plus confortablement.

Mais, meme si la manip' fonctionne, à ma grande surprise, les adapateurs ne tiennent pas le choc (3 de 3 marques différentes pourtant)et ne fonctionnent plus au bout de très peu de temps. :(( C'est assez rageant !

Du coup, il y a quelques temps, quelqu'un m'avait dit sur ce forum que je pouvais assigner un son de grosse caisse (ou autre) sur une entrée que je n'utilisais pas (pour moi, ça serait "Tom 3" )

Comment faire pour mettre un son de grosse caisse identique a mon "Kick" sur cette entrée :?: :?: :?: (c'est peut etre expliqué dans la notice, mais pour moi, c'est du chinois :(( )

HELP, HELP...... :(( Merci d'avance.

Appelez moi Heineken Skywalker

2
Après avoir branché ton deuxième pad de grosse caisse sur l'entrée Tom-3 du module, tu l'actionnes pour qu'il s'allume, après tu sélectionnes "inst" sur le module et tu fais défiler (+/-) jusqu'à trouver les sons de GC et tu choisis celui que tu veux... c'est comme pour les autres pads quoi...
3
Grand merci monseigneur, :mdr:

je m'en vais essayer ça de suite !

@+.

Que le rock'n'roll soit avec vous !

Appelez moi Heineken Skywalker

4
Bonjour. Je voulais moi aussi utiliser une autre entrée de mon module TD-3 pour y assigner un son de grosse caisse puisque j'en possède deux. Je viens d'essayer cette manipulation mais j'ai un petit problème.

Je choisis mon kit (le 13 pour le son de grosse caisse, je ne me sers du module que pour trigger mes grosses caisses), je branche ensuite le jack qui est relié à mon trigg sur une entrée quelconque, disons tom 1, et comme sp'iff l'a indiqué j'appuie sur "inst" et je défile pour trouver les sons de grosse caisse. Le problème c'est que quand j'ai j'ai trouvé le son, il s'avère qu'il est beaucoup moins puissant que celui que j'obtiens en étant branché dans l'endroit approprié --> "kick".

Est-ce normal ? n'y a t'il pas moyen d'avoir deux sons de grosse caisse identiques sur deux entrées différentes ?
5
Chaque entrée de ton module (vrai pour TOUT module) est caractérisée :
- Par ces paramètres de détection du signal (Threshold, Sensibility, Trigg Cancel, Curve ... ) : c'est qui donne une réponse particulière en fonction de ta frappe.
- Par le son qui est assigné à l'entrée en question.

Tu n'as changé que le son, mais les 2 entrée que tu utilises (Kick et Tom1) ont des paramètres de détection différents par défault. Il faut que tu les paramètres ...
6
D'accord merci je vais essayer de trafiquer tout ça et je vous tiendrai informé de l'évolution de la chose :) .
7
Pour compléter la réponse de ien_ien, j'ajoute que le type de pad est à prendre en considération et à régler (PD-8, KD-8, PD-85, CY-8...), du coup, ça peut expliquer que les deux GC ne sonnent pas de façon identique.
il faut aussi régler le volume de l'entrée.