Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DDrum et Roland

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 5 911 vues
  • 1 follower
1 DDrum et Roland
Bonjour à tous

Je suis en quête d'une batterie electronique qui aurait un touché aussi proche que possible d'une batterie acoustique et qui parrallèlement ne fait pas le moindre bruit (enfin surtout pour les voisins).
J'ai lu pas mal de messages, qui me font pencher pour une ddrum 4. Mais vu le prix de la bête je ne veux pas acheter sans prendre garde. J'ai lu quelques critiques concernant les cymballes de ddrum qui sont pas au top.
J'en arrive donc à la raison de mon post, est ce que je peux prendre les cymbales de chez Roland, et les mettre sur un module de son ddrum ? Existe il ici un utilisateur qui aurait testé ces deux types de cyballes ?
Finalement est ce que quelqu'un à une idée de ce que vaut le module dt 10 de chez roland par rapport au module de son ddrum. J'ai pensé pendant un moment prendre le module et les cymballes chez roland, et les pad chez clavia (ddrum) ce serait une bonne solution d'aprés vous ? La principale utilisation que je veux en faire, c'est du perfectionnement (j'entends par là perfectionner mon jeux qui est loin d'être brillant :|) , et un ch'tit peu d'enregistrement en appart, sinon j'ai une sonor force 3000 comme accoustique et ne veut en aucun cas remplacer mon accoustique par une electronique.

J'espére que mes questions sont claires

A bientôt

Yannick
2
Je suis pas batteur, mais j'en connais un qui joue sur une batterie elctronique: pour lui, c'est deux instruments differents, et la seule maniere de retrouver tes sentations, c'est de trigger de vrai fut, ce qui ne resoud pas ton probleme. en gros, faudrait que je lui demande, mais travailler sur un electronique n'estpas forcement un bon plan si on veux retrouver ses sensations sur acoustique
3
Salut
je pense qu'un controleur Midi doit pouvoir s'adapter a tout
cad les cymbales de batterie électronic sont midi si je ne metrompe pas
a partit de là tu dois pouvoir brancher n'importe quel marque de cymbale ou de tom d'ailleure dans n'impotre quel banque de son midi : DDrum 4 - Roland TD10 etc...

Si c du module Roland TD10 Roland dont tu parles y a qq années il était a 10.000frs...

Un pote a le DDrum 4 et c'en sert com boite a rhytme les charley sont vraiment pas téribles
Le td 10 je lé écouté y a lomgtemps en magasin, sur le coup jété sur le cul
mais cété y a longtemps donc...

Y a le Roland TD 7 aussi
Un pote a le Td 6 avec les batterie électronic qui va avec : ca fait boite a rhytme là qd meme mais il est 2 x - cher que le td 10

Sinon le Alésis DM pro en rack autour de 7/8000 frs je dirait
4
Merci pour ta réponse

Citation : Si c du module Roland TD10 Roland dont tu parles y a qq années il était a 10.000frs...



Il l'est toujours, il est a 1500 chez Thomann (euros bien entendu)

Citation : Un pote a le DDrum 4 et c'en sert com boite a rhytme les charley sont vraiment pas téribles Le td 10 je lé écouté y a lomgtemps en magasin, sur le coup jété sur le cul
mais cété y a longtemps donc...



En fait j'ai du mal à trouver un magasin ou je pourrais tester différentes config de batteries electronique :??:

Citation : Y a le Roland TD 7 aussi
Un pote a le Td 6 avec les batterie électronic qui va avec : ca fait boite a rhytme là qd meme mais il est 2 x - cher que le td 10



Merci pour ces précisions, mais le td6 ou td7 ne m'interesse pas, j'ai en ce moment une dtexpress I et je pense que c'est un peu dans la même gamme les modules dont tu parles. Et c'est clair et net que ca fait plus boîte à rythme qu'autre chose.
5
Si tu as fais une recherche sur le forum tu as du lire que rien ne remplace le touché d'une batterie acoustique,

moi j'ai essayé la dtxpress II de yamaha, pour le prix j'ai été agréablement surpris, le son surtout...je ne sais pas si je suis le seul à avoir eu cette impression d'être meilleur tout d'un coup, est ce le déclenchement des pads, le touché, .... , c pas un truc pour s'entrainer mais pour faire croire qu'on est bon :mdr: :mdr: :mdr:

enfin bref,

j'ai ensuite essayé la td8kv peau tramé et plus silencieuses que les pads et là je suis retombé à la dure réalité, j'ai bcp perdu et elle me le montre, les toms rebondissent vachement (problème de réglage) et le fait que sur cette batterie je sois une bille me conforte à penser que son comportement se rapproche plus d'une batterie acoustique....

finalement si j'avais des sous j'obterais pour un td10 le must de roland, les sons de roland n'ont plus à être éprouvés, niveau touché je pense qu'ils ont rattrapés leur retard sur clavia niveau prix aussi...

enfin si tu ne vois pas d'inconvénient à rendre silencieuse ta sonor, muffle head pour tous les futs, + trigger + module + cymbales + charley electronique + controleur de charley le tout roland ou ddrum...
6

Citation : Si tu as fais une recherche sur le forum tu as du lire que rien ne remplace le touché d'une batterie acoustique,


Je le sais bien, c'est pas pour rien que je disais à la fin de mon premier post que je ne veux aucunement remplacer mon acoustique. Je sais trés bien les différences qu'il y a et que jamais je ne trouverai les même sensations sur une electronique. Ce que je recherche c'est une batterie qui puisse au moin me donner un tout ch'tit peu de sensation en appart, je suis à 40 bornes de mon accoustique, c'est rude :((

Citation : c pas un truc pour s'entrainer mais pour faire croire qu'on est bon


:mdr: suis un peu d'accord, le rebond sur les pads est vraiment pas du tout ce qu'il y a de mieux pour apprendre.

Citation : les toms rebondissent vachement (problème de réglage) et le fait que sur cette batterie je sois une bille me conforte à penser que son comportement se rapproche plus d'une batterie acoustique....


Les toms rebondissent de trop ? Comment c'est possible ca ? On ne peut pas régler la tension des peaux ? :???:

Citation : finalement si j'avais des sous j'obterais pour un td10 le must de roland, les sons de roland n'ont plus à être éprouvés, niveau touché je pense qu'ils ont rattrapés leur retard sur clavia niveau prix aussi...


En fait c'est ce que je viens de faire. Je viens de reserver la td8kv, mais avec un module de td10 à la place. Ca coute un sacret paquet de pognon :| Et je vais aussi certainement rajouter le charlé CY12RC qui à l'air carrément plus sympa que le pad fournit de base. J'ai trés beaucoup hate de jouer sur cette batterie !! :aime:
7
Ben toi, tu sais tu faire plaisir ;)
8
Ha ben il faut hein, sans plaisir, pas de plaisir de vivre, et moi j'aime vivre :D:
9
Comme je dis souvent, ( en fait tout le monde le dit :bravo: :mdr: :mdr: )

quand on a l'argent faut se faire plaisir!!

je crois que tu as fait le bon choix, la charley est parait il terrible oui

quand aux rebonds ça m'a paru surprenant au début mais ça se regle comme une vrai peau donc no soucy

have fun, et donne nous vite tes impressions :oops: :oops: :oops:
10
Le charleston c'est le CY12H et non le cy12RC qui sont les cymbales crash et ride .
Pour revenir sur le touché de la TD8KV il est quand même très proche d'une acoustique avec les avantages du numérique.