Sujet de la discussionPosté le 12/01/2007 à 13:35:50Comment ajouter des entrées pour pad sur moule td-6
Voila j'ai chercher (surement mal ) mais j'ai pas trouver de sujet sur l'ajout de pad..voila:
J'ai une roland td-6 et je voudrai ajouter des futs (d'une acoustique pourrie avec des capteurs roland et des peaux mesh)sur le module, mais probleme pas assez d'entrée je voudrai savoir comment on fais exactement pour ajouter un trigger midi converter a un module et par quel biais. et quand est il du son? y'a t il d'autre moyen plus partique ou efficace?
voila merci pour vos réponses!!
doc.chacal
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
2Posté le 10/10/2012 à 22:17:45
Up
J'ai exactement le même problème sur la même batterie...
salut
j'ai aussi la TD6.
et je m’étais posé la question de comment rajouter des cymbales(moi c'est les foret de cymbales que j'aime bien )
me suis dit que puisque chaque pads/cymbales fonctionnaient en stereo,pourquoi ne pas utilisé une seul piste par cymbale(donc 1 seul son) et utilisé la 2° piste pour une autre cymbales.
plutot que d'avoir 1 cymbales stereo je voulais 2 cymbales mono.
pour ce faire je relechissais comment modifier le cable;le dé-doubler....
pis en reflichissant à ca; un pote ma sortie un lien de chez thoman,la bag ou le drum schop (je sais plus)
ce cable existe dans le commerce en fait
et donc;pour tes tom;tu fait une croix sur les rim bien sur, mais tu peu doubler ton NB de tom .
voila mon idée (par contre,j'ai pas encore essayé,j'ai pas de cymbales en rab)
peu etre que quelqu'un ici la deja fait !!!!
en tout cas c'est une solution relativement économique(pas de module,de convertisseur...etc etc à racheter. perso je compte me les faire moi même ces cables speciaux,j'ai le matos)