Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle différence entre DDRUM 4 ( v1.32 ) et DDRUM 4 SE ( v1.5 )

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 488 vues
  • 1 follower
1 Quelle différence entre DDRUM 4 ( v1.32 ) et DDRUM 4 SE ( v1.5 )
Salut ! merci de m'aider car je suis actuellement sur un plan pour acquérir une Ddrums 4 (V1.32 ) occasion année 2000 à 1900 euros.
Je voulais savoir si c était une bonne affaire ?
Car je ne connais pas grand chose mais il y a la Ddrum 4 SE que je peux acquérir neuf à 3200 euros . 1300 euros de différence ce n'est pas négligeable . Donc si quelqu'un pouvait me conseiller sur ce choix ce serait trop cool !!
Autre question est ce les mêmes modules ? merci :P:
2
Les différences entre 1.32 et 1.50 :
- New Factory kits (F.27-F.99) based on the ddrum4 SE Signature sounds.
- The output signal level has been raised by 6 dB.
- The ddrum4 SE module responds to (and sends) MIDI Volume (CC#7). This is global for all kits/sounds.
- You can Mark entire sound groups for deletion, dumping etc with the Shift-Mark function.
- You can "disable" the DYN curve to get a non-dynamic sound (75% of maximum level).
- 9 selectable sound variations for MIDI SDS samples. Variation no 5 is "monophonic" mode (the same voice will be retrigged for every new trig signal).
- The demo songs of V1.32-V1.40 have been removed
- Trig detection Algorithms for mesh heads:
Because of the new types of silent drumheads that are coming into the market, Clavia have upgraded the software for their ddrum4 sound module to include trig detection algorithms for mesh heads. Thanks to the new features in the ddrum4 V1.40 the use of mesh heads together with ddrum4 and Clavia's patented triggers, ddrum Acoustic Triggers or the low-cost ddrum Red Shot Triggers, allows drummers to obtain maximum playing comfort without any acoustic sound, yet with perfect drum sounds in his/her monitor/headphones.

La ddrum4 SE à 3200 euros est déjà une bonne affaire ;)
Vérifie quand même qu'elles sont bien complètes...

Si tu veux faire un upgrade de l'OS, jette un coup d'oeil à ce forum : http://ddrums.com/forum/showthread.php?s=0de917479aa34527a3c1754d059f21e5&threadid=1490&highlight=1.32
3
Merci pour toutes ces infos !!
Par contre je n'ai pas tres bien compris le forum ddrum c tres technique .
Peux tu me l'expliquer rapidement ? mais mon problème aujourd hui est que mon budget n'est pas de 3200 € , mais 1900 € donc est ce que ca vaut plus le coup d'attendre et de prendre la DDrum 4 SE ou bien de craquer sur la ddrum à 1900 et bidouiller apres?
4
Ce n'est pas trés technique, c'est de l'anglais ;) En gros ils s'expliquent comment passer de 1.32 à 1.5 : il faut remplacer une puce à 50 $ dans le module.

Je ne connais pas la version 1.32 de l'OS je n'ai que le 1.5 SE.
J'ai cherché le mot "1.32" sur le forum ddrums.com pour voir ce qu'ils en disaient : il n'y pas l'air d'avoir de gros pb. Je crois même que pas mal de gens tournent avec de vieilles versions de ddrum.

Par contre, il faut que tu fasses attention à ne pas avoir des pads mesh head (les silencieux)car ils n'ont pas l'air compatible (je ne sais pas si ils existaient à l'époque). D'autres part c'est tres chiant de ne pas pouvoir effacer un groupe de sons car si tu downloades de nouveaux sons alors tu vas passer ton temps a effacer, remettre des sons et c'est treees long...
De toute facon, tu pourras toujours mettre à jour l'OS si le besoin s'en fait sentir.

Tu devrais essayer d'avoir d'autres avis mais perso je ne vois pas de pb. Verifie lors de l'achat que les triggers reagissent bien, tu dois avoir une grande dynamique et verifie aussi que les cymbales marchent bien avec les 2 sons.