Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un rack est-il vraiment indispensable ?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 3 007 vues
  • 4 followers
1 Un rack est-il vraiment indispensable ?
Pour la constitution de ma batterie électronique, un problème me préoccupe.
Est-il absolument indispensable d'acheter un rack.

Je m'explique :idee: . j'ai l'intention de me monter une batterie électronique hybride entre une TD12 et une TD20.
En effet, la TD20, bien que parfaite, ne rentre pas dans mon budget, et la TD12, bien que dans mon budget, n'est pas parfaite (notamment les pads que je trouve trop petits). Que le monde est mal fait !!!! :(((

Je vais donc constituer ma batterie en éléments séparés avec probablement 1 PD125 en caisse claire, 1 PD105 en tom médium et 1 PD125 en tom basse.
Ca sera mieux que les 3 PD85 de la TD12 et moins cher que les 4 toms de la TD20. J'en rêve déjà ! :aime:

Par contre, je me demande si je peux faire l'économie de l'achat du rack MDS12 qui coûte quand même près de 400 € :???:
Mon idée serait de prendre des vieux pieds de caisse claire pour la caisse claire, mais aussi pour les 2 toms, et de prendre des pieds de cymbales acoustiques pour les cymbales. Tout ça pourrait me permettre de me constituer un set complet à un prix, disons.... raisonnable...

Cette idée de se passer du rack vous parait-elle envisageable, ou au contraire totalement débile ???

Merci de me faire part de vos réflexions à ce sujet ?
2
Salut,

Qu'est ce que tu as choisi niveau cymbales, charleyston et grosse caisse? Le rack est trés utile et surtout évolutif pour un set consistant. Je pense que même pour 2 cymbales et un seul tom le U inverse peut etre une bonne alternative.
3
Bj,

Oui bof pas sur de l'économie... chez thoman les premier pieds sont à 40€ et le premier rack à 111€. pense à l'évolution, parti d'un modèle basic j'en suis à 12 pads sur un rack simple + le module. par ailleurs suis pas sur qu'un pied de cc monte assez haut pour un tom alto ?
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
4
Mes choix :
pour les cymbales : 1CY-15 et 1 CY-12 dans un 1er temps. Puis, sans doute, 1 CY-14 pour compléter par la suite.
pour la grosse caisse : la KD-85. La KD-120 de la TD-20 étant absolument hors de prix !!! :fache:
pour le charley, j'hésite encore entre le VH-11 et le VH-12. D'ailleurs, j'ai déposé un post sur le forum à ce sujet. Je ne sais pas si le VH-12 apporte un vrai plus par rapport au VH-11.

Qu'appelles-tu un U inversé ? :???:

Attention, je ne dis pas qu'un rack est inutile, c'est juste que les 400 €, je ne les ai pas pour l'instant. Alors, j'ai le choix entre attendre de les avoir pour passer à l'achat (et j'en ai marre d'attendre), ou commencer à constituer ma batterie en renonçant à certains éléments. Et je me disais que ça serait mieux de jouer sans le rack, plutôt que de jouer sans caisse claire ou sans charley...

S'agissant du rack MDS-12, en principe ce sont des PD85 pour les toms et 1 PD105 en caisse claire. Ce rack peut-il sans problème supporter 1 PD125 en caisse claire, 1 PD105 en tom médium et 1 PD125 en tom basse ?

Merci de m'éclairer. :D:
5
En plus, concernant les racks Roland, j'ai entendu dire plusieurs fois que les attaches en plastique étaient pas super résistantes.

Qu'en pensez-vous ?
6
Ben écoute moi j'ai un Gibraltar simple (2pieds et 2 bras d'extension sur les côtés) et il supporte sans broncher 1 PD125, 3 PD105, 2Cy14, 1 Cy15, 2 pads cymbale yam et 2 pd8 + le module !!!!
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
7
Un U inversé c'est par exemple comme ça:



Et un L inversé c'est par exemple ça:



Enfin faut avoir un peu d'imagination. :lol:
8
Ca fait pas un M ?? :nawak:
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
9
Un M c'est plus |V| que |-| :bravo:
10
Non j'déconne, mais c'est ça que j'ai avec une barre supplémentaire horizontale et 2 bras courts sur les côtés ... et ça tiens sans pb avec les 12pads !!, bon je fais pas du Death Metal, mais pas du Chantal Goya non plus :mdr:
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau