Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acoustique Triggé VS Kit batterie electronique

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 17 684 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Acoustique Triggé VS Kit batterie electronique
Salut
Je possède une batterie électronique roland V-drum avec le TD10 et j'en suis pleinement satisfait pour jouer chez moi dans mon appart sans déranger tous les voisins. Par contre pour les répèts je joue sur une batterie accoustique triggé, car le gros reproche que je fais depuis toujours à ma batterie électronique c'est qu'elle sort un son impersonnel. Le son est terne et manque de personnalité, les cymbales sont immonde et ne ressemble pas à des vrai cymbales. Je n'ai jamais essayé le TD 12 ou 20 donc je sais pas si c'est mieux. Par contre pour les repets la chaleur du son accoustique mélangé à la précision et la puissance des sons électroniques peuvent avec de bon réglage te donner un résultat vraiment surprenant. De plus les retours au casque du son triggé sont très pratique ( volume réglable ). Je te conseil d'aller voir une repet avec une batterie triggé c'est vraiment de la balle. Et si tu peux encore attendre 5/6 semaines avant d'acheter ton matos je pourrais peut être te faire écouter notre enregistrement.
Un seul conseil : ne jamais se presser pour acheter du matos faut toujours se prendre le temps de tous comparer.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis convaincu que le son d'une acoustique + acoustique triggé doit être trés satisfaisant.
Par contre ce que je recherche avant tout (et je crois effectivement que je ne l'ai pas precisé avant dans ce topic) c'est une config pour jouer chez moi donc sans aucun sons acoustique (ou presque).
Tu as raison pour ce qui est de ne pas me presser pour mon achat ,là, je crois bien que je tiens le bon bout; ça fait je sais pas combien de temps que j'hésite.
Je crois que la seule chose qui me decidera vraiment c'est d'aller essayer tout ça sur place. Mais où? Et vont ils avoir un set de batterie acoustique triggé pour que je puisse faire la difference avec une 100% electro?
Je crois que même dans 5/6 semaines j'aurai pas encore acheter alors tes petites vidéos me seront trés certainement utiles ;)
12
Tahitybob >>> tu dis que tu joues sur une acoustic trigger en repete ... ok, mais qu'utilises-tu comme samples ???? Un module, ou un expaandeur soft (EZdrummer, BDF .... ) ?

Parceque une acoustic trigger avec un TD10, bah niveau SON, ça restera toujours un TD10 ;)
13
Pareille je comprend pas thaitybob quand il dit que le son change par rapport a un pad et un CC trigé...
14
Salut a tous !!

j'ai vu votre topic, et ca m'a l'air super intéressant. J'aimerais donc essayer de me construire un pad de caisse claire 14" .

Pensez vous que c'est un bonne idée, ou en ciasse claire il vaut mieux avoir du roland ? parceque bon le prix de la pd 125 est un peu injustifié :( .

Est ce qu'il y aurait moyen que tu mettes un petit tuto, ou que tu m'expliques comment la faire ?

Je viens de m'acheter une td-6kv (je n'ai pas d'autre matos: faudra que j'achete tout), et je joues en appart, donc j'aimerais le minimum de son acoustique .

Ps: je suis sur Strasbourg, et je n'ai pas eu l'occasion de tester des pads triggés. aussi, je vais débuter sur un pour voir.

merci pour ta réponse !
15
Aujourd'hui j'ai reçu mon Kit de chez Drum Tec (rapid et serieux au passage)

qui comprend la Peau 14" de roland+RT5S+deux rimnoiser pour le prix de 79€

Alors, la peau rien a redire c'est du roland, le rimnoiser c'est identique a celui du DTT (donc bonne fixation) mais en plus gros et ce que je trouve dommage ce qu'il donne pas un kit complèt (dumoins qui cache tout jusqu'au trigger)
Le trigger lui est ENORME je m'attandais pas a un truc si gros, ici une photo du RT5S sur mon tom DDT pas encore trigé (car la flemme)



On voie bien la taille du trigger (ici pad 13")

Sinon pour la detection du rim et sur la peau rien a redire c'est du roland !

Cette méthode est sympa pour ceux qui ne veulent pas se casser la tête, mais plus cher... et peut être moin esthetique à mon goûts..

enfin pour un tuto regarde bien les message sur le forum tu le trouvera ! ;)
16
Ouais, je compte plutot avoir une caisse claire avec les trigers cachés. As tu un pd 125 ou qq chose du genre pour comparer la qualité ?

enfin, quel matos tu me conseilles d'acheter pour une cc 14" (je ne l'ai pas non plus :) ) ? (oublie pas la fixation: je ne pense pas qu'elle soit compatible avec mon stand de td6 ).

merci !
17
@sevensam : Je crois ne pas me tromper en disant que tu utilise des cymbales yamaha sur un TD12 n'est ce pas ? Bref , moi je voulais savoir si tu pouvais me faire une petite comparaison vite fait entre les cymballes roland et les yam. La sensibilité ça le fait ? Les réglages vis à vis du module pas trop galere?

J'avais dans l'idée d'acheter une cy15 et une cy14 mais vu l'ecart de prix avec les yamaha, si elles font le même boulot pour moins chere , je vois vraiment pas pourquoi j'acheterais les roland? Y'en a quand même pour moitié moins donc ça peut être une belle economie si les PCY de yam s'averent de bonne qualité
18
Bonjour,
Il y même pas 3 jour je suis allée tester au magasin les sensibilités entre les cymbales Roland et Yam (je parle des Rides) : je me posais les même questions. Ce que j'en ai retenu, c'est que les yam répondent beaucoup moins bien que les Roland. Sur les yam, je testais la cloche, et plus que souvent je me retrouvais avec le son du corps :fache: ou bien des fois les coups n'étaient pas reconnus. Tout ceci est peut être du au mauvais réglage puisque je le répète elles étaient au magasin. Sur les Roland : aucun de ces problemes :oo: .
J'attends d'autre test avec impatience.
19
J'essaie ça lundi au studio avec des yam sur mon TD12 (mon batteur a une yamaha) Par contre je me pose également la question des Alesis SURGE sur le TD12.
On ne parle pas HH pour l'instant car c'est de loin le plus gros problème restant encore à résoudre en 2009, sur les Edrums (cf 2box).
º¿º