Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Acoustique Triggé VS Kit batterie electronique

• 25 réponses
  • 12 participants
  • 17 852 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Acoustique Triggé VS Kit batterie electronique
Bonjour,
Il y même pas 3 jour je suis allée tester au magasin les sensibilités entre les cymbales Roland et Yam (je parle des Rides) : je me posais les même questions. Ce que j'en ai retenu, c'est que les yam répondent beaucoup moins bien que les Roland. Sur les yam, je testais la cloche, et plus que souvent je me retrouvais avec le son du corps :fache: ou bien des fois les coups n'étaient pas reconnus. Tout ceci est peut être du au mauvais réglage puisque je le répète elles étaient au magasin. Sur les Roland : aucun de ces problemes :oo: .
J'attends d'autre test avec impatience.
Afficher le sujet de la discussion
26
1) à part la connectique, sur le TD20 et le TD12 les "moteurs" sont les mêmes, donc si c'est juste pour les entrées, un TD12 (avec au besoin un Trig2Mid type Alesis I/O) est moins cher.
2) sur les TD12 et TD20, les capteurs "uniquement" périphériques on l'inconvénient de ne pas être reconnus par le positional sensing .
3) pour les E-cymbales, on commence à avoir des trucs sympas, on peut aussi se les bricoler à partir de vieux trucs.
4) Par contre pour le HH, c'est là que la bas blesse, on a l'impression que c'est le gros écueil des E-Drums
º¿º