Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acoustique Triggé VS Kit batterie electronique

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 17 676 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Acoustique Triggé VS Kit batterie electronique
Aprés avoir passé un certain temps à parcourir les forums d'AF, je n'arrive toujours pas à me decider entre trigger une batterie acoustique ou bien acheter un kit de batterie électronique :???: .
Certains sont trés enthousiaste sur le confort d'une acoustique triggé, d'autre ne jure que par un set electronique de qualité.
D'aprés vous , est ce qu'en terme de sensibilité, de dynamique et de précision, une batterie acoustique triggé est aussi performante qu'un kit de batterie electronique comme le TD12.
Je ne parle pas du module ni des cymbales, seule la comparaison entre des pads roland et des futs acoustique + capteurs (roland) + peaux mesh (tdrum) m'interresse.
Certains d'entre ont peut être eu la possibilité de tester les 2 types de configuration? Si c'est le cas ça serait vraiment cool de m'aiguiller un peu.

Merci de vos réponses.
2
Daprès mon experience en électro..

La caisse claire il n'y a pas à dire il vos mieux l'acheter directement chez ROland, certe tu paie bonbon mais au moins ça fonctionne très bien...

Pour les reste des pas (Tom/Bass drum) si ta pas besoin des rim pour les tom tu peu le faire toi même a condition (personnellement) d'acheter des Peau roland ou DDT et de trigé t'es pas a la méthode roland, ca signifie la cross bar etc... Si tu achete leur cone tu fait une barre correcte, des capteur correcte, ta un pad fonctionnel et sensible au poile... ce que tu n'auras pas avec les peau TDRUM ou DDRUM ou PEARL MESH HEAD

Les cymbale il ya pas a dire, c'est mieux de les acheter déjà faite(en dual zone) sinon en simple zone c'est très simple...

Perso, si ca te casse les c**** de commencer a coupé, placer, régler... prend directement un kit électronique, car tu pourras être très deçu de la batterie trigé ! (si j'avais pas acheter les peau roland et DDT, ca ferais un baille que j'aurais acheter tout les pad chez roland)

Donc si tu trige ta batterie a la seule condition d'utiliser les peau roland ou DDT, trigger méthode cross-bar

Ce que j'ai fait (j'attend quelque élement pour terminer le tout)

Charley CY-5 + Stand (mais je vais quand même acheter un VH-11)
Caisse claire : 12" PD-125BK
Caisse claire Métal : 14" Peau Roland de 14" et cercle DDT méthode cross bar avec le cone roland
TOM : Tom 08" avec peau DDT méthode cross bar avec le cone roland(Dual Capteur)
TOM : Tom 10" avec peau DDT méthode cross bar avec le cone roland(Dual Capteur)
TOM : Tom 12" avec peau Roland méthode cross bar avec le cone roland(Dual Capteur)
TOM : Tom 13" avec peau DDT méthode cross bar avec le cone roland(Dual Capteur)
Grosse Caisse 16" avec peau DDT et cone+capteur déporté vers le haut comme ça la bat ne touche pas le capteur+protection remo sur la peau
Cymbale : 3xPCY-150S Yamaha 3xPCY-130S 2xPCY-130 1xPCY-65S 1x PCY-65
Module TD-12

pour le prix :

Module TD-12 : 1100 €(au lieu de 1250 €)
Pad PD-125BK : 300 €( au lieu de 330 €)
Fourniture : Cablage/Soudure/Fer a souder/Connectic/Barre métal : 70 €
Batterie acoustique (TOM8"/10"/12"/13" BassDrum16"/Caisse claire 14") + Rack : 250 €
Peau : 8"(8€ DDT) 10"(10€ DDT) 12"(25€ Roland) 13"(13€ DDT) 14"(65€ Roland) 16"(15€ DDT)
Cercle des fut caoutchouc : DDT 5m 20€ x2
Cone Roland : 6€ x5
Piezo 35mm : 0,50 € x10
Piezo 27mm : 0,40 € x10
Charley : CY-5 50€ + Stand 60€
Pied Yamaha Grosse caisse+Pedal Charley Yamaha recupe (Dtxpress II)
Cymbale : 3x 15" Yamaha 130€ 3x13" Yamaha 110€ 2x13" 70€ 8"(Recupe DTXpress II)
TOTAL : 2850 €+/- et ça fonctionne impecablement (t'auras jamais 10 Cymbales et 7 Pad pour ce prix la :p)

Le TD-12 Kit Complèt tourne dans les 3000 € 2 Cymbale12" VH-11 PD-105x1 PD-85x3 KD-85x1 (donc 5 Pad (petit) + 2 petite cymbale) Mais très très fonctionnel

Enfin ça depend des gens... Si ta l'argent achete en une directement ou pad par pad déjà fait..

si t'es bricoleur, construit les toi ;)
3
Deja , merci d'avoir répondu :D:
Lorsque je parlais d'une acoustique triggé de toute façon , je n'envisageait pas de construire mes pads mais plutot d'utiliser les triggers de la serie RT de chez roland mais je n'ai aucune idée du rendu de cette config. Je ne crois pas trop dans mes capacités à bricoler des pads DIY :D: (et puis de toute façon je crois que ça m'aurait trés vite gonflé :P: )

Ensuite pour les cymbales là encore pas de DIY, j'avais de toute façon l'intention de prendre du roland : je pensais à 1 VH11, 1 CY14C et 1 CY15R.

Sinon pour les peaux, selon toi il y a une grosse difference entre les peaux maillés TDrum et les roland ou bien les DDT. Je te crois sur parole mais j'avoue que avant que tu n'en parle je n'aurais jamais imaginé que des peaux maillé, d'un constructeur à l'autre soient si differente. Alors je pense que j'aurais pris les moins chere mais bon vu ton commentaire, j'en prends bonne note :)

Tout ceci étant dit, je serait vraiment deçu d'avoir depensé une somme considérable pour me rendre compte que tout ça n'egale pas un TD12...
En fait le TD 12 me botte vraiment , mais 3000€ p***** c'est chere!!! c'est sur que si j'avais le blé, c'est le TD20 direct :bravo:
4
Effectivement les peaux Roland ont un maillage plus fin, mais en ce qui concerne les peaux DDT, faut m'explqiuer pourquoi elles seraient mieux que des peaux TDrum ou autres marques ....???
5
Les peau DDT ont un double maillage, ce qui le rend plus solide et moins bruyant, le touche égale celui de Roland (mais bon Roland ca reste Roland :p)

Les Tdrum ont un maillage fin(voir très fin même) comme les roland mais ceux de Tdrum, Pearl, Ddrum ne sont pas ressistant.. un coup sec avec une baguette elle se déchire directement...

Pour les Pad DIY, j'en est encore fait un aujourd'hui (avec ce que j'avais sous la main) pour la détection il y a rien a dire le module TD-12 gere très bien cela de même pour le dtxpress(le TD-12 est plus facile a configuré)
Gauche DIY a droite Roland PD-125Bk




comme tu peu le voir mon montage ne repose sur rien :p j'ai pris 2 L visé sur les tiran déjà existant de la caisse claire, une goulotte électrique (ce que j'avais a la maison, tu peu le faire avec n'importe quoi d'autres) un Piezzo 27mm pour le Rim et un Piezzo 35mm pour le Head le cone roland et la peau et Rim noiser DDT (il est beaucoup mieux que celui de T-drum car se FIXE sur le métal pas comme celui de T-drum ou c'est un simple caoutchouc (mais bon 20 € de difference quand même) (ici utilisé pour le bas de la caisse claire)

PEtit calcule avec element specialement roland

Snare 12" - 35 €
Peau Roland 12" - 25 €
Rim Noiser DDT 5m - 20 €
Cone Roland - 8 €
Piezo 35mm Head - 0,50 €
Piezo 27mm Rim - 0,40 €
Socket Jack 6,4mm - 1,50 €
Adhésive double face 3 mm(mousse) - 3 €
Equerres - 0,10 €x2
Total : 93,6 € pour un PAD de 12" Dual Zone

avec peau DDT
Snare 12" - 35 €
Peau Roland 12" - 12 €
Rim Noiser 5m - 20 €
Cone Roland - 8 €
Piezo 35mm Head - 0,50 €
Piezo 27mm Rim - 0,40 €
Socket Jack 6,4mm - 1,50 €
Adhésive double face 3 mm(mousse) - 3 €
Equerres - 0,10 €x2
Total : 80,6 € pour un PAD de 12" Dual Zone

Soit admetons nous prenoms la version avec peau DDT tu le fait 4 fois pour avoir (3Tom + snare) ca te reviens a 322,4 € + fixation Tom 5€x3 pièces 337,4 € (un Pad Roland = 4 pad DIY !)

Et je peu te garantire que cela fonctionne sans aucun problème (et ta bien vue sur la photo je l'es fait a la sauvage !!!)

Enfin voilà ;)

ien_ien >> pourtant ta des DDT tu devrais le savoir :p
6
Bé moi, j'ai joué que tres brievement sur des pads mesh roland de TD12, mais je suis pas déçu du tout de mon kit acoustique triggée avec peaux Tdrum et capteurs Redshot. on peut vraiment pas dire que je me fasse ch*er pour les réglages, y compris pour mon tom basse de 16". et je suis bien content d'avoir des futs de taille standard (et économisé pas mal d'€ finalement).

j'ai un module TD12.

http://www.reverbnation.com/deinmas

7
En même temps le reglage de la td-12 est beaucoup plus facile que sur un dtxpress...
8
@ m1², je viens de voir des photos de ton set, comment tu as fais toi pour la grosse caisse? quel fûts as tu pris, quel fixation? Merci.
9
Ue vidéo pour montré la sensibilité des pad diy, a noté que j'utilise deux piezo 27mm en // pour le rim et un 35mm pour le head

vue ma sensibilité égale a celle de roland, je vais me faire une cc de 14"(sur la vidéo la gc et le tom 3 ne sont pas encore fait)

vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=4YEOJbabMQw
10
Merci d'avoir poster une petite vidéo. C'est bien cool de voir tout ça en action.
11
Bonjour,
Il y même pas 3 jour je suis allée tester au magasin les sensibilités entre les cymbales Roland et Yam (je parle des Rides) : je me posais les même questions. Ce que j'en ai retenu, c'est que les yam répondent beaucoup moins bien que les Roland. Sur les yam, je testais la cloche, et plus que souvent je me retrouvais avec le son du corps :fache: ou bien des fois les coups n'étaient pas reconnus. Tout ceci est peut être du au mauvais réglage puisque je le répète elles étaient au magasin. Sur les Roland : aucun de ces problemes :oo: .
J'attends d'autre test avec impatience.