Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion [BONUS] : Kit d'EXPANSION pour les modules Roland td: des kits ACOUSTIQUES de haute qualité !
Quelqu'un a déja essayé ca? http://www.vexpressionsltd.com/td06.html

il s'agit de kits pour batterie electronique Roland td6 a td20: des sons super réalistes !

J'ai bien envie de les acheter, mais il y a deux packs a 35e chacuns: lequel prendre ?? !!

quelqu'un a t il déja testé??

il y a des extraits sur le site, ils ont l'air vraiment géniaux !
2
Mouais je vois pas trop l'intérêt sur TD6, avec les 3 ou 4 paramètres réglables tu arrives vite à trouver ton bonheur...
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide
3
Ouais, mais le son est quand meme loin d'une acoustique.
quand j'entends les extraits:
http://www.vexpressionsltd.com/td6_stonesour.mp3
http://www.vexpressionsltd.com/td6_TD10_vault.mp3

ca fait bien baver ! (a moins que ce soit les hp de ma td6 qui sont vraiment pouris :s ) !
4
Euh, j'ai peut etre pas été très clair.
Les sons du TD6 n'ont rien d'extraordinaire, c'est clair, et ils sont assez peu modifiable via le module. Les presets de vexpression n'apportent rien de plus à cela puisqu'ils se contentent de jouer sur les même paramètres. J'obtiens des sons équivalent avec et je ne les trouve pas formidables.

Par contre des presets pour les td8 et +, les modules qui gèrent le COSM et qui ont un paquet de paramètres, ça peut avoir de l'intérêt en effet.
5
Le son est vraiment différent? parceque pour l'utilisation que j'en fais, un TD3 aurait suffit je pense !
6
:???: j'ai pas compris ta question. qui est différent de quoi par rapport à quoi?
7
Je veux dire entre un td6 et les versions au dessus, le son qui sort est il vraiment différent ?

parceque je suis (tres) débutant, et je me vois mal sortir 1000€ de plus pour un nouveau module :o !

mais bon si ca vaut vraiment le coup, je peux le projeter dans l'avenir .
8
Ben oui les modèles au dessus du td6 (td12, td20) ont vraiment de meilleurs sons, c'est sans doute aussi pourquoi ils sont beaucoup plus chers. Après il faut voir l'utilisation. Perso je fais des maquettes home studio et je m'entraine dessus à la maison et ça me suffit largement. je viens juste d'investir dans une banque de son sur PC pour améliorer le son sur les maquettes, mais ça n'a rien a voir avec le budjet des modules au dessus, si on abstrait le pc lui meme.
9
Et en passant par l'ordi, t'as du bon son ?

il faut acheter des logiciels ?
un cable midi/usb suffit ?

merci !
10
C'est clair le son de banques d'echantillon de plusieurs giga n'a rien à voir avec le son embarqué dans un module. Après la mise en place est quand meme plus complexe et plus lourde qu'un module 'plug and play'. Il faut un pc correct (>2Ghz) avec pas mal de RAM (>1Go), un disque dur rapide et une carte son à faible latence. côté SW ça dépend des offres, certaines inclus le sampleur. Actuellement mon PC est un peu juste alors je n'utilise la banque de son que lorsque j'enregistre.