Jouer par dessus une musique ?
- 8 réponses
- 4 participants
- 4 192 vues
- 4 followers
Stif84
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/05/2007 à 14:54:39Jouer par dessus une musique ?
Bonjour a tous ! je vais bientot etre proprietaire d'une batterie electronique (surement la roland TD-3 ou TD-6, je ne sais pas trop).
Et j'aurai aimé savoir si cela est possible ou non, de jouer par dessus une musique !
Je m'explique : Je vois souvent des vidéo de bonhommes jouant des reprises pr s'entrainer, j'ai jamais su si la musique qu'on entendais été rajoutée aprés, ou si la personne en question avai directement le son de sa batterie ET la musique dans son casque !
Donc voila, est-il possible de jouer des reprises avec la batterie et la musique dans le casque? es que certaines personne le pratique déja..? Comment fait-on ?
Si quelqu'un pouvait m'éclairer, je lui en sarait vraiment reconnaissant !
Merci d'avance, et a plus !
Stif
Et j'aurai aimé savoir si cela est possible ou non, de jouer par dessus une musique !
Je m'explique : Je vois souvent des vidéo de bonhommes jouant des reprises pr s'entrainer, j'ai jamais su si la musique qu'on entendais été rajoutée aprés, ou si la personne en question avai directement le son de sa batterie ET la musique dans son casque !
Donc voila, est-il possible de jouer des reprises avec la batterie et la musique dans le casque? es que certaines personne le pratique déja..? Comment fait-on ?
Si quelqu'un pouvait m'éclairer, je lui en sarait vraiment reconnaissant !
Merci d'avance, et a plus !
Stif
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 04/05/2007 à 15:06:35
Oui, le module de la TD 6 a une entrée nommée "Mix" au format mini jack pour y brancher ce qu'on veut (baladeur MP3, CD, sortie casque de chaine Hifi ou autre...), et qui se retrouve mélangé à la sortie son de la TD 6.
Voilààààà.
Voilààààà.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
ur-quell
1308
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 04/05/2007 à 15:08:42
Bein sur que tu peut envoyer un melodie pour jouer par dessus(ça parait logique les mecs qui jou au casque en concert faut bien qu il entendent les autres)
mais il faut que tu trouve un moyen de mixer le deux
soit:
tu met ton cd(ou mp3 vynil cassette...)sur des gros baffles et a fond pour que ça passe a travers le casque
soit tu achete un petite table de mix(regarde du coté de berhinger il font des mini tables pas trop cher)
soit tu regarde le matos que tu a chez toi et tu bricole
mais il faut que tu trouve un moyen de mixer le deux
soit:
tu met ton cd(ou mp3 vynil cassette...)sur des gros baffles et a fond pour que ça passe a travers le casque
soit tu achete un petite table de mix(regarde du coté de berhinger il font des mini tables pas trop cher)
soit tu regarde le matos que tu a chez toi et tu bricole
ur-quell
1308
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 04/05/2007 à 15:10:22
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 04/05/2007 à 15:15:06
Bah, c'est juste que ça a été prévu de base au niveau du matos, donc c'est facile.
Par contre, je m'en servais au début pour gérer un retour (tous les instrus, sauf la batterie) quand on joue en groupe, mais j'ai fini par acheter une mixette Behringer à pas cher pour que le batteur puisse gérer lui même, car cette entrée "Mix" n'est pas réglable en niveau d'entrée (il faut gérer le volume à la source)
Bref, pour s'entrainer, tout est déjà prévu !
Par contre, je m'en servais au début pour gérer un retour (tous les instrus, sauf la batterie) quand on joue en groupe, mais j'ai fini par acheter une mixette Behringer à pas cher pour que le batteur puisse gérer lui même, car cette entrée "Mix" n'est pas réglable en niveau d'entrée (il faut gérer le volume à la source)
Bref, pour s'entrainer, tout est déjà prévu !
BuBuOne
529
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 07/05/2007 à 14:06:30
(ça parait logique les mecs qui jou au casque en concert faut bien qu il entendent les autres)
Sur le TD3 en tous cas, l'entrée mix est également fournie dans la sortie stéréo (casque ET out), donc je doute que ce soit utilisable en concert.
Sur le TD3 en tous cas, l'entrée mix est également fournie dans la sortie stéréo (casque ET out), donc je doute que ce soit utilisable en concert.
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 07/05/2007 à 19:39:16
Citation : l'entrée mix est également fournie dans la sortie stéréo (casque ET out), donc je doute que ce soit utilisable en concert.
Exact, c'est bien pour ça que j'ai pris une mixette en plus, juste pour que le retour du batteur ne soit pas réinjecté dans le mix général.
C'est bête, je trouve qu'ils auraient pu faire en sorte que ce qui entre dans "mix" ne sorte que par la sortie casque, et pas par la sortie stéréo.
Idem pour le métronome, d'ailleurs. Si on le met, il est sur toutes les sorties. Beuark.
BuBuOne
529
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 08/05/2007 à 13:29:26
Effectivement c'est très dommage. C'est peut-être un inconvénient ajouté exprès dans les modèles bas de gamme pour encourager à acheter mieux dès qu'on cherche d'autres possibilités...
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 08/05/2007 à 14:31:18
Ou en tout cas pour justifier un peu plus l'achat d'un module plus cher...
Cela dit, avec une toute petite mixette (Behringer Xenyx 502, pour ma part), ça fonctionne très bien, et permet bien plus de choses. (au passage, c'est incroyable le nombre d'entrées que possède cette petite, pour moins de 50 € )
L'entrée "mix", pour moi, ce n'est que du dépannage, ou quand on joue tout seul dans sa chambre, pas plus.
Cela dit, avec une toute petite mixette (Behringer Xenyx 502, pour ma part), ça fonctionne très bien, et permet bien plus de choses. (au passage, c'est incroyable le nombre d'entrées que possède cette petite, pour moins de 50 € )
L'entrée "mix", pour moi, ce n'est que du dépannage, ou quand on joue tout seul dans sa chambre, pas plus.
- < Liste des sujets
- Charte