Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparatif peaux maillees

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 314 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comparatif peaux maillees
Apres avoir effectuer une petite recherche, je n'ai trouve aucun topic consacre uniquement aux mesh head. c'est sur on en parle ici et la dans certains sujet mais quand on cherchee un vrai comparatif ca deviens vite un peu lourd de se taper 20pages de lecture pour trouver deux malheureuses infos!! :(((
bref donc maintenant chacun pourra raconter ses differentes experience, et chacun pourra trouver les infos dont il a besoin plus facilement...

pour ma part je pense m'orienter pour une peaux remo pour la caisse claire et ddt pour les toms. ddt parceque moins chere que remo et peaux en double maille, donc je pense que le touche sera plus realiste (plus d'acroche et moins de rebonds je pense) que sur des tdrum. juste une hesitation pour la grosse caisse, apres avoir vu que beaucoup d'entre vous explose leurs peaux plus ou moins facilement, je vais peut etre mettre du roland. mais bon en 14" les rolands sont hyper cheros!!! :furieux:
2
Up!! :bravo:
3
Lorsque j'ai commencé à transformer mon acoustique en electronique, j'ai installé des peau TDrum sour tout les futs.

Après avoir remplacé 5 fois la peau de caisse claire en moins d'un an, j'ai décidé de tester une peau Roland.

la sensation est meilleure et la resistance aussi. Ca fait bientot 2 mois que je l'ai et aucune trace de fatigue.

Bref, en résumé, j'ai gardé les TDrum sur les toms et grosse caisse (22") et je pense rester chez Roland pour la caisse claire.


Voili voilou. ;)

4
Merci pour ta reponse, cela confirme bien ce que je pensais... je viens de voir sur thomann qu'il vende un caoutchou de 8cm par 15cm pour proteger la peau de grosse caisse. c'est peut etre LA solution au dechirement de peaux!!!

bon au suivant?! :bravo:
5
J'utilise des peaux Roland et DDT (cf. photo profil) :

- CC 12" -> ROLAND
- GC 12" -> ROLAND
- Toms 10" -> DDT

Les peaux de ces 2 marques sont double-plis (contrairement aux TDrum je croix ...) donc égalité niveau résistance. L'écriture "DDT" à tendance à partir si on gratte avec l'ongle, mais bon, on s'en fou ...

Niveau toucher : +1 Roland : ça rebondit pas trop, donc proche d'une peau acoustic (attention, je ne dis pas que les peaux acoustic n'ont pas de rebond, mais c'est en comparaison avec l'ensemble des mesh head ...) (c'est pour ça que je l'ai prise pour la CC). Pour les toms, les DDT sont très bien (pas besoin de tendre autant que la CC, donc pas trop de rebond).

Bref, les Roland sont vraiment bien, mais bcp trop cher !!! DDT, aussi costeau, mais rebond un petit plus marqué.

Niveau bruit : DDT font moins de bruit que les Roland.
6
Mikeneken, concernant les renforts de grosse caisse, ca sert a rien sur une caisse claire par exemple.

J'ai fait l'essai et j'ai réussi a flinguer 2 peaux sur lesquelles j'avais appliqué un renfort en moins de 8h. A chaque fois elle se déchirait au niveau du renfort.

en gros, selon moi, renfort pour grosse caisse sur grosse caisse uniquement.

7
Merci pour les info ien_ien, j'avais deja vu plusieur fois tes photos c'est toujours une sources d'inspiration de voir des photo d'e-drum perso. il faudrais dailleurs creer un topic juste avec des photo :clin:

euh hmetalmilita je parlais de renforts pour grosse caisse donc pas de soucis :8)