Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie electronique pour débutant

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 5 530 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Batterie electronique pour débutant
Bonjour a tous !

Tout d'abord je m'excuse de poser une question qui a du etre poser 1 milliard de fois. Cependant je ne l'ai pas trouvée dans les quelques pages que j'ai remontées, et je n'ai pas trouver de fonction "rechercher" a ce forum.


J'aimerai avoir vos avis et des réponses a quelques questions.
Tout d'abord, je souhaiterai me procurer une batterie electronique pour jouer a la maison, et uniquement pour cela (je joue en acoustique pour les repetes et les concerts). Le fait est que mon porte monnaie crie famine, et que mon budget ne pourra etre supérieur a disons.... 600... 700 €
J'aimerai savoir, non pas ce que valent les batteries elec. Millenium (je me doute de la réponse et j'en ai lues quelques unes), mais ce qu'elles valent avec un drum set d'un constructeur plus connus (Roland?)

J'attend vos propositions, votre avis sur la situation, sachant que je débute (oui moi aussi :lol: ) et que mon style de jeu et plutot orienté Metal. D'ailleurs je ne sais pas si c est important, mais j'amerai pouvoir jouer avec ma double pédale sur cette batterie electronique.



Je me pose aussi 2...3 questions :

- C'est quoi un drum set?
- Ya t il des pannes fréquentes (pédale de charley qui foire?)
- Yvette Horner est elle le futur sex sybol francais?


Je vous remercie d'avance nobles musiciens !
2
"rechercher" est tout en haut à droite

er coche "dans les forums"
3
Je te suggère de recherche une TD-3kv ou kw d'occasion. Ca doit rentrer dans ton budget et c'est une valeur sûre.
4
Ou une dtx plorer, mais avec 600 /700€je pence qu'il faudra viser le marché de l'occaz.
cependant pour debuter une electronique n'est pas forcemment le top...

https://www.thomann.de/fr/sets_batterie_electronique.html
5
Salut maalicia !
Je vend justement une batterie electronique YAMAHA DTXPLORER c'est parfait pour débuter voir se confirmer !
Je la vend 650, toute neuve nikel avec rack + modul + jack de branchemants + siège + baguettes 5A
Dit moi si sa t'interesse ici ! :D:
Bye !
Ceci est ma signature
6
Je viens d'aller a la baguetterie avec mon bassiste qui sohaite se mettrea la batterie. on a essentiellement essayer les batterie electro, verdict: peu de confort, pad trop caoutchou et super bruiyants. les modeles rolands sont plus confortables (et plus cher)
la solution que nous avons retenus avec le futur batteur (je suis l'actuel batteur et je passe a la guitare et piano au passage impressionant je lui ai donné son premier cour de batterie en une aprem il a atteind le niveau que j'avais eu en une demi année de batterie (au bout de cette année j'etudiais les exercices de 3eme année avec mon prof, donc le bassiste un futur genie de la batterie... enfin bref la solotion retenue batterie d'occase de qualitée moyenne (mais bon un truc tout de meme presentable lors d'un concert) qui sera equipées de peaux maillées triggée et relié a un module.
donc pas de bruit, un son parfait, etc..
7

Citation : un son parfait



même la TD20 n'a pas ça ... :(((
8
Putain c'est une image...
je voulais evidemment dire qu'on a un bon son sans avoir a se preocuper de l'accord, de la qualité du matos des peaux fut etc
faut arreter de tout prendre un mots, et encore plus de faire une comparaison avec un module a 3000E
9
C bien d'avancer comme ça louislouislouis0,
et toi, ca ne te pose pas trop de pb ??

mais il desire s'acheter une elec plutot que de jouer sur la tienne ???
10
Je ne fait que lui donner une solution pour jouer sans bruit chez lui dasn son budget... la meilleur rapport que j'ai trouver entre realisme du jeu (physique)/ bruit / prix