Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Housse de transport pour batterie électronique

• 13 réponses
  • 8 participants
  • 10 241 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Housse de transport pour batterie électronique
Hello,

Quelqu'un connaît-il des housses, flycase, ou autres pour pouvoir trimballer sa batterie électronique partout ?

J'ai beau chercher, je ne trouve rien...

Merci.
2
Hello,

je suis également en train d'étudier la question, mais je n'ai pas trouvé non plus la solution idéale.
Je pense à 2 pistes ==> (1) un sac de type Stagg ou Gewa prévu pour le transport de pieds de cymbale. Ils existent en général en 2 tailles (longueur 100 ou 120 cm). Cela permettrait d'y placer les tubes du stand de la batterie, + perche de cymbales. Inconvénient: il faut démonter à chaque fois le stand. Pour les Pads et cymbales électroniques, compte tenu de leur taille, je pense à une housse (rigide ou non) pour Tom de batterie acoustique de taille 12" par ex. Pour le module de son, il pourrait prendre place dans le sac en fonction du modèle et de l'existence de poches externes (Gewa par ex)
==> (2) autre idée: sac de transport de clavier. Il y en a de toutes les tailles avec en option et selon les modèles des poches externes. Mais cette solution est proche de la (1)

La 3° solution idéale serait de trouver un sac qui évite de démonter les tubes du stand. Idéalement il faudrait faire pivoter les pieds du stand, enlever les Cymbales (ou les rabattre sur leur perche) afin que l'ensemble fasse un espèce de cadre en tube , plus facile à glisser dans un sac de la bonne dimension ; style housse de costume ;-)

Avis aux "Electronic Drummer": comment faites vous?: vous démontez tous les tubes, vous restez au chaud dans votre chambre ou sous-sol, vous avez fabriqueé un sac sur mesure, ou trouvé la solution par exemple en puisant dans le catalogue des sacs pour les équipements prévus pour des sports type voile, plongée sous-marine .....

@+

Phil
3
Le rack vous le pliez
vous enlevez les perches

et vous mettez les perches, pads, pédales et module
dans un box curver comme ça

vous mettez du carton pour protéger le module
ou vous l'enroulez dans un draps

j'en ai 8 de box comme ça
pour mettres les rallonges électriques, cables audios, cables lumière, jeux de lumière etc...

je fesait ça quand j'avais ma TD6kv

(attetion il y a plusieurs tailles pour les box)
4
Merci pour l'idée des boites type Curver. Je pense avoir trouvé les bons modèles chez Casto, même si il faut démonter un minimun le stand.

Phil
5
Ca c'est pas du flycase de femmelette qui utilise du produit de cymbale sabian et met des bracelets de force Paiste assortis à son poster de j03Y j0rD1sS0n :8) .

http://www.reverbnation.com/deinmas

6
Bah c le flycase fashion, "fallé y penser, c'est pa con", malin, c'est pas fait pour donc c'est rock'n'roll attituuuude ^^

un sacré accessoire de séduction !

tu viens poupée ? j'vais t'faire visiter mon flycase box cuver plastoc !
7
Pour ameliorer le rangement et le maintien des pads, j'ai rajouter des plaques de mouse epaisseur 2cm (mrbricolage -> mousse d'isolation 10€ le m²), de la taille du fond du curver, ensuite j'ai decoupe dedans les formes de mes pads et cymbales, collé chaque couches a la neoprene, et hop ... un fly case professionnel !!

Pour le rack, je démonte tout les tubes, qui viennent se loger dans un curver long et plat (conforama -> rangement de dessous de lit 20€) meme methode que precedament, bien ranger les tubes ne s'abime plus a taper partout dans le coffre de l'auto.

Pour le hardware, pas de solution (trop de decoupe), un vieux drap pour enrouler le tout, et sac de sport !

Pour les pédales, sacs sur mesure Pearl

Pour encore ameliorer le truc, je pense essayer d'appliquer au decapeur thermique une feuille de plastique type (papier a couvrir les livres) sur les mousse des curver !

Point positif, les curvers empilés au fond de la salle de repet, ou sur scéne, font un peu moins tache que les vieux cartons tout rafistoler !
On va essayer !
8
C'est clair ! ça fait moins tache sur scène
mon père, il empile 2 box dont on parle, et il pose son ampli dessus, c'est juste la taille pour y loger l'ampli
9
Hello,

Voilà enfin un fabriquant qui s'est penché sur le problème. En effet GEWA vient de proposer à son cataloque une housse spécifique pour protéger les pads, cymbales et module de son d'une batterie électronique.

La référence GEWA est: 232.920

ci-joint le lien internet

[url]http://shop.gewamusic.fr/#ui/Controller.php%3F__dopostback=fe3ec009daa31c4d3335624acce9f253__Controller__loadDetail__boxview_sourceId_8_articleId_21774_articleSummaryId_11758_articleGroupId_6331__&bB=1[2]

Par contre je n'ai pas encore trouvé de revendeurs, donc d'infos sur le prix de vente

@+
10

bonjour a tous

je suis en train d'etudier la chose et ma reflexion se porte sur la fabrication d'un fly maison sur mesure

donc si qqun a une idée n'hésitez pas à m'en faire part et je vous tiendrez informé de l'avancé du projet

a+