Sujet Demande avis pour passage d accoustique a electronique

• 1 follower
1 Demande avis pour passage d accoustique a electronique
Bonjour ,
J ai envie de passer de ma batterie accoustique a une electronique pour plusieurs raisons dont la premiere est l enregistrement mais je me demande ( car mon buget n est pas au top ) si il serait preferable d acheté une Yamaha DTXpress ( savoir si elle est de bonne qualité) et sinon j hesite avec un pad pouvant etre jouer avec des baguettes comme le HDP15 de chez ROLAND mais j aimerait l avis de qlqu un connaissant l un ou l autre ou bien si il existe d autre pad ou batterie ds le meme ordre de prix et de bone qualité aussi ?????

Enfin voilou plein de question merci @+
En fait je vais me repondre ,
Apres avoir demandé a un specialiste le multipad n est pas destiné a etre joué avec des baguettes , et je ne sait pas si je me suis bien exprimé ds mon post en fait je cherche a faire des compos donc pour l enregistrement que ce soit audio mais surtout midi une batterie electronique me parait etre la meilleur chose a faire , cela evite d acheté des micros , des pieds ou des capteurs pour le midi , il y a aussi le fait de pouvoir jouer au casque et donc de ne pas faire profiter tout le quartier de mon apprentissage de l instrument :0))

Donc voilou au fil de mes recherches un modele se dessine a l horizon et c est le DTX press de Yamaha car il rentre dans mon budget mais la ensuite j aimerai avoir l avis d utilisateur de se modele ou l ayant essayé pour connaitre ses avantages et inconveniant , savoir si les echantillons snt de bonnes qualité , si il n y a pas trop de pb a la relié a un pc et jouer sur des kit batteries enfin plein de choses quoi, le toucher ausi , savoir si il n est pas trop deroutant , est ce qu on peut faire des roulements a la caisse claire ,est ce que les differentes pressions sont bien reproduites ????????????????????,,

J ai trop de question et pas de magasin a proximité pour essayer donc avant de faire le deplacement j aimerai qlques avis .......................;;;

ouffffffffff voilou merci bcp @+
Salut

Honnetement, si tu veux passer de l'acoustique à l'électronique prends la Ddrum : y'a pas mieux et c'est un bel investiisement.
Si tu possèdes une bonne batterie acoustique, prends les trigger et module Ddrum (je ne suis pas sponsorisé :lol: )
Avec la Yam, si je me rappelle bien, il n'y a que deux zones de frappes distinctes : plutôt limitatif et ce qui ne peut emmerder le néophyte, peut vraiment gêner l'expert!
Entre les deux, peut-être Roland, mais je connais moins, alors...

Salut ,
J ai effectivement vu un peu partout que la ddrum etait un must ds le genre mais son prix l est aussi :??: , retse l occasion mais vaut il mieux pour le meme prix une ancienne ddrum ou une yam neuve , vu que la technologie evolue??????????

D ailleur je lance un appel si qlqu un a une batterie electronique a vendr dans le 35 ou le 22 contactez moi : rocofolie@aol.com

Pour l'annonce, il y a une section spécialisée sur le site : cef sont les annonces :clin:
Salut Rocofolie,
Pour te répondre :
Effectivement, il vaut mieux posséder une ddrum d'okaz qu'une Yam neuve (et de très loin!)

Salut !
perso, si j'etait toi ROCOFOLIE, je m'acheterai des triggers avec un module pour rebalancer le tout dans ton pc en midi, ensuite tu mes deux overheads (des micros qui captent que les cymbales avec un minimum de toms, etc...) pour faire le charley et cymbales avec un minimum "d'humanité" (c'est pas le mot exact, mais c'est un peu ça) !
puis tu appliques les patches de batterie de portnoy, gadd, etc... sur les pistes midi que t'as enregistré, et tu aura un son de folie !
Voila !
Je suis possesseur d'une DTXpress et voilà ce que je peux t'en dire. Si c'est pour faire de l'enregistrement, n'y compte pas : mieux vaut investir dans un set de micros (même prix) et tu auras un son correct.
Pour ce qui est du jeu : le gros point faible de la DTXpress est son kick, vraiment pas un bon touché et trigger pas stable. Ensuite, au niveau de la sensibilité, il y a 127 pas de dynamique (midi oblige) et c'est vraiment pas assez!! (chez Ddrum c'est carrément plus). Donc tu vas vraiment perdre des nuances et du confort de jeu par rapport à une accoustique. Les roulements sont très difficiles à faire (par à rapport à une accoustique) et il ne sont pas très beaux (un petit côté mitraillette), mieux vaut prendre un sample de roulement.
Si c'est pour faire du midi, la DTXpress remplie très bien le rôle de controller midi, cependant, à part les fonctions les plus simples (configuration des notes, des canaux, réglages de sensibilité, vol, pan, etc), il n'y a pas de fonctions très poussées.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
Salut @ tous

Euh Gurtuviv j'ai une question

admettons que tu veuilles juste utiliser la DTXPress
pour jouer avec un logiciel comme Battery ou la DR008
Est ce que le jeu manque reelement de groove ?

comment ca se passe ?

j'avoue que ca m'intrigue ????

Si tu veux juste te servir de la DTXpress comme controller midi, c'est possible. Le groove? Cela dépend surtout du batteur! C'est une notion bien difficile à cerner. Mais ce que je peux te dire, c'est que le groove dépend beaucoup du son et de sa dynamique. Et je me répète 127 pas de dynamique, c'est un peu juste. C'est difficile de répondre à ta question mais je dirais qu'il faut être bon batteur déjà pour avoir le groove et pour le transmettre sur 127 pas. Mais cela dépend beaucoup aussi des samples que tu utilises. Essaye de changer les samples en fonction de la dynamique. Par exemple, lorsque tu descends en dessous d'un certain niveau sonore, il faut changer le grain du son, diminuer le volume ne suffit pas et puis le fait d'enregistrer les parties "imparfaitement" rendra le jeu plus humain, c'est sûr.

Sinon au sujet de la Ddrum, c'est vrai qu'il y a beaucoup plus de dynamique mais quand on passe en midi, on est toujours limité à 127 pas. Et niveau qualité, je ne connais pas bien la bête mais ça a l'air d'être un must professionnellement parlant. Mais je dois avouer que j'ai écouté des demos sur le site clavia enregistrées par des batteurs très célèbres et j'ai vraiment été déçu par la qualité sonore des sets pourtant le groove était vraiment là. Je suis peut-être tombé sur des sets d'usine ou je sais pas quoi mais ça ne passerait sûrement pas en studio.